Big Irish day

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Big Irish day

Message par stef » lun. 2 déc. 2013 12:04

Vidéo trouvée sur kiterace



C'est beau mais il faut pas se manquer! :shock:

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Big Irish day

Message par boZZo » lun. 2 déc. 2013 13:37

Sauvages les conditions 8-)
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Big Irish day

Message par Le caisson » lun. 2 déc. 2013 14:21

Gros vent side-off, bon gros swell…et une aile a boudin qui explose en vole à 2"25 :mrgreen:

ça aurait été une session sans moi !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Big Irish day

Message par voodoo13 » lun. 2 déc. 2013 14:43

boZZo a écrit :Sauvages les conditions 8-)
Carrément ! Grosses conditions et gros engagement.
Là y a pas de jetski pour la sécu, l'eau est pas chaude, les cailloux sont pas loin...
L'aile qui explose en vol rajoute bien à la tension ambiante.
La musique aussi est bien sauvage. Elle me rappelle l'ambiance d'un pub en Irlande, gros flashback là !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Big Irish day

Message par stef » lun. 2 déc. 2013 18:55

voodoo13 a écrit :Carrément ! Grosses conditions et gros engagement.
Là y a pas de jetski pour la sécu, l'eau est pas chaude, les cailloux sont pas loin...
L'aile qui explose en vol rajoute bien à la tension ambiante.
C'est là que tu es content d'avoir une planche de surf sous les pieds, et encore il faut vouloir aller ramer la dedans! Au début de la vidéo, le décalage que prend le surfer en 2 coups de rame montre qu'il y a bien du jus. Parce que là avec la voile explosée, un twin-tip ... ça doit faire tout drôle quand on voit les séries arriver.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Big Irish day

Message par voodoo13 » lun. 2 déc. 2013 23:36

Et puis le côté:
- on est une bande de potes;
- on va rider du gros, chez nous, entre nous;
- broyer du matos et faire de la natation.
Et celui qui casse rien paie la tournée !

Je schématise mais ça sent la bonne vibe. Peu importe le prix de la session, les sourires seront là.
J'adore !

Beaucoup de pros sont souvent très attachés à leur "home spot". Si on leur demande les meilleurs spots qu'ils ont ridé, dans les cinq premiers il y a tjrs celui-là.
Il doit y avoir un côté "madeleine de Proust" là-dedans.
Il faut dire aussi que son home spot, on le connait comme sa poche, donc qd il fonctionne vraiment: on est là pile à la bonne heure.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Big Irish day

Message par boZZo » mar. 3 déc. 2013 12:14

voodoo13 a écrit :Et puis le côté:
- on est une bande de potes;
- on va rider du gros, chez nous, entre nous;
- broyer du matos et faire de la natation.
Et celui qui casse rien paie la tournée !
:-D :-D :-D
Ca me rappelle une session avec toi à la Ciotat, Voodoo en 8 dans 40nds et des vagues géantes :-D
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Big Irish day

Message par ribore » mar. 3 déc. 2013 12:26

voodoo13 a écrit : (…)
Et celui qui casse rien paie la tournée !
(…)
Ca m'explique mieux ton apparente malchance du mois dernier… En fait, tu es juste radin :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Big Irish day

Message par stef » mar. 3 déc. 2013 12:29

voodoo13 a écrit :Il faut dire aussi que son home spot, on le connait comme sa poche, donc qd il fonctionne vraiment: on est là pile à la bonne heure.
Ca fait un moment (quelques années) qu'on bouge souvent. Le plaisir c'est de découvrir plein de nouveaux endroits, surfer et kitesurfer des spots tous différents (et surtout avoir l'expérience directe de ce qui se passe "ailleurs")... l'inconvénient c'est qu'on a jamais "ses marques", on découvre tout le temps. On est local nulle part -- ce qui n'est pas problématique en soi car je ne suis pas un grand fan d'identités locales qui se transforment en enfermement ou exclusion -- mais en surf, quand on est pas très (du tout) combatif comme moi et qu'on aime pas la foule, ben on est moins souvent au pic mais toujours un peu décalé :-).

Dans des conditions pas du tout sauvages, j'ai bien aimé quand on s'est retrouvé avec boZZo seuls dans l'eau à Fos pour ses premiers pas en surf à la renverse avec de jolies petites lignes, le soleil qui revient et la discussion avant de partir (la prochaine fois, j'organiserai le petit café dans le L300 :-)).

... en tout cas, la côte ouest de l'Irlande, c'est sur ma liste!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Big Irish day

Message par boZZo » mar. 3 déc. 2013 14:02

stef a écrit : Dans des conditions pas du tout sauvages, j'ai bien aimé quand on s'est retrouvé avec boZZo seuls dans l'eau à Fos pour ses premiers pas en surf à la renverse avec de jolies petites lignes, le soleil qui revient et la discussion avant de partir

Stef
C'était "assez simple" comme moment, mais ça reste extraordinaire, la découverte, l'échange et la plénitude :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre