Au rapport d'aujourd'hui...
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Bonne session du soir hier en Kayak, très sympa avec le petit bain pour finir.
Le bar de plage était plein.
Belle session cet après midi dans 10 noeuds moyen en Flyrace + Peak 12m
Seul Kite sur l'eau sur Pornichet, Il y avait aussi 2 Wings.
1 ère session en Shorty, c'est top sous le soleil.
Le bar de plage était plein.
Belle session cet après midi dans 10 noeuds moyen en Flyrace + Peak 12m
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Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Eh bien, je fais pale figure avec mon intégrale 5'4 dans le sud! (bon dernière session la semaine dernière j'avais aussi un top polaire et c'est vrai que j'avais un peu chaud).Kiteman atlantique a écrit : ↑lun. 3 juin 2024 18:051 ère session en Shorty, c'est top sous le soleil.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
J'ai la peau épaisse. 

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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Cet après midi sur Pornichet.
Lorsque j'arrive je trouve qu'il y a du vent et je pense que ça va monter donc je préfère prendre la Venom 16M+
Flyrace que la Peak 12m, marrée haute avec du monde sur la plage.
Le temps que je m'installe le vent baisse, j'ai du mal à gonfler la Venom, je dirais 7/8 noeuds.
Un peu chaud pour partir, je regrette la Peak plus tracteur, j'arrive tout de même à m'éloigner et en passant
les 300m tout va mieux je retrouve le vent d'environ 12 noeuds, je reste au loin toute la session.
J'ai eu un gros doute au départ mais j'ai fait une bonne session.
Peak et Venom fonctionnent mais 2 styles différents pour les exploiter, Peak plus reposante dans le très light.
Lorsque j'arrive je trouve qu'il y a du vent et je pense que ça va monter donc je préfère prendre la Venom 16M+
Flyrace que la Peak 12m, marrée haute avec du monde sur la plage.
Le temps que je m'installe le vent baisse, j'ai du mal à gonfler la Venom, je dirais 7/8 noeuds.
Un peu chaud pour partir, je regrette la Peak plus tracteur, j'arrive tout de même à m'éloigner et en passant
les 300m tout va mieux je retrouve le vent d'environ 12 noeuds, je reste au loin toute la session.
J'ai eu un gros doute au départ mais j'ai fait une bonne session.
Peak et Venom fonctionnent mais 2 styles différents pour les exploiter, Peak plus reposante dans le très light.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Je me replonge dans le weekend
. Le prochain n'a pas l'air fameux question prév'.
samedi, j'ai pas mal décrit la session là (viewtopic.php?f=4&t=5993&start=20#p77210), grosso modo c'était test de sonic 4 8, un bon moment
.
Le dimanche matin, Aile-Iz arrive et j'arrive pas à la motiver pour aller nav'. On prend le petit déj' en regardant une Gaastra lignes courtes. Il m'avait pas fait grande impression la veille en lignes longues, mais là.. Faut bien avouer qu'il marche fort. Même si l'aile ne m'impressionne pas non plus, il tangente l'eau à chaque récep, alors que l'aile est passée bas oui, mais pas si bas par rapport à la longueur des lignes. On fait pas tous le même sport
!
Je renonce pas de suite au fait qu'Aile-Iz aille à l'eau, et c'est assez fort, donc boost² 5 (je préfère être en boudins pour l'accompagner).
Le petit boudin, ça permet aussi de remettre des boogieloop, bas sans appréhension.
Vu que ma côte se remet à peine du dernier raté (et j'ai toujours le baudrier pour empêcher le harnais d'appuyer dessus), c'est pas mal de recommencer ainsi.
Et du bon KL aussi.
Bon finalement il n'y a pas tant que ça de vent, ceux de la veille qui étaient en 9 et 10...sont toujours en 9 et 10.
Du coup, la figure de plage basse, c'est le backloop kiteloop :
And boogie again, quand il y a vraiment plus d'énergie, et que tu montes juste sur ta vitesse d'approche transformée en un peu de hauteur :
Des moments où il y a plus d'air, et où ça monte bien avant de mettre barre dans l'coin :
Aux dosses, j'ai pris l'habitude d'avoir toujours deux plans : un type de saut que je tente si ça monte haut et qu'il y a de l'air (en général, un truc à base de loop), et un plan B s'il y a vraiment grosse rafale (frontroll inverted ou juste saut droit par exemple). Et si celui qui saute devant a crashé et n'est pas sorti de la zone de réception, un petit darkslide, et aller récupérer sa board.
And boogie again
.
Pause déj', puis Aile-Iz ne se sentant pas d'y aller, je rejoins G. qui vient de sortir de sa faille spatio-temporelle (le genre de type où tu marches 10 mètres avec lui, tu te retournes, il est 50 mètres derrière
!).
Un boudineux gueule car j'ai mis les lignes de la sonic sur les siennes, je lui rétorque qu'il n'avait qu'à les ranger (il était pas du tout à côté de son aile ni en train de préparer quoi que ce soit, tout le temps où j'ai préparé la so4), bref je dégage mes lignes et le laisse partir, enfin essayer de... Je repère vite que sa barre est un bordel croisé pas possible, d'habitude j'aurais été l'aider en lui faisant rapidos passer la barre entre les lignes sans avoir à déconnecter, mais vu comment il vient de parler, pas envie, et puis je sens pas le mec.
Les mecs qu'on sent pas comme ça, on les repère vite. Ils ont un truc, je sais pas, juste leur manière de marcher sur la plage, de se prendre les pieds dans les lignes, de pas avoir l'air de trop savoir ce qu'ils font,... Y a un truc qu'ils dégagent.
G. est plus urbain que moi et reste l'aider tandis que je pars, en faisant mes 'tites tranchées avec la so4 et la boule-au-ventre qui va bien. G. me racontera plus tard la suite, on était pliés de rire : le type décroise à peu près ses lignes, puis remet en tension... Et une autre aile commence à bouger
'tain, le mec avait, littéralement, connecté une partie de ses lignes, à une autre aile
!
Jamais vu ça... Et il est même pas Espagnol (ils ont leur petite réputation aux dosses) !
Bout de session sympa avec G. en edge 10, la so 4 8, et Aile-Iz qui prend le soleil et les photos (celles dans le fil du test de la sonic), puis posé, aile sèche et intacte
.

samedi, j'ai pas mal décrit la session là (viewtopic.php?f=4&t=5993&start=20#p77210), grosso modo c'était test de sonic 4 8, un bon moment

Le dimanche matin, Aile-Iz arrive et j'arrive pas à la motiver pour aller nav'. On prend le petit déj' en regardant une Gaastra lignes courtes. Il m'avait pas fait grande impression la veille en lignes longues, mais là.. Faut bien avouer qu'il marche fort. Même si l'aile ne m'impressionne pas non plus, il tangente l'eau à chaque récep, alors que l'aile est passée bas oui, mais pas si bas par rapport à la longueur des lignes. On fait pas tous le même sport

Je renonce pas de suite au fait qu'Aile-Iz aille à l'eau, et c'est assez fort, donc boost² 5 (je préfère être en boudins pour l'accompagner).
Le petit boudin, ça permet aussi de remettre des boogieloop, bas sans appréhension.
Vu que ma côte se remet à peine du dernier raté (et j'ai toujours le baudrier pour empêcher le harnais d'appuyer dessus), c'est pas mal de recommencer ainsi.
Et du bon KL aussi.
Bon finalement il n'y a pas tant que ça de vent, ceux de la veille qui étaient en 9 et 10...sont toujours en 9 et 10.
Du coup, la figure de plage basse, c'est le backloop kiteloop :
And boogie again, quand il y a vraiment plus d'énergie, et que tu montes juste sur ta vitesse d'approche transformée en un peu de hauteur :
Des moments où il y a plus d'air, et où ça monte bien avant de mettre barre dans l'coin :
Aux dosses, j'ai pris l'habitude d'avoir toujours deux plans : un type de saut que je tente si ça monte haut et qu'il y a de l'air (en général, un truc à base de loop), et un plan B s'il y a vraiment grosse rafale (frontroll inverted ou juste saut droit par exemple). Et si celui qui saute devant a crashé et n'est pas sorti de la zone de réception, un petit darkslide, et aller récupérer sa board.
And boogie again

Pause déj', puis Aile-Iz ne se sentant pas d'y aller, je rejoins G. qui vient de sortir de sa faille spatio-temporelle (le genre de type où tu marches 10 mètres avec lui, tu te retournes, il est 50 mètres derrière

Un boudineux gueule car j'ai mis les lignes de la sonic sur les siennes, je lui rétorque qu'il n'avait qu'à les ranger (il était pas du tout à côté de son aile ni en train de préparer quoi que ce soit, tout le temps où j'ai préparé la so4), bref je dégage mes lignes et le laisse partir, enfin essayer de... Je repère vite que sa barre est un bordel croisé pas possible, d'habitude j'aurais été l'aider en lui faisant rapidos passer la barre entre les lignes sans avoir à déconnecter, mais vu comment il vient de parler, pas envie, et puis je sens pas le mec.
Les mecs qu'on sent pas comme ça, on les repère vite. Ils ont un truc, je sais pas, juste leur manière de marcher sur la plage, de se prendre les pieds dans les lignes, de pas avoir l'air de trop savoir ce qu'ils font,... Y a un truc qu'ils dégagent.
G. est plus urbain que moi et reste l'aider tandis que je pars, en faisant mes 'tites tranchées avec la so4 et la boule-au-ventre qui va bien. G. me racontera plus tard la suite, on était pliés de rire : le type décroise à peu près ses lignes, puis remet en tension... Et une autre aile commence à bouger

'tain, le mec avait, littéralement, connecté une partie de ses lignes, à une autre aile

Jamais vu ça... Et il est même pas Espagnol (ils ont leur petite réputation aux dosses) !
Bout de session sympa avec G. en edge 10, la so 4 8, et Aile-Iz qui prend le soleil et les photos (celles dans le fil du test de la sonic), puis posé, aile sèche et intacte

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TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Hier après midi ONO 16/17 noeuds moyen, avantage à la Wing, plage bondée sur Pornichet.
Je décide d'y aller après 19h00 pour trouver de la place pour se garer et aussi pour décoller.
Il reste 11/12 noeuds, belle session en Venom 16m + Flyrace, puis le vent baisse, je décide de tirer 1 dernier bord.
Mais au changement de bord près de la plage je ne le sens plus donc changement d'avis, je pose.
Bon réflexe car sur les 3 derniers mètres avant de toucher le sol mon aile décroche et tombe.
Il ne restait que 5 noeuds de moyenne avec 2 mini dans les trous car le thermique a stoppé d'un coup
à 20h30 pour repasser NNE.
Donc méfiance entre 20H00 et 21H00 l'été par chez nous.
Je décide d'y aller après 19h00 pour trouver de la place pour se garer et aussi pour décoller.
Il reste 11/12 noeuds, belle session en Venom 16m + Flyrace, puis le vent baisse, je décide de tirer 1 dernier bord.
Mais au changement de bord près de la plage je ne le sens plus donc changement d'avis, je pose.
Bon réflexe car sur les 3 derniers mètres avant de toucher le sol mon aile décroche et tombe.
Il ne restait que 5 noeuds de moyenne avec 2 mini dans les trous car le thermique a stoppé d'un coup
à 20h30 pour repasser NNE.
Donc méfiance entre 20H00 et 21H00 l'été par chez nous.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
WE carton plein entre le hold up d'hier (ds le post de la Kitech https://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtop ... 257#p77257) et la session d'aujourd'hui.
Bon, je vais commencer par râler car ça y est c'est l'été. Et avec l'été arrive le "festival de la connerie" (Sélig©).
Hier un p'ti jeune vient faire son jibe au ras de la plage et embarque l'aile de ma copine qui est en train de se mettre à l'eau. Renseignement pris, ni lui ni son abruti de père ne connaissent les prios. La fille aurait été tt seule, ils seraient partis pour la faire chier, manque de bol pour eux j'étais là et "Quand le troll parle, l'homme avisé écoute" (© Lanfeust de Troy).
Mais au final un beau petit hold up avec pas grand monde sur le spot, du vent qui monte ds les tours, une 12 caisson...
Binouze et restau face au coucher de soleil pour clore la journée, on n'était pas loin du "J'adore qd un plan se déroule sans accroc".
Donc on s'est dit qu'on se ferait bien la même le lendemain. Bon là par contre les prevs étaient plus lisibles du coup c'était pas encore La Chine car le spot est peu connu mais il y avait 20-30 ailes qd même.
Sur la route le vent est léger mais on sait que ça basculer puis monter. On arrive 10 min après la bascule, le vent vient juste de prendre des tours, on serre la louche à tous les potes qui sont bien contents de voir qu'on est venu avec Eole ds le coffre. Et c'est reparti !
Là pour le coup je laisse tomber la FRS, même si c'était jouable, et je pars en 10.5 Religion avec ses lignes normales (pas les courtes pour la vague). Toujours pas simple de choper les kickers avec une période 3s mais je m'en tire pas si mal avec une aile plus vive. Quelques sauts bien maitrisés au bord sur mon bon pied sur le bord retour, je suis content, c'est pas ouf mais ça s'améliore petit à petit. Côté jumps sur les kickers sur l'autre pied, j'en sors qq uns pas trop mal en jonglant entre la période et les autres riders mais je me prends qq belles tôles ! Au moins c'était marrant au niveau variété des gamelles: trou ds l'eau spéciale dédicace Giarmo, ricochet plat dos, ricochet plat dos plat burne, placage latéral (j'ai une oreille qui l'a pas aimé celui là), éjection de la board en mode je tricote comme un fou avec mes petits pieds...
La petite binouze qui va bien au cul du camion avec les copains/copines puis retour vers Nantes avec peu de monde sur la route (apparemment il y avait 2 trucs importants ce dimanche...).
Bon, je vais commencer par râler car ça y est c'est l'été. Et avec l'été arrive le "festival de la connerie" (Sélig©).
Hier un p'ti jeune vient faire son jibe au ras de la plage et embarque l'aile de ma copine qui est en train de se mettre à l'eau. Renseignement pris, ni lui ni son abruti de père ne connaissent les prios. La fille aurait été tt seule, ils seraient partis pour la faire chier, manque de bol pour eux j'étais là et "Quand le troll parle, l'homme avisé écoute" (© Lanfeust de Troy).
Mais au final un beau petit hold up avec pas grand monde sur le spot, du vent qui monte ds les tours, une 12 caisson...

Binouze et restau face au coucher de soleil pour clore la journée, on n'était pas loin du "J'adore qd un plan se déroule sans accroc".

Donc on s'est dit qu'on se ferait bien la même le lendemain. Bon là par contre les prevs étaient plus lisibles du coup c'était pas encore La Chine car le spot est peu connu mais il y avait 20-30 ailes qd même.
Sur la route le vent est léger mais on sait que ça basculer puis monter. On arrive 10 min après la bascule, le vent vient juste de prendre des tours, on serre la louche à tous les potes qui sont bien contents de voir qu'on est venu avec Eole ds le coffre. Et c'est reparti !
Là pour le coup je laisse tomber la FRS, même si c'était jouable, et je pars en 10.5 Religion avec ses lignes normales (pas les courtes pour la vague). Toujours pas simple de choper les kickers avec une période 3s mais je m'en tire pas si mal avec une aile plus vive. Quelques sauts bien maitrisés au bord sur mon bon pied sur le bord retour, je suis content, c'est pas ouf mais ça s'améliore petit à petit. Côté jumps sur les kickers sur l'autre pied, j'en sors qq uns pas trop mal en jonglant entre la période et les autres riders mais je me prends qq belles tôles ! Au moins c'était marrant au niveau variété des gamelles: trou ds l'eau spéciale dédicace Giarmo, ricochet plat dos, ricochet plat dos plat burne, placage latéral (j'ai une oreille qui l'a pas aimé celui là), éjection de la board en mode je tricote comme un fou avec mes petits pieds...
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Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
'tain, la prochaine fois qu'on se voit Voodoo, c'est session big air !
Petit weekend de mon côté, G. et son pote L. sont partis camper à la ganguise, je les rejoint le samedi.
20 nds de prévus et sur les relevés, je me change sans aller voir le spot, prends la K8, et mets "car ça va baisser, mais je devrais pas la sortir" la K15.
En arrivant sur le plan d'eau, je vois G. seul kiter, couiner et à peine se maintenir, en Edge 10.
Donc je mets la K15, l'occasion de tester une nouvelle config' que m'a indiqué Alex, je redoute car j'avais l'impression qu'il y a tout de même de l'air... Mais ça le fait, c'est stable.
Bonne petite session à toujours pouvoir naviguer, toujours caper, ne pas sentir molles et rafales, alors que je vois bien que G. part sous le vent à chaque molle, se refait à peine dans les rafales, et qu'il peut pas sauter... Avec la K15, tout juste je sens que des fois, ça saute moins bien que d'autres.
Deux wing sur l'eau, un des deux est forcément son pote L., dans le doute je dis bonjour aux deux, et comme les deux ont l'air cool, bah je saute un peu par-dessus chacun des deux
!
On pose alors que le vent continue inexorablement à baisser, ça le fait plus pour G., pour L. qui débute en wing non plus, et ça devient pas folichon pour moi non plus (malgré 50% de toile en plus que G., et 20% de poids en moins), j'ai pris ni la 18 ni le foil.
Repas tardif avec L., sa copine M. et G., c'est sympa aussi, cette ambiance picnic champêtre. Ça en fait presque oublier un rageux de péchou qui a bien pris la tête à G. (et moi aussi un peu), le genre de type qui se monte des films et joue à se faire peur, il dit à G. qu'il fonçait sur les bateaux de pêcheurs de manière inconsciente, tu parles, il a pas dû être plus proche que sur la photo ci-dessus
.
Dimanche, re-20 nds de prévus, re-K15 mais cette fois en mtb à Aureville, et re-pas vraiment d'air. Et session courte, se terminant sur casse de roulement. Ah ben c'est sûr, il va beaucoup moins bien marcher là !
Bon, au moins, ce bout de session, je l'ai fait sans baudrier, donc c'est que ma côte est en train de bien s'arranger.
Petit weekend de mon côté, G. et son pote L. sont partis camper à la ganguise, je les rejoint le samedi.
20 nds de prévus et sur les relevés, je me change sans aller voir le spot, prends la K8, et mets "car ça va baisser, mais je devrais pas la sortir" la K15.
En arrivant sur le plan d'eau, je vois G. seul kiter, couiner et à peine se maintenir, en Edge 10.
Donc je mets la K15, l'occasion de tester une nouvelle config' que m'a indiqué Alex, je redoute car j'avais l'impression qu'il y a tout de même de l'air... Mais ça le fait, c'est stable.
Bonne petite session à toujours pouvoir naviguer, toujours caper, ne pas sentir molles et rafales, alors que je vois bien que G. part sous le vent à chaque molle, se refait à peine dans les rafales, et qu'il peut pas sauter... Avec la K15, tout juste je sens que des fois, ça saute moins bien que d'autres.
Deux wing sur l'eau, un des deux est forcément son pote L., dans le doute je dis bonjour aux deux, et comme les deux ont l'air cool, bah je saute un peu par-dessus chacun des deux

On pose alors que le vent continue inexorablement à baisser, ça le fait plus pour G., pour L. qui débute en wing non plus, et ça devient pas folichon pour moi non plus (malgré 50% de toile en plus que G., et 20% de poids en moins), j'ai pris ni la 18 ni le foil.
Repas tardif avec L., sa copine M. et G., c'est sympa aussi, cette ambiance picnic champêtre. Ça en fait presque oublier un rageux de péchou qui a bien pris la tête à G. (et moi aussi un peu), le genre de type qui se monte des films et joue à se faire peur, il dit à G. qu'il fonçait sur les bateaux de pêcheurs de manière inconsciente, tu parles, il a pas dû être plus proche que sur la photo ci-dessus

Dimanche, re-20 nds de prévus, re-K15 mais cette fois en mtb à Aureville, et re-pas vraiment d'air. Et session courte, se terminant sur casse de roulement. Ah ben c'est sûr, il va beaucoup moins bien marcher là !
Bon, au moins, ce bout de session, je l'ai fait sans baudrier, donc c'est que ma côte est en train de bien s'arranger.
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Hier j'avais le choix entre aller à Noirmoumoutte rejoindre des cops pour du vent On ou anticiper sur le trajet du samedi et descendre plus au Sud.
Second choix, direction le Veillon !
Le vent devait monter et les vagues ne pas être top, je prends l'otion TT + 9m.
Bon, mauvais choix: le vent n'est pas si fort et ne montera pas, il y avait qq vagues à surfer même si c'était pas ouf avec un plein onshore, taille de hanche et 8-9s.
Pas si pire au final, j'arriverai à choper qq kickers et à re-poser propre.
Les avantages du Veillon c'est que c'est ouvert tt le temps, qu'il n'y pas foule (sauf ds la bassine) et que c'est très bôôô !
Second choix, direction le Veillon !
Le vent devait monter et les vagues ne pas être top, je prends l'otion TT + 9m.
Bon, mauvais choix: le vent n'est pas si fort et ne montera pas, il y avait qq vagues à surfer même si c'était pas ouf avec un plein onshore, taille de hanche et 8-9s.
Pas si pire au final, j'arriverai à choper qq kickers et à re-poser propre.
Les avantages du Veillon c'est que c'est ouvert tt le temps, qu'il n'y pas foule (sauf ds la bassine) et que c'est très bôôô !
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Ensuite: direction La Tranche
Arrivé début de soirée sur la spot, je check les vagues, c'est nul mais y'a de l'air. J'hésite à sortir qd même mais finalement je vais éviter la combi mouillée du lendemain matin.
Pas envie de dormir sur le parking du spot, pas joli et exposé au vent donc je me cherche un coin peinard. Font chier ds ce coin-là ! Pas moyen de trouver un bout de chemin pour entrer ds la forêt. Je me gare sur un parking plus sympa en bord de route et "ah tiens, ça descend là avec le camion ?". Du coup je me cale 50m en contrebas de la route, le camion est visible mais ça va encore. Je pose 2-3 branches sur les parties réfléchissantes (ah bah oui, les rideaux en alu ça se voit bien).
Grignote, ramassage de pommes de pin pour l'allumage du poêle et au lit de bonne heure. Au final je me cale un dodo de 11h ! Café, p'ti déj et retour sur le spot à 5 minutes de là.
Bon, c'est pas ouf comme zef, les vagues non plus mais y'a taille d'homme ds les séries avec 11-12s.
Le vent fait mine de monter, je pars en 9 avec la Catch (la remplaçante). T'ain ça retombe au bout de 4 vagues !
Re-départ en 10.5, ah c'est mieux ! Y'a qd même de sacrées molles mais ça passe crème avec ce combo que je connais bien. J'ai pas fait raccourcir mes lignes du coup je trouve la 10.5 un poil lente ds ce vent side-on. Bon, pas grave, j'enfile qd même qq perles bien sympas. Et puis paf le vent remonte. Bon OK, je rentre grignoter un truc vite fait. Comme le vent monte et que les vagues et la période diminuent (la marée descend), je change moteur et chassis !
Retour à l'eau en 9m et Fatal: le virages sont plus courts, plus appuyés, les rollers plus verticaux. On passe du mode smooth au mode dechirator.
Une dernière saute d'humeur du vent me fait dire que là ça va aller, je ne vais pas encore changer de toile et donc je stoppe là.
Un bon 3h sur l'eau qd même, les presque 2h de trajet retour seront bien longues.
Ambiance vendéenne:
Arrivé début de soirée sur la spot, je check les vagues, c'est nul mais y'a de l'air. J'hésite à sortir qd même mais finalement je vais éviter la combi mouillée du lendemain matin.
Pas envie de dormir sur le parking du spot, pas joli et exposé au vent donc je me cherche un coin peinard. Font chier ds ce coin-là ! Pas moyen de trouver un bout de chemin pour entrer ds la forêt. Je me gare sur un parking plus sympa en bord de route et "ah tiens, ça descend là avec le camion ?". Du coup je me cale 50m en contrebas de la route, le camion est visible mais ça va encore. Je pose 2-3 branches sur les parties réfléchissantes (ah bah oui, les rideaux en alu ça se voit bien).
Grignote, ramassage de pommes de pin pour l'allumage du poêle et au lit de bonne heure. Au final je me cale un dodo de 11h ! Café, p'ti déj et retour sur le spot à 5 minutes de là.
Bon, c'est pas ouf comme zef, les vagues non plus mais y'a taille d'homme ds les séries avec 11-12s.
Le vent fait mine de monter, je pars en 9 avec la Catch (la remplaçante). T'ain ça retombe au bout de 4 vagues !
Re-départ en 10.5, ah c'est mieux ! Y'a qd même de sacrées molles mais ça passe crème avec ce combo que je connais bien. J'ai pas fait raccourcir mes lignes du coup je trouve la 10.5 un poil lente ds ce vent side-on. Bon, pas grave, j'enfile qd même qq perles bien sympas. Et puis paf le vent remonte. Bon OK, je rentre grignoter un truc vite fait. Comme le vent monte et que les vagues et la période diminuent (la marée descend), je change moteur et chassis !
Retour à l'eau en 9m et Fatal: le virages sont plus courts, plus appuyés, les rollers plus verticaux. On passe du mode smooth au mode dechirator.

Une dernière saute d'humeur du vent me fait dire que là ça va aller, je ne vais pas encore changer de toile et donc je stoppe là.
Un bon 3h sur l'eau qd même, les presque 2h de trajet retour seront bien longues.
Ambiance vendéenne:
Kitech FRS V2 12 m | Religion MK V à VI en 10.5/9/7 | Core Section 6 (ex Bozzo) | Pansh Genesis 6.5
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)
Fatal Kite 5.0 | Catch Kite 5'2 | Matata kite 5'2 | BlankForce 137x42
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année 2010)