Présentation

Ici on se présente

Modérateurs : boZZo, stef

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Présentation

Message par ETBr » jeu. 17 nov. 2022 14:42

Bonjour à tous,
J'ai l'impression de vous connaître comme des potes après tant d'années à vous lire sans m'être inscrit...
Moi c'est Éric, 62 ans presque sonnés, et j'ai le privilège de partager ma vie entre Brésil et France. Et je ne pratique qu'au Brésil, avec beaucoup de chance pour ce qui est des conditions. J'habite Natal, nordeste, donc eau chaude, vent et vagues toute l'année
Car en terme de pratique, je ne fais plus que du kitewave depuis 5 ans environ, strapless depuis autant de temps, et de manière exclusive depuis 4 ans. Sans compter sur la pratique du Sup-surf, depuis deux ans, et qui a modifié signicativement ma manière de kiter
Et pour les ailes c'est uniquement boudins, désolé, et pas forcément tenté par autre chose compte tenu de la pratique et du besoin de sécurité
Pourtant les CR de Steph me laissent curieux d'autres vecteurs comme la wave me semblent aller vers un kite plus surf, sachant que la préoccupation de la sécurité reste prépondérante
En tout cas je suis très content de rejoindre votre petit groupe
Até mais

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Présentation

Message par boZZo » jeu. 17 nov. 2022 15:15

Salut Eric,
Heureux que tu franchisses le pas de l'inscription ;)
Tu vas faire des envieux pour ta localisation :cool:
C'est intéressant ton idée de la non sécu en caissons. Tu développes?
Cela n'empêche pas que je préfère les boudins en vagues + directionnelle.
Pierre
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » jeu. 17 nov. 2022 15:38

En fait lorsque tu vas chercher des vagues un peu loin derrière le recife, par exemple, je trouve plus secure le boudin dans le cas où tu perds ton aile... moins de temps pour redécoller je trouve, d'ailleurs j'ai arrêté la Hydra a cause de ça.
Et en cas de self-rescue ça fait un élément de retour si tu entres en galère.
Pour la même raison j'ai fini par opter pour un leach de planche, car même si cela suppose d'autres difficultés induites, la planche que tu perds et qui va se fracasser c'est moyen pour rentrer.
C'est un avis perso hein, pas une préconisation


Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Message par balboxl » jeu. 17 nov. 2022 16:53

Stef devrait pouvoir te donner le contact d'un autre semi Brésilien kitant avec des wave :) .

Pour l'hydra, je trouve qu'elle redécollait plutôt vite en vagues : très bonne pour redécoller en marche arrière. Et en vagues, je ne redécolle qu'en marche arrière, ça prend trop de temps de les faire translater jusqu'en bord de fenêtre.

Question sécu en caisson en vagues, je comprends un peu. Par contre, en caissons, les ailes tombent beaucoup moins à l'eau... Ce qui évite bien des problèmes.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » jeu. 17 nov. 2022 18:33

Pas faux pour l'hydra, mais avec son bridage particulier, quand tu détends les lignes et que tu la perds, dans les vagues, ça devient compliqué, genre un peu de bordel et pas beaucoup de temps ni de sérénité pour gérer l'événement

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Présentation

Message par stef » jeu. 17 nov. 2022 21:02

Salut Eric et bienvenu!

Tu es à Natal même? On a habité à Tibau do Sul il y a une quinzaine d'années ... à l'étage, entre la lagune et le cimetière, bien entourés :-)

Tibau1.jpg
Du coup, le vent pendant la saison c'est 15-20 ou 20-25 le plus souvent non? Quel est ton poids car si tu fais du surfkite dans ces conditions brésiliennes que je connais bien ben va falloir abandonner tes boudins et passer sur des FF V3 ou des waves ? 8-) (à voir aussi ce que donnent la FS Hybrid et la Gin Marabou 2)

La sécu c'est un faux problème à mon sens car ce n'est pas l'aile mais la planche qui compte en strapless (je mets aussi toujours un leash pour la même raison que toi). Mon principe c'est qu'il faut être prêt à perdre l'aile dans les vagues.

Quel planche as-tu sous les pieds?

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Présentation

Message par popas1 » jeu. 17 nov. 2022 23:01

Bienvenu Eric !
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » ven. 18 nov. 2022 00:38

Oui Steph, à Natal mesmo... J'y suis arrivé à la même époque que toi, 2004, et avec visa permanent depuis 2007.
Je crois qu'à la même époque, ou peu s'en faut, Rémy Quique est arrivé du côté de chez toi, pousada Sossego
Je me suis mis au site bien plus tard, 2014, et il y a un spot que j'aime bien dans ton coin c'est Malembar... la plage de l'autre côté du rio par la balsa... une belle vague, quasi une taille d'homme bien rangée, top

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


ETBr
Messages : 17
Inscription : mar. 28 août 2018 01:00

Re: Présentation

Message par ETBr » ven. 18 nov. 2022 00:46

Et pour les planches, je les fait shapper ici, par un mec avec qui je m'entends bien,
Un fish qui me semble ressembler au Sweet potatoes, 5,7 et 27 litres,
Un tomo 5,2 25 litres un peu skate,
Un surf repris sur un modèle Gong, l'alu en 5,7, bien tranchant
Un autre tomo pour le light, 5,7 28 litres, monté quad avec channels à l'arrière, super confortable dans le chantier et une arme pour remonter au vent

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Présentation

Message par stef » sam. 19 nov. 2022 13:33

Salut Eric, je vois bien la plage dont tu parles, j'y ai fait pas mal de sessions. Je voyais les conditions depuis le balcon 8-) :
Tibau2.jpg
La première fois où on y est allé Remi Quique venait de s’installer, notre premier séjour était à Sossego d'ailleurs--ll n'était pas tout à fait ouvert à ce moment là.

Intéressant que tu donnes les litrages des planches. Pour 65kg, je suis à 32 litres sur la sweet potato et quand je passe sur ma Chum Lee 5'3 qui fait 29 litres et bien je le sens nettement. Je dois en avoir sensiblement plus au bout des lignes, et la possibilité d'avoir de la portance avec peu de puissance de la sweet potato me manque. Les deux sont du même shaper Dan Mann et dans la même lignée (avec le gros double concave à l'arrière) ... j'aimerais bien tester la version 2 de la sweet potato mais à 850 euros le bout ce n'est possible pour l'instant.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre