balboxl - présentation et matos

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: balboxl - presentation

Message par Gwen à ailes » mer. 4 avr. 2018 20:13

balboxl a écrit :90% du temps en hydra 7m (de 15nds à 55nds), mais ca ca va changer, je repasse sur des caissons.
Ben vouiii,ça va changer un jour peut-etre mais le 31.03.2018 c'est elle encore et toujours qui estsortie à la Nautique par 35knt :D
Ça va changer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: balboxl - presentation

Message par balboxl » mer. 4 avr. 2018 20:46

Hé oui, maintenant dans 35 nds je suis en sonic 11 :mrgreen:

Pour l'hydra, à l'époque c'était une v4, en 2015 j'ai dû changer pour la v6.
Je te trouve bien taquine pour quelqu'un qui n'a pas ridé ce jour-là ;) , je pense que s'il n'y avait eu que 35 nds tu y serais allée!

L'hydra est une aile à part, pleine de qualités (depower, stabilité, lift, surf side et off-shore, speed, hangtime,...) et quelques défauts (pression en barre, pas de kiteloop, redécollage naze (mais pas grave en petite taille, dans plus de 20 nds tout redécolle), ne tient pas sur l'oreille (sauf dans plus de 35-40 nds...), ce qui fait qu'en 7 m, c'est la seule constance dans mon quiver.
Et ça le restera, même si je me trouve un pti caisson haut ratio pour me mettre des vols dans 35-40 et être à l'aise dans 30 (genre pouvoir abattre en grand sur une vague, sans partir comme une balle), je garderai tout de même l'hydra pour le 40-55/60, et le bien rafaleux genre 20-45 en tramontane, ou idem en mountainboard, snowkite....
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: balboxl - presentation

Message par Gwen à ailes » mer. 4 avr. 2018 21:25

Piouuu 60knt!!!!
Loin de moi l'idée de moquer
Je tai vu à l'oeuvre avc la 5 joueuse de jmourso à plus de 40knt établis ,plan d'eau fumant et repoussant..même pas tentée!!
Il me semblait qu'au moment où tu as sorti ta 7 le vent avait faibli et qu'il ne restait que quelques malheureux 35knt :? ..mais même là, la 5 n'operait pas une attraction fatale sur ma pomme,et les 2 autres riders a osé sortir étaient en 4 et 5!!!!
Même taquine,tu es toujours ok pour me coacher hein :P

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: balboxl - presentation

Message par voodoo13 » mer. 4 avr. 2018 21:57

Gwen à ailes a écrit :Piouuu 60knt!!!!
Loin de moi l'idée de moquer
Je tai vu à l'oeuvre avc la 5 joueuse de jmourso à plus de 40knt établis ,plan d'eau fumant et repoussant..même pas tentée!!
Il me semblait qu'au moment où tu as sorti ta 7 le vent avait faibli et qu'il ne restait que quelques malheureux 35knt :? ..mais même là, la 5 n'operait pas une attraction fatale sur ma pomme,et les 2 autres riders a osé sortir étaient en 4 et 5!!!!
Même taquine,tu es toujours ok pour me coacher hein :P
Héhé 60 nœuds c'est bien... (Mais pas en kite pour moi)
@ balboxl: tu la coaches aussi pour les storm chase ? Dans le genre: "mais si Gwenn prends ton matos, tu vas voir on va s'éclater...", "une aile ? pourquoi ? un sac Ikéa ça suffira là !" :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: balboxl - presentation

Message par voodoo13 » mer. 4 avr. 2018 22:08

Ah tiens spécialement pour toi (et moi) à La Baule ce lundi: deux jet surfs !
La semaine dernière il y avait une promo sur les arbalètes sur privatesportshop, si j'avais su...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: balboxl - présentation et matos

Message par balboxl » lun. 4 juin 2018 18:50

:cry: je vieillis, au fil des années qui passent, même en contractant à mort, la signature n'accepte pas assez de caractères pour caser tout le matos que j'ai eu.

Je laisse tout de même une trace du matos que j'ai eu, c'est peut être la chose qui me définit le plus en tant que kiter, ça et le fait que j'aime bien le flat :lol: (forum de vague, provoc', provoc', j'ai rien contre une mémère de 3 mètres qui déroule propre et avec un peu de période :mrgreen: ).

J'ai donc eu, en plus de mon quiver actuel :
Concept Air : Pulsion 15 (en 27gr), WaterSmart 4.5 (avant les pulsions et wave),
Genetrix : Hydra V4 7,
FlySurfer : Speed 4 lotus 18+12+10, Speed 5 9,Sonic race 18+7, Speed 3 21+12 (en prêt de diverses casses),
LitttleCloud : Pélican 7,
North : Buster 11 (un c-shape de 2005 avec 5è ligne montée en shop), et la fabio en 13, un caisson ouvert super puissant.
Pansh : Aurora 15 (stock puis funalexisée),
PeterLynn : Charger 15+8+6, bomba 15.4,
Takoon furia 7

J'avais fait la liste de celles que j'ai revendues intact et de celles que j'avais au moins déchiré une fois, c'était assez déprimant, il devait y avoir 50% de miraculées.

En board :
Mtb : Flexboardz (épuisé le stock de pièces de rechange :/), 1 decathlon rkb R2 (jantes et plateau cassé), 1 deck scrub GLD (volé)
TT : Radical Monstro 122x36 (on me l'a gentiment récupéré pour le relâcher plus loin par off, jamais revu), 1 kooka (cassé récep de KL)
Surf : pas encore de revendus !

Conclusion du moment : J'ai quasi direct trouvé le TT de mes rêves, j'ai pas changé de modèle depuis que je l'ai découvert, assez tôt. Sa capacité de vitesse et efficacité en plage basse, carving en vagues et gros crantage en plage haute y sont pour beaucoup dans ma manière de naviguer.
Question mtb, c'est sur ce support que j'ai progressé en kite, j'ai dû sacrifier le carving et les super qualités du flexboardz, pour avoir un peu plus de légèreté, fiabilité et stock de pièces en mtb classique, mais je ne renonce pas à usiner des pièces du dernier design de fxbz.
Question ailes, je me suis pas mal cherché, on commence par des ailes de vague (PL bomba etc) bien tolérantes en mtb en vent pourri, puis on passe progressivement sur du plat à spaghetti, du ratio de plus en plus élevé... Pour la plage ultra haute en tramontane, j'ai vite trouvé l'hydra en 7 m, qui ne m'a plus quitté depuis, et va rester une constante dans le quiver.
Question snow, j'ai pas mis les diverses board assymétriques que j'ai utilisé, mais le passage sur la nobile spéciale snowkite a vraiment été un plus. Les rayons de carre de 20 m (au lieu de 8 traditionellement), le fait qu'elle soit blindée en torsion, son gros pop apportent beaucoup en snowkite. Habitué à des 164 sur piste, j'ai douté de ses 148 cm, mais ça le fait, faut juste être vigilant lorsqu'il y a des buissons saupoudrés de neige sans sous-couche.
Pour les autres ailes de vent non nucléaire, le cahier des charges maintenant c'est un max de remontée au vent (pour pouvoir sauter, surfer, se balader), avec de la stabilité (pour les vents pourris), hangtime maximal, et un minimum de mania (pour les relances improvisées, les KL de fin de tricks tangeant au sol,...). La so² répond pile poil à ça, j'ai cherché longtemps une petite taille permettant de prendre son pied en caisson dans le vent fort (marre de sauter plus haut en caisson 11 qu'en boudin 7), avant de comprendre qu'elle était sous mon nez, à une extrémité de la gamme, depuis longtemps...
Là aussi ça définit un peu ce que j'aime faire, donc du gros jump aile haute avec KL hélico voir KL tout court, un poil de dehooké aile basse, du surf avec l'aile qui drift en bord de fenêtre sans la bouger, du snowkite dans du pas hyper pentu, et du freestyle en mtb avec de la portance pour se rater.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: balboxl - présentation et matos

Message par balboxl » ven. 9 nov. 2018 20:14

Sortie de la nugget du quiver...
je lui mets un petit mot d'adieu là :
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... 838#p43838
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: balboxl - présentation et matos

Message par balboxl » mar. 19 mai 2020 22:49

Et aller, deux ailes qui sortent du quiver !

-la sonic² 15, j'en parle à grandes longueurs là :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3800
en résumé, une aile magique. Douce, du hangtime, de la plage basse, de l'efficacité. Exploitable en montagne, en foil bien bien light (5-6 nds).
Elle va poursuivre ses jours heureux, et je l'espère, faire apprécier le light à Gwen. Je n'ai aucun doute que s'il y a un caisson au monde qui puisse l'enchanter, c'est cette aile (bon, la 3 est un chouille mieux...).

-la sonic² 11, qui a été la première so² que j'ai eu, et qui m'a fait échanger des ailes, pour avoir la 15 puis la 6.
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3464
Une top aile donc, mais victime de son positionnement entre deux chaises : ni les loop et la vivacité / capacité à te catapulter super vite, super haut de la 6, ni le hangtime de la 15, et sa capacité à faire des KL hélico ultra planés et amples.... J'ai surtout pris du plaisir bien bien toilé avec elle, les sessions qui resteront dans ma mémoire, sont des sessions dans 35 nds.
Celle-là part pour le prix de la barre, démontrer à un collègue que les caissons, ça rox du poney sa mère.

Ces deux ailes ont toutes vu passer, chacunes, 2-3 border/choquer usés jusqu'à la corde (enfin, jusqu'à plus de corde), 3-4 jeux de SPL jusqu'à ce qu'elles deviennent verdâtres, voire pètent. La 11, je lui ai même ré-étiré chaque suspente (avec de l'amour... et un tournevis et un point fixe).
Les deux ont développées, au bout de quelques centaines d'heures, des usures aux 4 coins des entrées d'air (surtout les 2 côté extrados) : le tissu se déchire là où le jonc passe, au niveau du coin de l'entrée d'air. Problème de concentration de contraintes, et de mise en oeuvre du tissu lotus (un petit galon de renfort à cet endroit aurait été top). J'ai foutu des patch en insigna (spi autocollant, que j'ai cousu à la main) sur tous les coins de toutes les entrées d'air de ces deux ailes, durant un boat trip, puis le confinement.

Première fois que j'amène au bout des ailes (bon, elles doivent encore pouvoir faire une centaine d'heures voir plus), mais je les ai gardées longtemps, et leur ai quillé pas mal de sessions. Et je les aimais tellement, que je me voyais mal acheter autre chose, je les ai donc faites tenir jusqu'à la sonic3, dont j'ai sauté sur la pré-commande avantageuse. Le fait qu'il n'y ait plus de tissu lotus sur le bord d'attaque des 3 m'a fait franchir le pas, cela dit, j'en veux pas à FS, j'ai tout de même passé de sacrées heures sous ces voiles.

Je remplace magik 15 par... une 15 :) . Et la 11, qui n'avait pas vraiment trouvée sa place ni de surnom (à part "messerchbittt", à cause de sa ressemblance avec le Bf / Me 109, de part son allongement, et de part sa capacité à gagner de la mania lorsque maintenue à la limite du décrochage, comme le 109 aussi, et sa vitesse), par une 9. J'espère qu'elle trouvera un surnom, qu'elle sortira du sac (pour l'instant : 3 sessions à 0 en faveur de la 15), et que FS sortira vite une petite so3, genre 5m, pour remplacer la 6, et pas trop marcher sur la plage-bande de la 9.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre