Snowkite - Aubrac - Col d'Aubrac et alentours
Publié : lun. 18 févr. 2019 20:12
Quelques mots et photos... et devrait y avoir de quoi faire du montage vidéo cette fois.
On arrive pas à motiver le reste des kt31, doivent avoir water-poney, donc avec A., on y va en amoureux. Vu qu'on est que deux, et que je sais un peu comment sont les routes en Aubrac (larges, désertes, bitume régulier, gravillons de lave juste histoire de se placer en dérive), j'ai envie de sortir TM, au diable la conso... A. est aussi débile que moi donc ça le gêne pas que j'y aille un peu agressif, et en plus, il renie pas mes goûts musicaux. La route depuis toulouse se fait donc à un rythme soutenu, avec le son du micro d'argent, puis Die Antwoord.
On en met du board'aile dans cette caisse ! On y serait pas allés à 3 cela dit.
On met les grolles au soleil, "banana brain" à bloc (" 'Cause I'm having the best time of my life"), fait chaud, la neige a déjà un poil ramollie, il y a 10-15 nds parfaits... J'y vais en so²6, A. en vector 9. Grosse balade upwind. Au fur et à mesure que la neige ramollit, et qu'on se chauffe un peu, le plan balade se transforme en recherches de combes à tracer, de pentes bien exposées pour voler... Puis on monte d'un cran dans les couillonnades et c'est mesure de kiki, discipline : saut de barbelés. Dans l'Aubrac, c'est pas ça qui manque... Comme je suis en snow et A. est avec ses grandes lattes de freeride à fix de rando, j'ai un avantage, et peux passer le tout en frontroll ou railey, ce qui me rajoute des points .
Bon , questions barbelés , j'en ai tout de même une belle (double) à mon actif. Dévente -> aile qui se pose derrière les barbelés, lignes à cheval. Je déchausse, fait passer le tout sous le vent, redécolle, reviens au vent, à mon snow... J'étais en train de chausser la 2ème fix, que re-belote , boule de chiffons, qui tombe... pile sur les barbelés, F&F étalée de tout son long sur une belle rangée ... Elle a rien , je repars, et cette fois, rechausse sous le vent.
Je rejoins A., le dé-tank (faut pas aller sous le vent des forêts avec un boudin !), puis on se trouve un beau petit creux pour faire les hons, quelques bons jumps bien pêchus en syncrho, c'est cool. Soso est vraiment pas faite pour être posée au sol et filmer, systématiquement, au bout de quelques minutes, elle doit se dégonfler un peu, du coup, faut plus tirer pareil sur les arrières, le bord de fuite rebique, elle redécolle, papillotte, puis faut refaire passer la barre entre les avants pour enlever le tour avant /arrière, juste à ce moment-là c'est la rafale, ça refait un twist... Bref, grosse tourette .
5% du spot
On poursuit la balade, frimestaïlle devant une caisse qui s'arrête au bord de la route (ils devraient envoyer les vidéos ), puis on essaye de poursuivre, mais je me fais bloquer par une contre-pente avec 2 bosquets de sapins. J'essaye de contourner un petit kilomètre sur le côté, mais le vent est light en bas (en réalité, il a baissé partout). On s'acharne pas, on préfère se caler des vols et jumps dans une pente, avec une neige molle non tracée... Un peu plus tard on tilt que le vent est en train de baisser, on rentre, en downwind... Soso prend le dessus sur le boudin qui tombe de temps en temps, malgré qu'il soit bien piloté. J'en profite pour tracer quelques combes qu'on avait pas fait à l'aller, et j'en vois une belle qui débouche sur la départementale.
Je repère le truc depuis la crête, la visi sur la route est suffisamment correct pour repérer le traffic, -> "go for it". J'y vais plein tacquet, une bagnole m'a vu et s'arrête au vent, ça me va. Mais celle sur la voie opposée ralentie, je lui fais signe de passer, mais elle s'arrête sous le vent, -> abort, abort. Je remonte et croise A. qui n'a pas compris la manœuvre, repars depuis le haut, cette fois j'ai un créneau, celle sous le vent a bougée... Ça part en vol juste ce qu'il faut, pas trop haut, mais suffisamment pour être au-dessus de toute potentielle caisse (genre si celle au vent décide de redémarrer), je clear la route puis la rangée de barbelés, replaque comme une fleur, puis me retourne pour regarder A. qui du coup, se dit que merde, faut qu'il le fasse aussi... Beau vol, mais comme il n'y a pas d'air à la récep, une fois sa vitesse dissipée, ça bâche.
Retour à la caisse, je grée la 15, bien bien toilé. A. s'est fait la malléole et arrête, il film depuis la route, donc quelques jumps contre poteaux etc... Il sortira ma so² 11 un peu plus tard, pas un très grand succès, faut un peu de finesse. Je le ramène en le tractant, dans 2-3 nds....
Le soir, gîte pour nous tous seuls, 18€ la chambre, en plein centre ville de Laguiole, à 15 min de rallye (en comptant 5 min de chauffe !) On s'étale, on s'étale...
Allez, je ferai le dimanche plus tard !
On arrive pas à motiver le reste des kt31, doivent avoir water-poney, donc avec A., on y va en amoureux. Vu qu'on est que deux, et que je sais un peu comment sont les routes en Aubrac (larges, désertes, bitume régulier, gravillons de lave juste histoire de se placer en dérive), j'ai envie de sortir TM, au diable la conso... A. est aussi débile que moi donc ça le gêne pas que j'y aille un peu agressif, et en plus, il renie pas mes goûts musicaux. La route depuis toulouse se fait donc à un rythme soutenu, avec le son du micro d'argent, puis Die Antwoord.
On en met du board'aile dans cette caisse ! On y serait pas allés à 3 cela dit.
On met les grolles au soleil, "banana brain" à bloc (" 'Cause I'm having the best time of my life"), fait chaud, la neige a déjà un poil ramollie, il y a 10-15 nds parfaits... J'y vais en so²6, A. en vector 9. Grosse balade upwind. Au fur et à mesure que la neige ramollit, et qu'on se chauffe un peu, le plan balade se transforme en recherches de combes à tracer, de pentes bien exposées pour voler... Puis on monte d'un cran dans les couillonnades et c'est mesure de kiki, discipline : saut de barbelés. Dans l'Aubrac, c'est pas ça qui manque... Comme je suis en snow et A. est avec ses grandes lattes de freeride à fix de rando, j'ai un avantage, et peux passer le tout en frontroll ou railey, ce qui me rajoute des points .
Bon , questions barbelés , j'en ai tout de même une belle (double) à mon actif. Dévente -> aile qui se pose derrière les barbelés, lignes à cheval. Je déchausse, fait passer le tout sous le vent, redécolle, reviens au vent, à mon snow... J'étais en train de chausser la 2ème fix, que re-belote , boule de chiffons, qui tombe... pile sur les barbelés, F&F étalée de tout son long sur une belle rangée ... Elle a rien , je repars, et cette fois, rechausse sous le vent.
Je rejoins A., le dé-tank (faut pas aller sous le vent des forêts avec un boudin !), puis on se trouve un beau petit creux pour faire les hons, quelques bons jumps bien pêchus en syncrho, c'est cool. Soso est vraiment pas faite pour être posée au sol et filmer, systématiquement, au bout de quelques minutes, elle doit se dégonfler un peu, du coup, faut plus tirer pareil sur les arrières, le bord de fuite rebique, elle redécolle, papillotte, puis faut refaire passer la barre entre les avants pour enlever le tour avant /arrière, juste à ce moment-là c'est la rafale, ça refait un twist... Bref, grosse tourette .
5% du spot
On poursuit la balade, frimestaïlle devant une caisse qui s'arrête au bord de la route (ils devraient envoyer les vidéos ), puis on essaye de poursuivre, mais je me fais bloquer par une contre-pente avec 2 bosquets de sapins. J'essaye de contourner un petit kilomètre sur le côté, mais le vent est light en bas (en réalité, il a baissé partout). On s'acharne pas, on préfère se caler des vols et jumps dans une pente, avec une neige molle non tracée... Un peu plus tard on tilt que le vent est en train de baisser, on rentre, en downwind... Soso prend le dessus sur le boudin qui tombe de temps en temps, malgré qu'il soit bien piloté. J'en profite pour tracer quelques combes qu'on avait pas fait à l'aller, et j'en vois une belle qui débouche sur la départementale.
Je repère le truc depuis la crête, la visi sur la route est suffisamment correct pour repérer le traffic, -> "go for it". J'y vais plein tacquet, une bagnole m'a vu et s'arrête au vent, ça me va. Mais celle sur la voie opposée ralentie, je lui fais signe de passer, mais elle s'arrête sous le vent, -> abort, abort. Je remonte et croise A. qui n'a pas compris la manœuvre, repars depuis le haut, cette fois j'ai un créneau, celle sous le vent a bougée... Ça part en vol juste ce qu'il faut, pas trop haut, mais suffisamment pour être au-dessus de toute potentielle caisse (genre si celle au vent décide de redémarrer), je clear la route puis la rangée de barbelés, replaque comme une fleur, puis me retourne pour regarder A. qui du coup, se dit que merde, faut qu'il le fasse aussi... Beau vol, mais comme il n'y a pas d'air à la récep, une fois sa vitesse dissipée, ça bâche.
Retour à la caisse, je grée la 15, bien bien toilé. A. s'est fait la malléole et arrête, il film depuis la route, donc quelques jumps contre poteaux etc... Il sortira ma so² 11 un peu plus tard, pas un très grand succès, faut un peu de finesse. Je le ramène en le tractant, dans 2-3 nds....
Le soir, gîte pour nous tous seuls, 18€ la chambre, en plein centre ville de Laguiole, à 15 min de rallye (en comptant 5 min de chauffe !) On s'étale, on s'étale...
Allez, je ferai le dimanche plus tard !