trouvez moi une planche directionelle

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 févr. 2014 19:32

Profites bien Zano !! :)

8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par irie ride » mer. 26 févr. 2014 22:37

Ca y est, enfin récupéré mon jouet ! Testé dans la foulée dans la Baie de La Baule pour moi tout seul ! Vu la température de l'eau, je comprends mieux...  :shock:

Image

Et bien pour une première strapless, pas évident avec un bon shorebreak, un vent pas top autour de 10nds et le manque de réactivité de la Speed dans ces conditions... Un semblant de bord tiré au final, mais vu la température, j'ai plié au bout de 45mn.. A retester plus sérieusement, et surtout avec un strap à l'avant je pense...

En revanche, je valide déjà les aptitudes de la Nugget en tant que Bodyboard, vu les quelques vagues que j'ai pu prendre avant d'aller me changer !  :D
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » mer. 26 févr. 2014 22:53

irie ride a écrit :Ca y est, enfin récupéré mon jouet ! Testé dans la foulée dans la Baie de La Baule pour moi tout seul ! Vu la température de l'eau, je comprends mieux...  :shock:

Cool !
Elle est fraiche la flotte à la baule hein ? :-D
Ceci dit, dimanche dernier c'était gavé de monde (il faisait beau !). Une mamie m'a même demandé s'il y avait une compète...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » mer. 26 févr. 2014 22:56

irie ride a écrit :A retester plus sérieusement, et surtout avec un strap à l'avant je pense...
Si tu veux te fusiller un genou ou une cheville, je pense que c'est un très bon moyen...
Tu peux aussi mettre un leash "téléphone" et pas de casque.
:twisted: :twisted: :twisted:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
irie ride
Messages : 238
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 13:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par irie ride » mer. 26 févr. 2014 23:02

Oué j'ai trouvé, enfin mes doigts surtout !!

Bah oui je me doute bien que c'est pas l'idéal, mais aujourd'hui j'ai pas mal galéré à placer les 2 pieds plus ou moins à plat sur la planche, puis lancer la Speed dans le bon timing..

Je me dis qu'avec un strap je la garderais au moins à peu près où je veux.. non ?
Takoon Furia 9m² - Speed 4 lotus 12m² / RSC Supreme 2021 - Tiki Takoon - MBS Core95

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » mer. 26 févr. 2014 23:16

irie ride a écrit :
Bah oui je me doute bien que c'est pas l'idéal, mais aujourd'hui j'ai pas mal galéré à placer les 2 pieds plus ou moins à plat sur la planche, puis lancer la Speed dans le bon timing..

Je me dis qu'avec un strap je la garderais au moins à peu près où je veux.. non ?
Bof...
Mets-toi ds la bonne plage de vent et ça ira tout seul.
En prime le jibe sera 10 fois plus facile. Le vrai pb au jibe c'est le strap avant !

Pour le waterstart, il n'y a quasi rien à capter (je parle en connaissance de cause, je sors en strapless qd il me tombe un bras et j'ai pourtant trouvé ça vraiment facile, excepté les vagues qui subtilisent la board). Une petite vidéo ici:




PS: et sinon j'ai un "hook" qqe part ds une caisse, faut que je le retrouve, m'en suis jamais servi et j'ai perdu le 2ème...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » mer. 26 févr. 2014 23:32

Super ta Nugget Irie ride !

De l'eau froide dans vos contrées…venez faire un petit tour dans la Manche…l'eau est encore plus …fraiche !

Concernant le strap à l'avant tu peux essayer…si ça te fait mal ou il tu ne le sens pas tu pourras toujours le virer
Personnellement je pense que c'est inutile, Il faut trouver le bon timing rapport équilibre/ traction/pression entre l'aile, toi et la planche ! et après c'est comme tout … une question d'habitude !

Pour la speed elle tracte beaucoup en latéral aile basse quand on la lance.
Essaye de faire "une cuillère" en haut de fenêtre et en donnant la bonne pression sur le border (en finesse)
(la speed est une aile qui a cette particularité au dela de donner de la puissance elle avance quand tu bordes)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par voodoo13 » mer. 26 févr. 2014 23:49

Le caisson a écrit :Super ta Nugget Irie ride !

De l'eau froide dans vos contrées…venez faire un petit tour dans la Manche…l'eau est encore plus …fraiche !
Hola !!!
Doucement, faut que je m'adapte petit à petit.
:roll:

(Au retour de 18 mois en Gwada, j'ai eu du mal; on peut même dire que j'ai eu mal, et c'était seulement un retour en Méditerranée...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Le caisson » jeu. 27 févr. 2014 00:04

Tu as de la chance voodoo cette année, l'hivers est très doux !
l'année dernière par contre ! :cry:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: trouvez moi une planche directionelle

Message par Marc » jeu. 27 févr. 2014 01:05

Cool ta board Irie, tu peux me dire ce qe c'est les ailerons que tu as dessus et leur longueur stp?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre