Sam 22 bzh sud

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Sam 22 bzh sud

Message par Zano » lun. 24 sept. 2012 20:52

Premier CR, sortie retrouvailles
La fine équipe: L'Caisson, Wiwi, Akira et moi même.

Je réussi inextremisse à détourner L'ancien (Wiwi) d'une sortie loose en delta, pour rejoindre nos kitocollègues.
Les prèv sont pas top (faible) alors autant être en bonne compagnie.

Je suis à la bourre comme d'hab... Le comité passe donc m'arracher à ma chaumière.
Une pose café et on est parti!

Direction Sucinio, vers Landrezac au sud Bretagne.
Ça chipote pas mal sur la route à prendre, le spot à choisir et l'orientation prévue...
...On se décide à poser l'encre, enfin.

Picnic:
-Express pour LC, qui se jette de suite à l'eau en mtrx12 et skim-fish.
-Rapide pour wiwi qui préfère marcher afin de contourner une pointe au vent de notre plage.
-un peu lent pour Akira, qui n'ira pas plus loin que l'enfilage de combi et sortie du matos au vu des exploits de nos fusibles.
-moi, je ne me change même pas et préfère papoter, siroter ma bière et commenter le spectacle des 2 ancêtres.

Il y a entre 6 et 10 nds en rafales à ce moment là.
Mais ceci n'empêche nullement LC de nous faire une démo de jibes sur un plan d'eau bien flat et entre les bateaux; avec un peu de marche mais il en faut bien plus pour lui gâcher le plaisir.
Wiwi quand à lui se lance dans une virée bieeennnnnn loin du bord, peinant lui aussi à caper; il finira par explorer les fonds rocheux affleurant en serrant les fesses pour que ça passe.

Ça finit par clairement se casser la gueule... La bonne occaz pour tenter un spot plus alimenté.
Re-chipotage pour la route à suivre... Pour finir à Penvins

Ils se mettent tous à l'eau en off, car la partie on du spot n'est pas praticable avec la marée qui est basse.
Seul avantage, le vent est plus présent, une quinzaine de nds.

Perso je continue de trainer en bidouillant mes spare part Line cousues sur le trajet.
Un mixer test ... Et je me jette à l'eau !
D'ailleurs c'est le cas de le dire: je saute sur la planche pour faire un water Start de kéké qui met pas son cul dans la flotte. Et comme je suis surpris par la puissance de la voile, je chute façon peau de bannane, me faisant tracter "underwater" sur quelques mètres.
Bon, le second coup, pas beaucoup mieux mais ça part.
Quelques bords (moins de 10) et là le chickenloop casse et mon aile part au large! (oubli de la 5* ligne) :shock:
Je la suit à la nage mais pas longtemps car Wiwi la prend en chasse.
Il la choppe puis abandonne (trop vieille...ça vaut pas le coup) :evil:
Akira gère la planche puis l'abandonne (trop jaloux parce qu'elle est bien mieux que la sienne). :P
Wiwi me la ramène espérant se faire pardonner pour l'aile.
LC est le Seul à bien se tenir, il ne bronche pas et me remonte le moral en continuant de m'éblouir de ses jibes. :o

Pour finir je tombe sur un pêcheur en mise à l'eau de son zodiac qui m'emmène la chercher...ouf 8-)

On repli, on se pizz' au restaurant et chacun rejoint ses pénates.
Ça fait du bien de revoir les copains!!!! :mrgreen: :cry:

PS: parait que ça volait du feux de Dieu en delta sur la cote Nord...mais shhhhhht!
N'en parlez pas à Wiwi :arrow:
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Sam 22 bzh sud

Message par stef » lun. 24 sept. 2012 21:06

Et bien c'est l'aventure une sortie en bzh sud!!!

Content que vous vous soyez tous retrouvés! Ca vaut bien quelques virages en delta ça. Il ne nous manque que quelques photos pour nous épater, pauvres sudistes que nous sommes (bon quand il va commencer à faire nuit bien tôt on vous enviera un peu moins).


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Sam 22 bzh sud

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 sept. 2012 21:43

Merci pour ce récit, çà fait plaisir!! :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10423
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Sam 22 bzh sud

Message par boZZo » lun. 24 sept. 2012 21:55

Enfin un CR de Zano et avec l'équipe au complet, merci.
Vous naviguez par off , c'est rock & roll :o Je l'ai fait une fois avec Arno en S3 12 et j'ai failli perdre ma Speed , largage dans 30nds ou plus, leash qui casse et arno à la course avec la barre rebondissant à mach 2 :(
Bon, c'est pas pour cette fois le changement de 15, pour moi c'est un acte manqué :)
Des photos, des photos !!!! :twisted:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Sam 22 bzh sud

Message par bisoc » mar. 25 sept. 2012 08:13

super CR.

au début devant mon café tranquille je lis, picnic, mise à l'eau, premier jibes, chute etc ...

et là j'ai bien écarquillé les yeux quand j'ai vu le larguage de l'aile. :shock:

vent off c'est fréquent du coté de perpignan, mais moi je suis pas fan. même si ça fait des belles navs en race, car le plan d'eau est plat. et pour le speed crossing (la franqui) c'est vraiment sympa de passer au taquet le cu au dessus du sable :)

nickel le cr, ça fait plaisir que vous naviguiez parfois en bzh :p faudrait une petite carte pour nous dire ou c'est :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Sam 22 bzh sud

Message par akira251 » mar. 25 sept. 2012 11:08

super zano
j'adore ton compte rendu
pour ce qui est du vent off, c'est pas vraiment une habitude. mais avec les conditions de merde qu'on a eu. c’était ça ou rien :-D
j'ai abandonné sa planche car impossible de remonter au vent avec son paquebot dans les mains :-D . par vent off ça peut être problématique.

penvins: on était a gauche car a droite il y avait plus d'eau et plein de cailloux partout
Image

pour les photos ça sera une autre fois car pas de photographe
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Sam 22 bzh sud

Message par wiwi » mar. 25 sept. 2012 15:47

akira251 a écrit :j'ai abandonné sa planche car impossible de remonter au vent avec son paquebot dans les mains :-D .
Et sans son paquebot ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo Zano, tu fais un bel auteur interprète :cool:

Rien qu'à l'aller, je l'ai surpris caché bien au fond du camion à faire...les épissures des ses SPL...va-y-avoir du sport me suis-je dis :twisted:

Une bonne heure après notre deuxième mise à l'eau, je l'aperçois qui débarque sur la plage et vu l'âge de sa S2 et la qualité du vent, j'opte pour une mission O.N.U., surtout ne pas en louper une miette.
Et merde...le décollage se passe bien, j'ai un peu honte d'avoir eu d'aussi basses pensées :oops:

Ah ! Mais non ! Son water-start me donne de l'espoir, c'est sûr, la promesse d'un grand spectacle est là :P

Je fais quelques beaux sauts au taquet avec la 21, prendre de la hauteur pour admirer ce qui va arriver, je ne le lâche pas des yeux...bravo, la bouée, t'es pas passé loin Zano, j'en bave, j'écume...

Bien, bien, contrairement à nous, il va assez loin du bord pour se placer où on n'a vraiment plus pieds, histoire d'être au top dans une éventuelle galère, ce qui est rare avec une S2 15 dans du vent pourri,y a plus qu'a attendre...moins d'une minute...et le drame que vous connaissez arrive,au delà de tous mes espoirs Image

Du grand Zano, à chaque sorti, toujours plus fort, plus haut Image
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Sam 22 bzh sud

Message par akira251 » mar. 25 sept. 2012 15:59

wiwi a écrit :
akira251 a écrit :j'ai abandonné sa planche car impossible de remonter au vent avec son paquebot dans les mains :-D .
Et sans son paquebot ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais si monsieur, je remonte très bien au vent sans son paquebot monsieur
depuis que j'ai mis au clair mon aile :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
Zano
Messages : 494
Inscription : sam. 18 août 2012 19:35
Localisation : Rennes

Re: Sam 22 bzh sud

Message par Zano » mer. 26 sept. 2012 11:56

C'est vrai qu'une photo ou deux ( même au mobile) ça ne mange pas de pain
Pour la prochaine

C'est toi qui porte la pouasse Wiwi ( même si l'est vrai que tu sautais pas mal, c'est surtout dû à "notre S21)

A erquy avec Akira il y a peu belle balade tout l'a-prèm. :P
Speed II 15 Dlx (blacky man). Psycho III 10. Door164. Flx138. Buggy
+ tout le matos que je peux taxer aux collègues
:D

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Sam 22 bzh sud

Message par akira251 » mer. 26 sept. 2012 12:17

Zano a écrit :C'est vrai qu'une photo ou deux ( même au mobile) ça ne mange pas de pain
Pour la prochaine

C'est toi qui porte la pouasse Wiwi ( même si l'est vrai que tu sautais pas mal, c'est surtout dû à "notre S21)

A erquy avec Akira il y a peu belle balade tout l'a-prèm. :P
t'es sympa avec wiwi quand même, ses sauts était pas terrible, tu sautes mieux que lui avec votre 21 :twisted:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Répondre