Ravolca 2012

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Ravolca 2012

Message par wiwi » mar. 2 oct. 2012 09:56

Cette fois-ci Akira est retenu en Mayenne pour un anniv', pas de détournement possible ;) , comme convenu nous filons donc vers Erquy pour participer au Ravolca (Rassemblement de vols libres des Cotes d'Armor), et avec d'autant plus d'entrain que les prev' sont au top.J'arrive à 8h30 chez Zano qui est bien-sur le seul de sa famille à ne pas être franchement réveillé... :evil: chargement de la voiture en fanfare...(c'est moi qui fait la grosse caisse).

Arrivé sur place, il pleut, ce n'était pas au programme...on monte les ailes, un gros grain arrive et trois parapentistes se font reculer derrière le relief...chaud...un débutant atterrira dans un petit jardin d'une maison du village après avoir miraculeusement évité les lignes électriques, téléphoniques, antennes et autres obstacles... :?
Zano passe une bonne heure à aider un gars cueilli par un arbre !

Le beau temps arrive et les festivités commencent.
Je laisse un pilote expérimenté faire le fusible et j'enchaine derrière :

Image

Que c'est beau :shock: :shock: :shock:

Zano me suit :

Image
Tout en bas de l'image sous l'aile bleue, le petit point, ben c'est Zano :mrgreen: pas la peine de préciser qui est tout en haut :oops:

C'est un peu "la fête au village", très vite beaucoup de monde en l'air, 80 pilotes sont présents et on volera souvent parmi une trentaine de méduses scotchées au vent alors que nos engins sont plus rapides...session slalom !!!!

Une prise de vue de là-haut :

Image

Le Ravolca c'est une fête du vol libre avec beaucoup d'ateliers découvertes, du delta, du parapente mais aussi les cerfs-volants, le buggy et un peu de kite.La météo et le site assurent une réussite totale de l'événement.
Vue d'en bas maintenant:

Image

Image
Il assure l'ancien.

Pendant ce temps on se fait plus que plaisir avec Zano et d'autres deltistes.J 'observe Zano faire le couillon en radada, le chicken va-t-il lâcher cette fois-ci, et non... :P

La fatigue se faisant sentir , il est temps de poser et d'assurer.Une cible a été installé sur la plage, concours de précision d'atterrissage, c'est mon gros point noir :cool: ...résultat : Nous sommes 12 à participer, Zano fini cinquième à quarante mètre, et moi...deuxième à 10 mètre 8-) 8-) 8-) , le premier pose à 8 mètres .

Image

Ne râlez pas les modo, c'est bien un cr de sorite kite.Les quelques kites présents faisant pitié, pas assez d'air, on décide avec Zano de se mettre à l'eau, on barbotera une heure histoire de bien de se détendre.Il semblerai que nos ailes ne soient pas passées inaperçues et surtout Zano avec un sublime backloop kiteloop....que je n'ai pas vu pour info...quel mytho :D

Image

On finira tous la journée autour d'une sangria, punch, bière...gros mal de crâne pour tous les deux dans la nuit (non, on ne dort pas ensemble 8-) )

Une sacrée belle journée...encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: Désolé Zano, je n'ai pas réussi à glaner de photos de toi malgré mes demandes à droite, à gauche.
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ravolca 2012

Message par boZZo » mar. 2 oct. 2012 10:14

Très joli CR, merci de partager Wiwi. C'est fou qu'en si peu de temps vous vous lachiez comme cela :shock:
Est ce que Zano va finir par être raisonnable et comprendre qui est le chef ? :-D
Grosse minorité le delta, bonne entente entre les deux disciplines?
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Ravolca 2012

Message par stef » mar. 2 oct. 2012 10:31

Superbe CR, merci! En images en plus.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Ravolca 2012

Message par akira251 » mar. 2 oct. 2012 11:00

ça devais être bien sympa, pour moi la Mayenne c'était cool mais activité un peu plus terre a terre :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Ravolca 2012

Message par wiwi » mar. 2 oct. 2012 12:15

boZZo a écrit :Très joli CR, merci de partager Wiwi. C'est fou qu'en si peu de temps vous vous lachiez comme cela :shock:
?
Bon là c'est raconté sur un mode "on est les rois du delta" mais on a un petit niveau de débutant, c'est un spot facile avec un vent laminaire et pas de prise de tête pour se poser.On rigolera beaucoup moins en montagne avec les thermiques et les contraintes d'atterrissage :?

Pour les querelles de chapelles, les pratiquants des différentes disciplines avaient tous la banane :P
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Ravolca 2012

Message par wicahpi shakowin » mar. 2 oct. 2012 12:39

Merci Wiwi pour ce beau compte rendu, les photos sont géniales!

Et celle-ci est délire: du MTB rapelapente en fakie! :)
Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Ravolca 2012

Message par wiwi » mar. 2 oct. 2012 14:16

Une vidéo d'un collègue qui pratique le rigide.Ne loupez pas les 20 dernières secondes...

phpBB [video]
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ravolca 2012

Message par boZZo » mar. 2 oct. 2012 14:28

wicahpi shakowin a écrit :Merci Wiwi pour ce beau compte rendu, les photos sont géniales!

Et celle-ci est délire: du MTB rapelapente en fakie! :)
Image
Lorsqu'il va sur l'eau:
Image
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Ravolca 2012

Message par boZZo » mar. 2 oct. 2012 14:32

wiwi a écrit :Une vidéo d'un collègue qui pratique le rigide.Ne loupez pas les 20 dernières secondes...

phpBB [video]
C'est royal ce sport 8-)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

wiwi
Messages : 202
Inscription : lun. 20 août 2012 09:01

Re: Ravolca 2012

Message par wiwi » mar. 2 oct. 2012 14:37

boZZo a écrit :C'est royal ce sport 8-)
Vilain :D
Unity 8, S3 12 CE, SA2 15 tissus vintage OCB, remixétesteurisé par des souris, S3 21 white britain edition, Style + 14

Répondre