Au rapport d'aujourd'hui...
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Plusieurs saveurs de vent
Demi week-end avec Balboxl qui commence vendredi midi pour, malheureusement, se terminer samedi soir... Kid modèle 2010 qui ne va pas bien du tout et qui nécessite pas mal d'attention
1/ Vent aux saveurs d'enfance !
On part après déjeuner vendredi, en Zaza, direction : Gruissan et sa plage des chalets ! On embarque : la 7, la K8, la K12, la K15 et la K18, et nos 3 planches (2 kooka et 1 door) + tout le reste du matos. On voyage léger Arrivée à la plage : il y a un monde fou, vent Side-On, peu de temps en réalité => on sort le cerf-volant de Mathieu-de-lyon et c'est parti, on retombe en enfance. C'est chouette le cerf-volant, ça change ! C'est vif et contemplatif... Je pense à Batla et sa cane à pèche à kites... Je suis rêveuse...
2/ Vent aux saveurs de Jazz
Soirée concert de jazz à Conilhac - repas et vent dans les cuivres ! Ça déménage ! 3/ Vent aux saveurs d'aventure !
Samedi matin : simulation de chute libre indoor à Lézignan-Corbières... Entre 200 et 300 km/H de vent... Impressionnant ! Pas facile de rester en position et de flotter comme Superman... Les sessions passent super vite (1 minute à chaque fois) et on a un grand sourire aux lèvres ! Balboxl en casque noir à gauche et moi en casque rouge à droite. Balboxl s'en sort super bien et s'envole avec aisance et notre instructeur à 14 m de haut !
4/ Vent aux saveurs suaves de kite
Après-midi à La Franqui avec une tram pas fofolle mais ça marche dans le grazel ! On part avec la 7, la 8 et la 12 et les 3 boards. Balboxl essaie en 7 et kooka et ça le fait => je pars.. Et je couine... Pour moi, c'est très difficile. La Edge est toujours aussi top mais j'ai des soucis au waterstart. Ma relance n'arrive pas assez vite et plouf... Je m'acharne et quand il y a 2 nœuds de plus, c'est top ! Ça marche enfin ! Balboxl me rejoint en 8 et kooka. On ride tous les 2, c'est le pied ! J'enchaîne quelques bords où ça marche bien... puis Éole baisse un peu son ventilateur (c'est vrai que l'on a eu pas mal de vent déjà ce matin ) et là, je rentre en nage tractée pour récupérer la door. Balboxl me la passe et me donne quelques conseils : là, c'est le pied de chez pied ! Ça marche !!!!! Yes ! J'enchaîne les bords; ça marche plus que bien à gauche, moins à droite, mais ce n'est pas grave. Le sourire est là ! Les bords sont petits, mais c'est cool. Les transitions passent presque toutes seules... Il ne manque que le soleil. Elle est top cette 7. Elle frétille au bout de mes lignes, elle traverse les rafales sans souci, elle me donne confiance.... Balboxl se décide à passer en K12. La fatigue commence à se faire sentir pour moi => je pose, heureuse de cette reprise ! 1 grosse heure de session dans un vent pas facile a raison de mon énergie.... Je regarde Balboxl qui s'envoie en l'air avec la K12 ! Bref, un 1/2 week-end plein de saveurs de vent... et au goût de vacances....
"La mer, les étoiles et le vent
Depuis que je te vois sourire
Je ne les aime plus autant."
Françoise Hardy
Demi week-end avec Balboxl qui commence vendredi midi pour, malheureusement, se terminer samedi soir... Kid modèle 2010 qui ne va pas bien du tout et qui nécessite pas mal d'attention
1/ Vent aux saveurs d'enfance !
On part après déjeuner vendredi, en Zaza, direction : Gruissan et sa plage des chalets ! On embarque : la 7, la K8, la K12, la K15 et la K18, et nos 3 planches (2 kooka et 1 door) + tout le reste du matos. On voyage léger Arrivée à la plage : il y a un monde fou, vent Side-On, peu de temps en réalité => on sort le cerf-volant de Mathieu-de-lyon et c'est parti, on retombe en enfance. C'est chouette le cerf-volant, ça change ! C'est vif et contemplatif... Je pense à Batla et sa cane à pèche à kites... Je suis rêveuse...
2/ Vent aux saveurs de Jazz
Soirée concert de jazz à Conilhac - repas et vent dans les cuivres ! Ça déménage ! 3/ Vent aux saveurs d'aventure !
Samedi matin : simulation de chute libre indoor à Lézignan-Corbières... Entre 200 et 300 km/H de vent... Impressionnant ! Pas facile de rester en position et de flotter comme Superman... Les sessions passent super vite (1 minute à chaque fois) et on a un grand sourire aux lèvres ! Balboxl en casque noir à gauche et moi en casque rouge à droite. Balboxl s'en sort super bien et s'envole avec aisance et notre instructeur à 14 m de haut !
4/ Vent aux saveurs suaves de kite
Après-midi à La Franqui avec une tram pas fofolle mais ça marche dans le grazel ! On part avec la 7, la 8 et la 12 et les 3 boards. Balboxl essaie en 7 et kooka et ça le fait => je pars.. Et je couine... Pour moi, c'est très difficile. La Edge est toujours aussi top mais j'ai des soucis au waterstart. Ma relance n'arrive pas assez vite et plouf... Je m'acharne et quand il y a 2 nœuds de plus, c'est top ! Ça marche enfin ! Balboxl me rejoint en 8 et kooka. On ride tous les 2, c'est le pied ! J'enchaîne quelques bords où ça marche bien... puis Éole baisse un peu son ventilateur (c'est vrai que l'on a eu pas mal de vent déjà ce matin ) et là, je rentre en nage tractée pour récupérer la door. Balboxl me la passe et me donne quelques conseils : là, c'est le pied de chez pied ! Ça marche !!!!! Yes ! J'enchaîne les bords; ça marche plus que bien à gauche, moins à droite, mais ce n'est pas grave. Le sourire est là ! Les bords sont petits, mais c'est cool. Les transitions passent presque toutes seules... Il ne manque que le soleil. Elle est top cette 7. Elle frétille au bout de mes lignes, elle traverse les rafales sans souci, elle me donne confiance.... Balboxl se décide à passer en K12. La fatigue commence à se faire sentir pour moi => je pose, heureuse de cette reprise ! 1 grosse heure de session dans un vent pas facile a raison de mon énergie.... Je regarde Balboxl qui s'envoie en l'air avec la K12 ! Bref, un 1/2 week-end plein de saveurs de vent... et au goût de vacances....
"La mer, les étoiles et le vent
Depuis que je te vois sourire
Je ne les aime plus autant."
Françoise Hardy
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb, skim nobile
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
J'avais oublié que c'était l'été ! Qu'est-ce qu'ils font tous ces plagistes, là où d'habitude il n'y a que quelques kiteux ?!
Bon, faut dire que quand on y va, c'est plutôt en hiver, où il fait 12°C, 20 nds, 1m de houle, et que là, c'est 20°C (voir plus), 12 nds, 0 vagues. Repli sur le cerf-volant que nous a donné Mathieu, c'est très sympa. D'emblée, les "poignées" faites pour être enfilées sur deux doigts donnent le ton d'un pilotage fin, tout au doigté. Difficile de pas tirer fort pour un kiteux, le cerf-volant est tout de même assez facile, et décroche d'une demie-aile en acceptant de reprendre. Et ça fait plaisir de voir qu'Aile-Iz pilote propre et maîtrise bien le sujet.
Le lendemain en soufflerie, c'est plus intense, mais tout autant en doigté pour être stable corriger les positions. 3 passages avec des nouveaux trucs à chaque fois, je suis le premier et le briefing est resté sur les fondamentaux. Je suis donc celui qui découvre à chaque fois l'objet du prochain vol, le départ en vrille pour se créer de la portance, et monter au plafond en 3 tours, j'avoue que ça a été la surprise, et que j'ai un peu redouté l'effet Gerbotron 3000 © ! Je vois qu'Aile-Iz a aussi un grand sourire et que l'instructeur n'a pas besoin de beaucoup d'actions avec elle, top.
Pour la nav' qui s'en suit, on avait le choix entre la nautique qui semblait faible sur les prév et les relevés, lapalme qui est le spot où c'est toujours le plus fort (et rafaleux) de la zone, et la franqui. Lapalme par tram', j'y pose un véto perso, sauf si tram' ultra faible, mal établie, qui ne rentre nulle part ailleurs, et qui y donne de belles ascendances thermiques à aller traquer en grosse bâche, session traquage d'heliloop enchaînés. Mais là, ça va être plus fort, et je sais qu'Aile-Iz, c'est pas trop son truc le vent fort. Reste donc la franqui, dont elle a découvert le grazel en séminaire dans la semaine, ça peut être sympa, surtout que c'est annoncé bien Nord, avec donc le vent qui n'est pas trop perturbé par la falaise, mais vient s'appuyer dessus.
De la hauteur d'eau (bien inondé) et personne (2 kites) quand on arrive, top.
J'hésite à mettre la K12 dans les mains d'Aile-Iz, la mousse d'écume vole tout de même, et la tram' à la franqui, ça peut être particulier en caissons. Je teste donc la Edge 7, faut capitaliser sur les rafales en bordant et crantant bien, et faut sentir venir les molles, à relâcher du cap et 5 cm de choquer. Je passe la Edge à Aile-Iz en lui résumant qu'elle est en plage basse dans les rafales , et la regarde pendant que je grée la K8.
Elle s'acharne mais il manque un petit chargement de harnais à la deuxième relance, pour pouvoir faire une relance plus violente, et ainsi faire le joint avec la nav' aile calée, et une fois calée, il manque un peu de regard derrière l'épaule, pour voir venir la molle. Mais elle s'acharne, et vu son niveau de fatigue du moment, c'est à noter et c'est cool.
Je fais pas beaucoup mieux en K8, plutôt modifiée pour kiteloop / mégaloop, un Y en haut dans les lignes qui la castre pas mal (mais aile royale de stabilité), je sens qu'elle aspire 2-3 fois vers le haut, mais ça manque cruellement de vent.
Je sens plus aucune rafale, Aile-Iz repart sous le vent et va chercher la door, dont elle essaye de se désintoxiquer (la door donne de mauvaises habitudes, de ne pas mettre de puissance notamment), mais qu'elle a bien méritée ! Je pose la K8 et sors sa K12, faut bien ça pour à nouveau pouvoir sauter un peu et se faire porter. La K15 est dans la wouature de l'autre côté, et puis bon quand la tram' est prévue à 20 nds et que t'es à la franqui (donc rafales possibles à 35 facile), sortir 15 caisson dans un spot étriqué, bof (même si 35 nds de tram en K15, j'ai déjà coché la case, et que ça passe plutôt bien).
Bon, la 12, c'est pas le miracle non plus, je foire notamment quelques darkslides :
Celui-là, je l'ai annulé puis foiré car j'ai commencé à me faire soulever plus haut que prévu, avec moins de fond que prévu :
Dans le genre partir plus haut que prévu, y a la séquence suivante, une tentative de darkslide avec main avant qui traîne, puis backloop kiteloop :
C'est surtout dû au fait que la K12 soit plus rapide que les K15 et K18 avec lesquelles je fais plus ce genre de figures d'habitude.
Et quelques moments où ça porte tout de même .
Aile-Iz et Éole partent en mode sieste, un jus et une glace au bleu (bar sur le spot tenu par un kiteux, il héberge webcam pour baston/windsup), et vamos, on a pris ce qu'il y avait à prendre, et plus encore .
Bon, faut dire que quand on y va, c'est plutôt en hiver, où il fait 12°C, 20 nds, 1m de houle, et que là, c'est 20°C (voir plus), 12 nds, 0 vagues. Repli sur le cerf-volant que nous a donné Mathieu, c'est très sympa. D'emblée, les "poignées" faites pour être enfilées sur deux doigts donnent le ton d'un pilotage fin, tout au doigté. Difficile de pas tirer fort pour un kiteux, le cerf-volant est tout de même assez facile, et décroche d'une demie-aile en acceptant de reprendre. Et ça fait plaisir de voir qu'Aile-Iz pilote propre et maîtrise bien le sujet.
Le lendemain en soufflerie, c'est plus intense, mais tout autant en doigté pour être stable corriger les positions. 3 passages avec des nouveaux trucs à chaque fois, je suis le premier et le briefing est resté sur les fondamentaux. Je suis donc celui qui découvre à chaque fois l'objet du prochain vol, le départ en vrille pour se créer de la portance, et monter au plafond en 3 tours, j'avoue que ça a été la surprise, et que j'ai un peu redouté l'effet Gerbotron 3000 © ! Je vois qu'Aile-Iz a aussi un grand sourire et que l'instructeur n'a pas besoin de beaucoup d'actions avec elle, top.
Pour la nav' qui s'en suit, on avait le choix entre la nautique qui semblait faible sur les prév et les relevés, lapalme qui est le spot où c'est toujours le plus fort (et rafaleux) de la zone, et la franqui. Lapalme par tram', j'y pose un véto perso, sauf si tram' ultra faible, mal établie, qui ne rentre nulle part ailleurs, et qui y donne de belles ascendances thermiques à aller traquer en grosse bâche, session traquage d'heliloop enchaînés. Mais là, ça va être plus fort, et je sais qu'Aile-Iz, c'est pas trop son truc le vent fort. Reste donc la franqui, dont elle a découvert le grazel en séminaire dans la semaine, ça peut être sympa, surtout que c'est annoncé bien Nord, avec donc le vent qui n'est pas trop perturbé par la falaise, mais vient s'appuyer dessus.
De la hauteur d'eau (bien inondé) et personne (2 kites) quand on arrive, top.
J'hésite à mettre la K12 dans les mains d'Aile-Iz, la mousse d'écume vole tout de même, et la tram' à la franqui, ça peut être particulier en caissons. Je teste donc la Edge 7, faut capitaliser sur les rafales en bordant et crantant bien, et faut sentir venir les molles, à relâcher du cap et 5 cm de choquer. Je passe la Edge à Aile-Iz en lui résumant qu'elle est en plage basse dans les rafales , et la regarde pendant que je grée la K8.
Elle s'acharne mais il manque un petit chargement de harnais à la deuxième relance, pour pouvoir faire une relance plus violente, et ainsi faire le joint avec la nav' aile calée, et une fois calée, il manque un peu de regard derrière l'épaule, pour voir venir la molle. Mais elle s'acharne, et vu son niveau de fatigue du moment, c'est à noter et c'est cool.
Je fais pas beaucoup mieux en K8, plutôt modifiée pour kiteloop / mégaloop, un Y en haut dans les lignes qui la castre pas mal (mais aile royale de stabilité), je sens qu'elle aspire 2-3 fois vers le haut, mais ça manque cruellement de vent.
Je sens plus aucune rafale, Aile-Iz repart sous le vent et va chercher la door, dont elle essaye de se désintoxiquer (la door donne de mauvaises habitudes, de ne pas mettre de puissance notamment), mais qu'elle a bien méritée ! Je pose la K8 et sors sa K12, faut bien ça pour à nouveau pouvoir sauter un peu et se faire porter. La K15 est dans la wouature de l'autre côté, et puis bon quand la tram' est prévue à 20 nds et que t'es à la franqui (donc rafales possibles à 35 facile), sortir 15 caisson dans un spot étriqué, bof (même si 35 nds de tram en K15, j'ai déjà coché la case, et que ça passe plutôt bien).
Bon, la 12, c'est pas le miracle non plus, je foire notamment quelques darkslides :
Celui-là, je l'ai annulé puis foiré car j'ai commencé à me faire soulever plus haut que prévu, avec moins de fond que prévu :
Dans le genre partir plus haut que prévu, y a la séquence suivante, une tentative de darkslide avec main avant qui traîne, puis backloop kiteloop :
C'est surtout dû au fait que la K12 soit plus rapide que les K15 et K18 avec lesquelles je fais plus ce genre de figures d'habitude.
Et quelques moments où ça porte tout de même .
Aile-Iz et Éole partent en mode sieste, un jus et une glace au bleu (bar sur le spot tenu par un kiteux, il héberge webcam pour baston/windsup), et vamos, on a pris ce qu'il y avait à prendre, et plus encore .
Dernière modification par balboxl le dim. 16 juin 2024 18:09, modifié 1 fois.
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Sortie samedi dans la Somme, à Fort-Mahon. 6/7ans que je n’y étais pas allé.
Une première : la sortie de la FRS 6m.
Une autre première : décoller seul dans 28kts qui claquent.
Une deuxième : la Baked Potato 5’3
Je faisais pas le malin au décollage. Ça soufflait bien du sable. Vent qui pousse bien. Voile inconnue.
Confection de petits pâtés sur les bouts de lignes, puis sablage de tout le bord de fuite et bien grassement l’oreille. C’est super qu’elle ait des suspentes courtes.
Déjà gonflée le temps de faire tout ça. Ça décolle direct, et paf, elle part plein zénith sans prévenir.
Heureusement, elle est coquine mais sympa.
Elle s’est rapidement vidée du sable qui était à l’intérieur.
Ça tire quand même pas mal!
Sortie compliquée mais pas désagréable.
Je suis vraiment mauvais en surf, je le vois bien, mais j’ai décidé que je ne referai jamais de twintip. D’ailleurs, j’en ai plus.
Tant pi, j’en chierai.
Autant sous 20kts je m’en sors, je progresse, je tente des trucs,… Autant là, j’ai pris mon tarif.
De belles figures : 4m de superman horizontal, triple saut de planche dans la face(solide la construction Helium), plantage d’ailerons avec double roulade avant, et surement d’autres.
Mais net progrès sur un truc : les ollies. Et ça m’a bien fait plaisir!
Ne sortant pas souvent, c’est dur d’être sur le coup de suite. Puis y’a toujours un truc à choisir entre travailler des manœuvres et profiter de ce qu’on sait à peu près faire.
Cette 6m je n’en voulais pas vraiment mais, quand j’ai trouvé la 9m d’occaz, le mec la donnait avec..! Elle est neuve. Je l’ai contrôlée la veille de la sortie.
Je lisais les CR de cette voile l’autre jour, et quand je vois Bozzo la prendre en foil dans 40nds, je me demande bien comment on fait pour être à l'aise... Chapeau!
Wainman RG2.0 10.5/7.5, Kitech FRS 15/9/6
Firewire Vader FST 5'1, Firewire Baked Potato 5’3, Tiki maison
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Une semaine de gros gavage sur Pornichet avec mon ami Christian.
On ne peut pas dire qu'il fasse beau mais l'avantage c'est que ça nous vide la plage.
Sable lisse avec la bonne marée, vent super orienté pour du terrestre "On" et bien présent qui nous permet de rider en
Dirtsurfer/Mtb en passant par la Peak 4m/Wing 5m pour Christian et Firefly 4m/Viron 4m pour moi.
Bien entendu avec obligation de se désaltérer en fin de sessions.
Top semaine avant les restrictions de la saison estivale.
On ne peut pas dire qu'il fasse beau mais l'avantage c'est que ça nous vide la plage.
Sable lisse avec la bonne marée, vent super orienté pour du terrestre "On" et bien présent qui nous permet de rider en
Dirtsurfer/Mtb en passant par la Peak 4m/Wing 5m pour Christian et Firefly 4m/Viron 4m pour moi.
Bien entendu avec obligation de se désaltérer en fin de sessions.
Top semaine avant les restrictions de la saison estivale.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
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Tamahoo 100 gonflable
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
retour de 3 jours a beauduc ouai je sais sa devient une habitude
donc arriver vendredi aprem vent off bien pourrri ,je me tate a me mettre a l'eau un peut crevé mon choix se porte sur buggy et 12 K 2h de ride bien sympa .Repas merguez patate a la braise camembert.
samedi ride en 12 pour caty elle tien le bon bout , faut quelle bouffe du kite pour arriver a en faire mes je la sent plus seraine . Le vent baisse puis la fatigue s'installe caty me demande de posé mes finalement je lui prend l'ailes et repart en alaïa ça reste mou mes j'y arrive. Puis les démons me revient dans ma tête une voix me parle et dit la la 21K et dans une plage de vent respectable imagine avec la RSC!
s'en est trop je craque pose tous déplie big mama ,attrape le tt et bing des jump avec un hangtime de folie mon reve heliloop pourrai se concretiser, mes non n'étant cas mon deuxieme essai une aile peut etre trop grande ou un manque de hauteur qui ses? le vent baisse un peut je demande a caty si elle veut y retourné , oui mes ne sent pas la 21 donc aprés négociation 18k semble le bon compromie, ha les barrieres psycologique. je la décolle passe l'aile a caty et le tt de 45 ,puis au bout de 30mn non je le sent pas .je me retrouve donc avec 18 et un tt de 45 sous les pied quelque saut de puce des tentative de dark slide je trouve la figure super cool mais j'ai pas pigé le truc , je repasse a l'alaïa et par promenait quand je sort il et 20h30!
dimanche matin un petit vent ,caty se sent de ride alors go . je tente de la rendre le plus autonome possible ,donc elle choisi la 12 rs et la 45. Je sait d'entrée que cela ne fonctionnera pas au bout de quand meme 45mn j'entend sait bon ya pas de vent ! je lui file la door ces mieux mes faut relancé l'aile , et ça quand tu est débutant bein tu mes trop de temp a le faire donc plouf le cul dans l'eau. finalement 15k puis door feront des miracle quelque belle glisse. a mon tour de belle vaguelette a surfer je prend donc la 15 qui et déja en l'aire et l'alaïa et m'amuse avec ça les changement de pied commence a rentre 2fois sur 3 a peut prés .
l'apreme c'est pas ouf comme on dit. caty veut repartir en 12 elle aime cette 12 rs au moin le redécollage aura était travaillé cette aprem .
puis 21 pour moi ses mou donc 21 et buggy, a suivre le bord de l'eau mes mou quand meme. une 40 ailes dans l'eau plus un péte d'aire je me dit aller stop , la 12 et encore humide l'idée de départ etait de la faire voler pour la sécher , attention vous aller rire , je decolle l'aile temp bien qu mal la fait volé a ça tien en l'aire monte sur le buggy et je ne ses pas pourquoi par jusque au phare de la gacholle faut etre con pour revenir en 21 et dire ses mou et repartire avec un boudin en 12 a l'autre bout de la plage ! au demi tour plus d'aire l'aile et litteralement tombé calé devant moi sur le bord attaque ligne detendu dire si il y avait plus un courant d'air,j'attent 20mn rien je plie et tire mon buggy comme un con bref fin du week par une marche de la honte .
donc arriver vendredi aprem vent off bien pourrri ,je me tate a me mettre a l'eau un peut crevé mon choix se porte sur buggy et 12 K 2h de ride bien sympa .Repas merguez patate a la braise camembert.
samedi ride en 12 pour caty elle tien le bon bout , faut quelle bouffe du kite pour arriver a en faire mes je la sent plus seraine . Le vent baisse puis la fatigue s'installe caty me demande de posé mes finalement je lui prend l'ailes et repart en alaïa ça reste mou mes j'y arrive. Puis les démons me revient dans ma tête une voix me parle et dit la la 21K et dans une plage de vent respectable imagine avec la RSC!
s'en est trop je craque pose tous déplie big mama ,attrape le tt et bing des jump avec un hangtime de folie mon reve heliloop pourrai se concretiser, mes non n'étant cas mon deuxieme essai une aile peut etre trop grande ou un manque de hauteur qui ses? le vent baisse un peut je demande a caty si elle veut y retourné , oui mes ne sent pas la 21 donc aprés négociation 18k semble le bon compromie, ha les barrieres psycologique. je la décolle passe l'aile a caty et le tt de 45 ,puis au bout de 30mn non je le sent pas .je me retrouve donc avec 18 et un tt de 45 sous les pied quelque saut de puce des tentative de dark slide je trouve la figure super cool mais j'ai pas pigé le truc , je repasse a l'alaïa et par promenait quand je sort il et 20h30!
dimanche matin un petit vent ,caty se sent de ride alors go . je tente de la rendre le plus autonome possible ,donc elle choisi la 12 rs et la 45. Je sait d'entrée que cela ne fonctionnera pas au bout de quand meme 45mn j'entend sait bon ya pas de vent ! je lui file la door ces mieux mes faut relancé l'aile , et ça quand tu est débutant bein tu mes trop de temp a le faire donc plouf le cul dans l'eau. finalement 15k puis door feront des miracle quelque belle glisse. a mon tour de belle vaguelette a surfer je prend donc la 15 qui et déja en l'aire et l'alaïa et m'amuse avec ça les changement de pied commence a rentre 2fois sur 3 a peut prés .
l'apreme c'est pas ouf comme on dit. caty veut repartir en 12 elle aime cette 12 rs au moin le redécollage aura était travaillé cette aprem .
puis 21 pour moi ses mou donc 21 et buggy, a suivre le bord de l'eau mes mou quand meme. une 40 ailes dans l'eau plus un péte d'aire je me dit aller stop , la 12 et encore humide l'idée de départ etait de la faire voler pour la sécher , attention vous aller rire , je decolle l'aile temp bien qu mal la fait volé a ça tien en l'aire monte sur le buggy et je ne ses pas pourquoi par jusque au phare de la gacholle faut etre con pour revenir en 21 et dire ses mou et repartire avec un boudin en 12 a l'autre bout de la plage ! au demi tour plus d'aire l'aile et litteralement tombé calé devant moi sur le bord attaque ligne detendu dire si il y avait plus un courant d'air,j'attent 20mn rien je plie et tire mon buggy comme un con bref fin du week par une marche de la honte .
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
board spleene monster door 166/50. Fone next 145/45. Fone demon 135/40. RSC 145/41
board spleene monster door 166/50. Fone next 145/45. Fone demon 135/40. RSC 145/41
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
@Nono13790 : il faudra se faire un week-end débutante à Beauduc Pas mal de points communs avec Cathy : Door et K12 ou Edge 7.... Ça permettra peut-être de lever quelques barrières mentales... et de nous améliorer
Ozone edge 7, Kestrel 12, (Boost2 5, Kestrel 18) en garde alternée, Door, mtb, skim nobile
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Le retour a pied avec le buggy m’a fait bien rire C’est ça aussi qu’on aime avec ce sport.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Un joli Napo pour moi en fin d'après midi aujourd'hui après le boulot. Je suis arrivé quand c'est monté, j'ai posé quand c'est tombé et je suis arrivé à la nuit. Le tout en FF 6m V2 et Sweet Potato, dans un beau mètre cinquante plutôt propre avec de belles lignes. Ma première vague m'a donné le sourire pour toute la session. Les hybrides c'est vraiment quelque chose en surf!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: Au rapport d'aujourd'hui...
Je pense que tu as plutôt la 6m Firefly V3.
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Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
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RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
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RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Re: Au rapport d'aujourd'hui...
oui c'est ça V3!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs