lac de Jouarres

Organisation et compte-rendus de sessions

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

lac de Jouarres

Message par balboxl » mar. 13 oct. 2020 15:22

Bien que ce ne soit ni Juarez au Mexique, ni en Syrie, bien qu'à côté du village de Hom(p)s, le lac de Jouarres est un coin où ça bastonne. Enfin, plutôt un spot de repli, pour quand c'est grosse cartouche nucléaire sur la côte.

Voilà ce que j'en ai mis dans "le rapport d'aujourd'hui", que je copie colle ici pour garder une trace, si quelqu'un se pose un jour la question d'aller s'y replier :
Petit lac d'1km de diamètre.
3.jpg

4.jpg


Sur la photo, l'eau est haute, avec une "plage" de galets de 20 mètres. En octobre, avec le niveau bas, elle faisait plutôt 25.
La pente est forte (mais la route est droite dirait Raffarin), donc ça foil dès le départ.

Les photos de la google car m'avaient laissé croire qu'il y avait une belle digue avec pente à 45° au vent, donc du flat avec ascendance. En fait, il y a aussi un petit relief au vent que je n'avais pas vu, et plus loin, la montagne noire :evil: . Le cadre est très joli, avec les nuages noirs qui restent accrochés à la montagne, les trouées de soleil, les arcs-en ciel sur le pays Cathare...
1.jpg


Bon par contre, le vent est instable, il perd ou prend 15-20 nds en fonction de s'il y a un nuage ou du soleil.
Déco sur les galets, et rive relativement accueillante sur de grandes parties, tout du long.
2.jpg


L'eau est douce, mais marron.
J'y vais comme un débile, en so3 9, alors que le pote déjà présent sur place est troilé en 7. Mais vu du déco, il y a pas trop d'air, d'ailleurs ça se passe bien au déco, et sur la première centaine de mètres. Après... C'est plus compliqué. Je trim pas vraiment, mais je suis toilé. Il y a du clapot, je navigue lentement et plutôt choqué, l'aile est vulnérable à chaque rafale. J'essaye d'aller repérer l'ascendance, mais en fait c'est plus une dévente due au massif que je n'avais pas repéré sur les photos, mais qui est bien là, au vent. Comme je ride aile basse, ce qui devait arriver arriva : je me mange un 30->10->35, miss met son plus beau nœud pap'... Ah, cela veut donc dire ça, "spot de repli" ?!
Première fois que je n'arriverais pas à la remettre propre. En plus, comme ça tabasse à 35 nds, j'ai pas non plus spécialement envie de la rouvrir, avec une berge en blocs de caillasse sous le vent. Donc je replie, et petite marche de la honte.
Reste de l'aprèm en Switch 5m (ben oui, y avait vraiment pas de quoi sortir une 9 !), c'est marrant, ça faisait un moment que je ne m'étais pas fait une nav' un peu sous-toilé avec une petite aile vive. Cela dit, dans les rafales il y a moyen de monter, et puis elle arrache toujours autant en loop ! Et il y a une petite île, qui fait du bon falt et une ascendance sous son vent 8-) .
Tout le monde a navigué dans ces conditions de warrior, c'était cool.
En bref, ça ride, c'est effectivement un spot de repli, mais vaut mieux pas y aller pour le freestyle : clapot, vent instable. Plutôt pour foiler très peu toilé, malgré seulement 1 km d'eau libre, le clapot lève bien, doit même y avoir moyen de surfouiller en foil.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: lac de Jouarres

Message par balboxl » mer. 14 oct. 2020 17:14

Je rajoute une photo, rainbow powa :
5.jpg
over the rainbow-ô-ô...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre