Présentation

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » lun. 21 nov. 2022 19:30

Bonjour Steph, pour préciser sur les litrages, il faut savoir qu'en ce qui me concerne, les planches ont à supporter entre 85 et 95 kilos selon l'époque.... 85 après 2 mois ici, sinon au retour de France ça fait beaucoup plus. Je le précise car sur une planche comme la Takoon qui doit se trouver dans les 25 litres, je sens la différence.
Sinon j'ai remarqué que le shape y fait beaucoup, moins le pousse d'eau plus il est intéressant d'avoir peu de volume
IMG-20221121-WA0000.jpg
IMG-20221121-WA0002.jpg
IMG-20221121-WA0001.jpg
IMG-20221121-WA0003.jpg
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » lun. 21 nov. 2022 19:34

Et pour compléter sur les prix, une planche EPS me côté entre 1 800 et 2 400 reais, avec un taux à 5,5 on est dans les 400 euros, pour la postoB, que j'ai acheté d'occasion presque neuve, elle m'a coûté 100 euros. Je reste très conservateur sur les prix, ailes Takoon, Genetrix en direct à l'époque, et barre lite attitude

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Présentation

Message par stef » dim. 11 déc. 2022 17:57

Tu devrais te faire faire une planche type mini-simmons ou sweet potato (avec une fin sur un gros double concave) avec du litrage (autour de 37/40l je dirais pour ton poids), juste pour voir ce que ça veut dire d'aborder le surfkite en ayant de la portance dans les phases à faible vitesse (et il y en a beaucoup en fait quand on y prête attention en surfkite).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » lun. 12 déc. 2022 20:09

Salut Stéphane ! C'est drôle que tu me parle de ça maintenant car je suis pile en pleine réflexion sur le sujet...
En fait depuis 3 semaine le vent a disparu ici, je n'ai sorti le kite en 12 monolate qu'une seule fois.
J'en profite donc pour faire du sup-surf à la place, et je me rends compte combien c'est différent, surf et surf-kite ce sont 2 univers de sensations bien distincts en ce qui me concerne.
Car même en laissant le kite vivre sa vie, je trouve qu'il s'exprime toujours comme un élément à part entière. Même en visuel je n'ai pas du tout les mêmes sensations.
Je ne peux pas dire que c'est mieux ou moins bien, juste très différent, même si le sup-surf m'a beaucoup fait évoluer dans la pratique du kite de vague.
Donc, tout cela pris en compte, j'en suis à surfer quand les conditions s'y prêtent, et kiter le reste du temps. Dans ce sens je ne ressens pas le besoin d'une planche plus volumineuse.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » lun. 12 déc. 2022 20:19

Par contre, et bien que je ne sois pas du tout attiré pour moultes raisons, j'ai longuement discuté avec un argentin, gros niveau en sport de mer, kite, surf, stand-up, et maintenant wing. La quarantaine, à priori un pro qui ne fait que ça, en F One, un peu comme Rémy Quique. En confrontant nos points de vue, il m'a convaincu que la pratique de la wing était celle qui se rapprochait le plus du surf, avec cette possibilité de laisser voler l'aile derrière et de prendre les vagues en foil.
Pour l'avoir vu pratiquer à Barra de Cunhau, vent d'une quinzaine de noeuds, je crois comprendre ce qu'il dit.
Mais encore une fois il y a tant de raisons pour ne pas être complètement attiré, et finalement entre sup-surf et kite de vagues, tout ça se complète très bien, la variété des spots et les conditions paradisiaques me permettent d'en profiter largement.
Seule curiosité serait de voir et comprendre ce que pourrait m'apporter un changement d'aile, je suis très intrigué par les reports que tu fais sur la wave

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


Répondre