Au rapport d'aujourd'hui...

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » mer. 15 juin 2022 06:39

Oui, j'ai pas corrigé dans le message précédent, jantes "tubeless ready"... Enfin, à condition de racheter un fond de jante, de mettre un produit en plus,... C'est pas comme ça que j'avais compris le truc initialement !
Le kite est un sport de matos et technique, mais j'ai l'impression que le VTT c'est devenu pire.
Et les budgets sont hallucinants pour les quelques pièces que c'est des fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par boZZo » mer. 15 juin 2022 08:49

bonbonne gonflage tubeless:
shopping.png
shopping.png (4.37 Kio) Consulté 1223 fois
Oui, le prix du matos est devenu dingue. D'occasion, il y a de belle affaires.
Par contre l'ensemble des améliorations du 26 au 29 (mature actuellement, j'ai attendu de retrouver les poids du 26) est juste dingue.
Mon Scalpel 26 faisait 10kg450, mon Trek 29 fait 10k900, j'ai gagné en débattement, en confort, rendement, fiabilité. Mon rayon d'action s'est élargi. Le 12 vitesses, c'est juste génial, plus de gestion de ligne de chaine.
Pas de crevaison depuis l'achat du vélo et presque 2000km.
Je suis fan!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » sam. 18 juin 2022 20:24

Ça c'est terminé à la bourrin (as f* usual) cette histoire de pneu tubeless : j'ai tout fait pour monter en tubeless, mais j'ai rajouté une chambre à air par dessous... Et pour la petite histoire, là où c'est devenu drôle, c'est quand, en le regonflant un poil, l'autre pneu s'est mis à fuir... Blindé le tout de liquide anti crevaison, seule vraie bonne surprise de cette histoire, efficace c'te truc :shock: !

Journée ganguise pour se rafraichir aujourd'hui. Sèche cheveux prévu sur position 3, mode "harmatan"....
Deux kiter seulement en arrivant.
1.jpg


Je sais que ça va faire cliché, mais évidemment, le mec pas assez aguerri et en b***** fait de la marde, dérive et sort.
On tourne donc à 2-3, vent pas encore hyper fort, mais bien turbulent (15-30 nds), et peu dense (doit faire 35°C...!)
Je passe en mode traque, et chasse l'ascendance. J'identifie à peu près là où elle se déplace en fonction des changements de directions (10-15° selon les quarts d'heure). Et y en a un, qui part fort, super fort... 'tain celui-là, ça me lâche pas, ça y est j'ai décroché la timbale. "Liliane, fais les valises !". L'idée du jour du groupe kt31, c'était concours de woo / concours de trou dans l'eau. Là clairement, tel que celui-là part, ça va être hangtime ! Bon lift, envoi d'un KL hélico bien ample, et j'ai la hyper me gratifie d'une belle montée tout du long du loop hélico, ça y et j'enroule la pompe !
2ème KL hélico "bon, si j'avais su, j'aurais lancé le saut un peu plus loin de la berge" (c'est side, très légèrement side-on)
3ème KL hélico "mmmmh, vu comment c'est parti, j'suis sûr que si je veux, je peux aller m'éclater sur la berge... va falloir la jouer fine sur la fin"
4ème KL hélico (et toujours à altitude constante) "nouveau record perso en boudin 8-) . Bon, c'te berge, on fait quoi avec, ça commence à urger là :? ..."
Aller, j'élargis la partie tirant à droite du 5ème (la berge est à gauche) et sacrifie le tout avec une relance assez sale sur la droite. C'est replaqué sans tro pde taux de chute, mais l'aile dévente, j'essaye de la faire raccrocher mais tout ce que je dois faire, c'est sortir le chicken du crochet de harnais. Quand elle reprend sur les deux derniers mètres avant de taper l'eau, ça rate pas, elle m'arrache la barre des mains et le chicken sort.
Bon, au moins, la rive est toute proche :mrgreen: , et pour un saut comme ça, je suis prêt à faire un yardsale à chaque fois :lol: !
A noter qu'il y aurait pas eu la rive, y avait moyen de caler 2 loop de plus, au minimum. Elle marche bien cette hyper 8-) 8-) 8-) .
Cela dit, y aurait pas eu la rive, y aurait pas eu l'ascendance non plus.
2.jpg


Le spot se peuple, quelques uns ont vus le vol (en même temps, ça a duré un moment, j'ai gueulé, et j'étai pour le coup, pas loin du bord !), ça fait toujours plaisir 8-) .

2ème partie de session moyenne avec P., le vent est chaud et porte pas, ça s'est renforcé mais c'est haché, on arrive pas à cranter ni à trouver de quoi vraiment monter. On échange nos impressions " je me fais défoncer pour pas grand chose... Un peu plus de monde sur le spot, bien que ça soit pas la chine non plus.
3.jpg
2 heures plus tard, 3ème et dernière partie de session, ça s'est établi plus fort (30-40 nds), les 9m sont passés en 7 (et je susi resté en 7), le sèche cheveux a perdu quelques degrés, et on arrive à monter de manière suffisamment fiable pour tirer des loop dans la fenêtre :D . J'arriverai pas à ré-enrouler un départ de bulle, mais je retrouve plusieurs fois l'ascendance, de quoi se mettre du 15m+++ et bien voir le spot de haut à plusieurs reprises tout de même.

Journée sympa en eau douce et fraîche (pour une fois, j'étais en 3/2, et à la fin, j'ai mis un top néoprène décath en dessous, rajoutant une couche bien ajustée de 1.5 mm - la plupart des mecs étaient juste en boardshort :roll: ), dans du 30-40 nds alors que c'était plutôt 10-12 sur la côte. Une session à en "péter un harnais", c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

Demain, inch'Eole, c'est 35 nds de marin régulier sur du flat, de quoi se lâcher sur les boogie loop, late back, quelques gros loop et des variantes de darkslides (donc le barefoot si je me sors les doigts) :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » sam. 18 juin 2022 23:38

C'est cool comme récit du samedi ça!

De mon côté après 2 sessions assez exceptionnelles la semaine dernière en 6.5 dans 1m50 le premier jour puis 2m50 le second, le tout en side / side-on sous un grand soleil ben c'est morne pleine depuis ... même pas de vagues pour aller ramer sérieusement pas loin de la maison (j'étais en solo cette semaine, Queen en déplacement pro changement-climatique-dédicace de l'autre côté de l'Europe chez les illibéraux) ... c'est dur la diète quand tu t'es mis 2 sessions d’anthologie dans les pattes Le Portugal c'est bien quand c'est bien ... c'est moins bien sinon :mrgreen:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » dim. 19 juin 2022 20:43

Session vagues aujourd'hui pour te compenser ! Niveau d'eau trop bas à lapalme pour qu'on puisse profiter du flat par marin, la flaque de gruissan tentait moyen les covoit, et perso, bien rincé de la session de la veille à la ganguise -> on va voir les vagues, côté mer.
30 nds de marin, les relevés sont déjà bien alors qu'on part, on est 4 dans le déplacoir, je prends donc que la hyper 7, et la boost² 5.
Sur place, c'est pas autant side-on que je l'espérais, plutôt on-side-on. Le sable vole sur les premiers centimètres, juste au niveau des chevilles, 20 nds et des vagues faiblardes, ça toile entre 9 et 7 chez les covoit, je pars en 7. Je m'avère vite être bien toilé, voir un poil trop pour surfer. Les vagues sont pas super hautes, mais faciles à prendre, ordonnées, pas tant que ça localisées sur un peak donc les gens s'étalent (et n est une quinzaine au plus fort), donc c'est cool.
Quelques jumps, mais replaquer en rattrapant la suivante est toujours compliqué, donc surf surtout. Suffisamment pentues pour qu'avec la kooka, je puisse surfer sans vraiment de tension dans les lignes, suffisamment de vent pour que l'aile drift sans avoir à s'en préoccuper... Avec ce on-side-on, je peux être frontside, mon "bon" pied en avant, sur des vagues qui déroulent dans le bon sens. Grands bottoms carvés avec un max de vitesse, lignes détendues quand tu rentres dans l'aile, puis aller taper la lèvre, et re-dropper dans la vague... Elles cassent pas trop, on peut enchaîner 5-6 roller / bottom avant que soit elle s'atténue, soit faire la transition avec la reforme.
Très content de la kooka, qui me permet de carver et planter la carre bien mieux que toutes les directionnelles à volume, et mieux que la plupart des directionnelles sans volume je pense. Et quand il s'agit de droper dans la vague et de prendre de la vitesse, pas de souci :mrgreen: !
La Hyper s'en sort bien aussi, mais le vent monte, je commence à être toilu. Posé d'un covoit (tellement peu de monde qu'on décolle le dernier avec son aile en l'air, et idem pour poser le premier), c'est monté à 30+, peeling gratuit sur le premier mètre de haut. On regarde une petite famille qui essaye de déplier une tente dans cet enfer blastant, :shock: on aura tout vu. La tente se fait plaquer, et on va manger.
J'y retourne avec la boost² 5, 30-40 nds. Les vagues se sont faites aplatir par ce vent, il en reste mais c'est plus les 1m50+ qu'on avait. Du coup, j'en profite pour tester un peu plus cette 5. Elle a quand même un sacré lift, toujours aussi agréable de bien remonter dans les molles à 20-25 nds, en puissance et lentement pour croiser les vagues. Et le depower est bon, je peux abattre pour passer pleine balle sous une vague qui casse dans une risée à 40 nds, tout en pouvant reprendre le crantage quelques mètres plus loin sans forcer.
Et question lift... Y a moyen de se mettre des jolis cachous quand même. Du coup, j'en profite pour me mettre quelques mégaloop aussi, à une dizaine de mètres de haut. Elle boucle vite, mais bien large, ample... Quelques crash sur des plus petits loop, en KL BL, car elle est plus rapide, j'ai pas son timing et il y en a où j'ai trop fait tourner la voile. De manière générale, je ne la laisse pas assez repasser derrière pour mettre un KL hélico à contre une fois qu'elle a ressourcé, mais au fur et à mesure de la session, ça vient.
Belles couleurs d'eau sur le spot (#harpic WC), je me mets à penser aux Bahamas... Pas froid en combi 3/2 + top néoprène, un exploit pour moi.

Le vent rebaisse, côté vagues je commence à m'attaquer à plus petit que moi, commence à y avoir un côté playmobil (même si 2 des covoit sont toujours très impressionnés... Faut dire qu'ils appellent "vagues" le clapot de l'étang de la nautique :roll: ), 2 ont déjà plié depuis une bonne demi heure, le dernier pose, quelques dernières et je suis le mouvement.
Ça faisait longtemps qu'on s'était pas fait de vagues, très sympa là, surtout qu'elles étaient faciles et qu'il y avait moyen de vraiment se lâcher. Bon, j'aurais bien vu 3-4 mètres de plus hein... C'est déjà ça... Dans mon aile verte il y a d'l'air... C'est déjà ça.
Dernière modification par balboxl le lun. 20 juin 2022 06:41, modifié 2 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » dim. 19 juin 2022 21:11

balboxl a écrit :
sam. 18 juin 2022 20:24
Ça c'est terminé à la bourrin (as f* usual) cette histoire de pneu tubeless : j'ai tout fait pour monter en tubeless, mais j'ai rajouté une chambre à air par dessous...
T'es en chambre à air au final alors ?

Y a des kits de conversions, mais c'est pas incroyable.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 20 juin 2022 06:37

Je suis en chambre, mais si elle éclate, je pense que le tubeless fera son job.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par popas1 » lun. 20 juin 2022 14:57

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici alors que je navigue quand même vraiment pas mal ! En ce moment je profite du thermique assez consistant du Ricanto pour faire des jumps en foil et me mettre des graaaands bords à travers la baie ! C'est un spot de dingue pour faire de l'explo en foil. Ce WE certains ce sont mis une nav' jusqu'aux sanguinaires et ont même passer la passe direction Capo di Feno ! Ça fait une sacré trotte !

En comparaison mon modeste run de ce midi ! Le long bord fait 2 miles
Pièces jointes
Resized_Screenshot_20220620-143127_Strava.jpeg
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par balboxl » lun. 20 juin 2022 18:56

Et ils sont revenus ? :? :lol:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Au rapport d'aujourd'hui...

Message par stef » lun. 20 juin 2022 20:23

Petite photo de la fin d'aprem ... je score aussi pas mal en ce moment
photo5875093963747211408.jpg
... bon c'était pas la session du siècle (une session où on dirait qu'il y a du vent mais ça pousse pas tant que ça en fait+je manquais un peu de jus) mais c'était très carte postale et 2h30 dans l'eau quand même 8-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre