TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Ici on rame pour aller jusqu'au peak (surf et SUP)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 13:10

Gros swell en ce moment sur Tahiti avec son lot de perfs, d'accidents et autres événements de circonstance.
Laird et ses potes sont dans la place mais pas seulement.


:shock:

Image

Image

La vidéo :
http://image.surf-prevention.com/surf-v ... -mai-2013/
ou
http://www.surfsession.com/2013/05/15/t ... ges-video/

:twisted:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par stef » mer. 15 mai 2013 15:34

Je mets la vidéo ici car on a l'impression d'y être (et heureusement que je n'y étais pas! :-) Le pilote du bateau a intérêt de s'y connaitre!):

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par Perrinkite » mer. 15 mai 2013 17:18

La vache, toujours aussi "énorme" cette vague, le shoot que ça doit être de s'en prendre une !

Sinon au début de la vidéo quand c'est un epu moins gras, c'est la Chine au pic ..... hein Wicah ;)
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par stef » mer. 15 mai 2013 17:58

Perrinkite a écrit :La vache, toujours aussi "énorme" cette vague, le shoot que ça doit être de s'en prendre une !
Surement ... mais je me demande si c'est pas moins dangereux de trouver une injection d'adrénaline dans un vieux kit de réa parce que là, tout le long de la vidéo, je me disais "ouh la la ... !!".

Quand je vois l'énergie psychique que ça m'a pris cet hiver en Australie dans ma grosse session et on est loin loin du compte de Teahuppp - bon c'était bien gros , loin du bord et pas de jet-skis pour la sécu mais pas cette masse d'eau c'est sûr (et tout ça en kite donc avec plus de mobilité, même strapless).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » mer. 15 mai 2013 19:46

Perrinkite a écrit : La vache, toujours aussi "énorme" cette vague, le shoot que ça doit être de s'en prendre une !
Je ne sais pas si je m'y risquerai avec un swell aussi gros. :evil:
Je réalise que si je me trouvais sur place, après la peur (ou pendant, car elle aurait du mal à s'estomper :P ), l'envie serait plus forte, incontestablement.
Perrinkite a écrit : Sinon au début de la vidéo quand c'est un epu moins gras, c'est la Chine au pic ..... hein Wicah ;)
J'allais dire tous les spots les plus connus sont saturés et bien ce n'est plus vrai. Même les moins connus sont saturés.
La Côte des Basques (spot au sud de Biarritz) au mois d'août c'est trois cent surfeurs au bas mot sur les quelques pics qui s'égrainent sur 500 mètres de large. Au point que çà en est devenu simplement impraticable. Et je n'exagère pas sur les chiffres.
Mais si tu es surfeur, tout çà tu dois le savoir. ;)
En fait on aurait jamais dû le dire que c'est bien le surf. :P
:)
stef a écrit :
Quand je vois l'énergie psychique que ça m'a pris cet hiver en Australie dans ma grosse session et on est loin loin du compte de Teahuppp - bon c'était bien gros , loin du bord et pas de jet-skis pour la sécu mais pas cette masse d'eau c'est sûr (et tout ça en kite donc avec plus de mobilité, même strapless).

Stef
Les grosses masses d'eau c'est impressionnant mais c'est surtout puissant et le reef (si c'est la nature du fond) n'attend que de nous croquer ; et ce que tu as ridé cet hiver n'était pas du gâteau en terme de grosseur de houle, à cette difficulté s'ajoute l'engagement créé par l'isolement : pas de sécu direct : jets etc..
C'était déjà très osé et je salue encore ta performance ! ;)
Ici cette vague (Teahupoo) creuse et jette des masses phénoménales de flotte et sa configuration unique (elle s'enroule sur elle même) en fait l'une des plus difficile à rider (naturellement je ne parle pas de sa taille ni du reef à 20 cm sous l'eau ; çà c'est bonus).
Les BigWavesRiders sont assez fous, mais n'avons nous pas tous un peu notre gain de folie quelque part ? (surtout moi :P )
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par Perrinkite » mer. 15 mai 2013 20:04

On est d'accord, mes plus grosses vagues ( il y a 15 ans déjà) sur la côte sauvage à quiberon : un bon 2m , bien creux qui avait tendance à fermer. Eh ben j'étais pas très fier et c'te bonne poussée d'adrénaline au take-off.

après concernant le monde sur les spots de surf je suis bien d'accord, quand je vois l'évolution de la fréquentation en 20 ans en Bretagne Sud, ça devient tellement surpeuplé sur la moindre vagounette correcte que ça me donne même plus envie de m'y remettre vraiment
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par ribore » mer. 15 mai 2013 21:45

Faut que je pense à mettre ce thread en bookmark parce qu'il me remonte le moral :mrgreen:

Avant de le lire, parfois je me disais:
"Je me relancerais bien un peu dans le surf... mais hélas j'ai perdu mes maigres acquis en plus de 30 ans sans pratiquer, et je n'ai plus l'âge de pouvoir réussir à repartir de 0 avec mes articulations qui grincent, ma rate qui se dilate et mon déambulateur qui rouille...."
Image

Depuis que je l'ai lu je peux affirmer haut et clair, en bombant le torse:
"Le surf, ça devenait déjà limite quand j'ai arrêté il y a 30 ans... maintenant la moindre vaguelette attire son lot de kékés incultes qui disent "Aloha!" en croyant imiter Nabilla, et les bons spots se sont transformés en wagon de Rer un soir de grève. Je ne ressortirais mon Wax que si je passe à coté de Jaws, le reste c'est Disneyland..."
Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par Perrinkite » jeu. 16 mai 2013 12:04

ribore a écrit :Faut que je pense à mettre ce thread en bookmark parce qu'il me remonte le moral :mrgreen:

Avant de le lire, parfois je me disais:
"Je me relancerais bien un peu dans le surf... mais hélas j'ai perdu mes maigres acquis en plus de 30 ans sans pratiquer, et je n'ai plus l'âge de pouvoir réussir à repartir de 0 avec mes articulations qui grincent, ma rate qui se dilate et mon déambulateur qui rouille...."
Image

Depuis que je l'ai lu je peux affirmer haut et clair, en bombant le torse:
"Le surf, ça devenait déjà limite quand j'ai arrêté il y a 30 ans... maintenant la moindre vaguelette attire son lot de kékés incultes qui disent "Aloha!" en croyant imiter Nabilla, et les bons spots se sont transformés en wagon de Rer un soir de grève. Je ne ressortirais mon Wax que si je passe à coté de Jaws, le reste c'est Disneyland..."
Image

Salut Ribore, toujours autant de verve ;)

Je ne sais pas si tu peux utiliser cette excuse, à 7h du matin en février en Loire Atlantique je suis sûr que tu pourras être tranquille dans l'eau :P
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par wicahpi shakowin » jeu. 16 mai 2013 12:32

Perrinkite a écrit :
ribore a écrit : ..... maintenant la moindre vaguelette attire son lot de kékés incultes qui disent "Aloha!" en croyant imiter Nabilla, et les bons spots se sont transformés en wagon de Rer un soir de grève. Je ne ressortirais mon Wax que si ...
Je ne sais pas si tu peux utiliser cette excuse, à 7h du matin en février en Loire Atlantique je suis sûr que tu pourras être tranquille dans l'eau :P
:mrgreen:

@ Ribore
On dit : de la wax (féminin). ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: TEAHUPOO 13/14/15 mai 2013

Message par ribore » jeu. 16 mai 2013 15:47

@perrin: A 7h du matin en février il fait nuit... je ne suis allé sous l'eau qu'un peu après 8h30, mais il n'y avait pas de vague (ni de vent) cette année, donc ça a été pagaie et Sup ... et il y avait déjà un peu de monde :cool:
@Wica: je pensais "pain de wax" (par curiosité, c'est encore sous cette forme..? )
(fallait quand même pas espèrer que j'allais pas me trouver un moyen d'avoir raison :mrgreen: )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre