Un peu de…pédagogie !

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Un peu de…pédagogie !

Message par boZZo » jeu. 27 juin 2013 09:36

Merci Maître :geek:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Un peu de…pédagogie !

Message par voodoo13 » dim. 15 sept. 2013 21:40

Aujourd'hui j'ai trouvé un truc !
Non ? Sans déc ?! T'as fait ça tout seul ? Me direz-vous...

Rien à voir avec la pédago ds les vagues mais ça valait pas un post.

J'explique: je jibe en général en switchant mes pieds en toute fin de virage voire carrément qd je suis en fakie (surtout ds le clapot).
Je chausse du 45 et mes chaussons d'été ont une semelle qui dépasse sur les bords donc la sortie du strap avant et le changement de pieds me prennent trop de temps (ça crée des mouvements parasites qui plombent le timing et la vitesse).

Le truc c'est de mettre un tout petit mais franc coup de lof juste avant de switcher. Ça donne un appui pour se délester sans que la planche ne se barre.
Donc en gros:
- je tourne jusqu'à la position presque fakie
- coup de lof
- allègement de l'appui avant et changement de pied avant
- et c'est reparti.

Et sinon vous auriez pu dire aussi: ben il suffit de virer les straps !
Ceci dit, ce "petit plus" doit aussi servir ds le clapot en strapless pour maximiser le contrôle de la board.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Un peu de…pédagogie !

Message par Le caisson » lun. 16 sept. 2013 22:54

Chacun évolue sa technique …excellent !

Pour ma part sur les plans d'eau clapoteux (ou que j'ai envie de virer très rapidement) j'appuie sur tail (ce qui fait un pivot) et je plante mon bras gauche dans l'eau et je switch à la fin du mouvement (je jibe uniquement sur mon tribord, sur mon babord je switch avant d'amorcer un virage ou un pivot ou d'attaquer une vague ce qui me permet étant goofie de surfer front).

Certe je suis en strapless ! :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Répondre