Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par boZZo » lun. 20 août 2012 23:23

stef a écrit :Oui mais là, boZZo, il va falloir que tu enlève les straps de tes planches si tu veux rester dans la rubrique :P
J'ai fait une bourde :)
!!!En rodage!!!
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par stef » mar. 21 août 2012 09:44

voodoo13 a écrit : Mieux pour moi ça !
Au fait je sors j'ai oublié d'enlever mes straps ! Mais ça viendra ça aussi, pour l'instant je trouve pas l'idée très séduisante avec le clapot méditerranéen mais je vise l'atlantique l'année prochaine.
Je n'ai plus de straps depuis ... longtemps. Et ça ne me manque pas tellement. On peut trouver des boards qui ne rebondissent pas dans le clapot et sans les straps c'est chouette même sur le flat, il y a toujours un nouveau truc à apprendre ou à perfectionner.
voodoo13 a écrit : A part ça: t'as pas des gros soucis d'enfoncement dans tes surfs à cause de la pratique du kite ?
Les miens sont trop légers en construction pour que je songe même à les rider avec une aile (sauf la Bic évidemment).
Je n'utilise plus de planches en construction standard, toujours de l'epoxy. Les boards de production type surftech tiennent bien le choc jusqu'à présent (et je saute avec). Je n'ai pour l'instant jamais cassé une planche - bon je ne suis pas super lourd non plus.

Le problème, c''est le feeling avec ces planches, il ne faut pas que le planche soit trop raide (j'ai aussi une cyclone, marque sud-africaine disparue, celle avec les straps que l'on voit sur une des photos de Galice et elle a un super shape mais un peu trop raide, "trop kite") ... oui, oui, toutes les boards de surf ont du flex (pour ceux qui ne le savaient pas -- on n'est pas obligé d'avoir une board en construction snowboard pour avoir du flex). Les marques qui produisent en série communiquent beaucoup sur le sujet d'ailleurs (firewire, par exemple) et il y a eu beaucoup de progrés - parce que surfer avec un parepain c'est pas marrrant.

L'autre truc pour les enfoncements: j'utilise toujours des chaussons (haut l'hiver et bas l'été) et ça doit un peu protéger la board. En plus, même en s'appliquant avec la wax, ça commence à glisser dans la session alors qu'avec les chaussons, on a pas de pb.

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par bisoc » mar. 21 août 2012 09:45

stef a écrit :
L'autre truc pour les enfoncements: j'utilise toujours des chaussons (haut l'hiver et bas l'été) et ça doit un peu protéger la board. En plus, même en s'appliquant avec la wax, ça commence à glisser dans la session alors qu'avec les chaussons, on a pas de pb.

Ate logo,
Stef
tu peux pas mettre des pads en néoprène, j'ai ça sur l'aska, c'est quand même pas mal, même si ça alourdit la planche.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par stef » mar. 21 août 2012 10:23

bisoc a écrit : tu peux pas mettre des pads en néoprène, j'ai ça sur l'aska, c'est quand même pas mal, même si ça alourdit la planche.
La fleme 8-) et on trouve pas forcément de pad intégral pour planche de surf. Quand on est en voyage, souvent le + simple c'est de trouver une board, si j'ai un pad arrière sous la main je le mets dans la valise avec le leash mai souvent je ne le mets pas. J'aime bien quand c'est simple.

Et puis surtout, je les rames aussi les planches et à la rame, le pad sous le buste, c'est vraiment pas super sans combi.

Stef

PS: et les chaussons en kite, c'est un super élément de sécu dans les phases de décollage et d'atterrissage.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre