Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

marco
Messages : 11
Inscription : sam. 18 août 2012 19:43

Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par marco » lun. 20 août 2012 19:43

Tout est dans le titre

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 21:21

Tout est dans ma signature, pas un seul twin tip. Quoique je regrette qqes fois ma Trans Door pour le light.
Et aussi: funboard orienté surf hardcore, Bic thermoformé (la planche de débutants que j'ai gardée pour les potes), surfs 7.1 et 6.4 (pas pour le kite, trop légers en construction).
Et ce qu'il me manque: un longboard, un paddle 9-10 pieds, un bodyboard (j'en ai mais trop petit pour les vagues d'ici). Mais tout ça viendra un jour !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par stef » lun. 20 août 2012 21:46

Ma planche à tout faire du moment: Stretch Ratboy 5'10 - je l'utilise pour le kite et à la rame (mais c'est un peu sportif, il faut que les vagues rentrent bien) - c'est la planche que j'emmène avec moi pour voyager léger:

Image

J'avais ça en Australie avec deux kites FS psycho 4 6m et 10m, c'était pas mal pour surfer et faire du kite dans les vagues.

Achetée pas trop cher aux US en promo (je n'achète que des boards de surf, c'est + économique). Elle est en tuflite - le matériau est assez bizarre, il faut s'y habituer (surtout à la rame). C'est très léger et elle a bien tenue le choc par contre (achetée au printemps 2010). Juste une répa, elle est tombée dans le bus (pour aller à la plage :roll: )

Ce n'est pas ma préférée dans certaines conditions mais elle va partout et c'est finalement c'est souvent celle là que j'emmène.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 21:59

Trop petit pour moi pour la rame ! (trop gros et pas assez tonique ni technique, en plus les vagues ici...)
Mais comme planche à tout faire la 5.10 c'est doit être le bon compromis, effectivement faut avoir des vagues sympas.

Sinon je penche pour un fish quad (ou même twin), grande taille, qui permette de faire du light en kite et du surf pépère à la rame. Ça se trouve (avec une couche de résine en plus pour renforcer) mais c'est pas ds mes priorités pour l'instant.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 22:01

stef a écrit :Ma planche à tout faire du moment: Stretch Ratboy 5'10 - je l'utilise pour le kite et à la rame (mais c'est un peu sportif, il faut que les vagues rentrent bien) - c'est la planche que j'emmène avec moi pour voyager léger:

Image

J'avais ça en Australie avec deux kites FS psycho 4 6m et 10m, c'était pas mal pour surfer et faire du kite dans les vagues.

Achetée pas trop cher aux US en promo (je n'achète que des boards de surf, c'est + économique). Elle est en tuflite - le matériau est assez bizarre, il faut s'y habituer (surtout à la rame). C'est très léger et elle a bien tenue le choc par contre (achetée au printemps 2010). Juste une répa, elle est tombée dans le bus (pour aller à la plage :roll: )

Ce n'est pas ma préférée dans certaines conditions mais elle va partout et c'est finalement c'est souvent celle là que j'emmène.

Stef
Au fait : pas trop cher ça fait combien pour toi pour une board de surf ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par stef » lun. 20 août 2012 22:12

Celle-là, je l'ai payée 350 dollars US neuve livrée devant la porte (autour de 260 euros à l'époque).

Sinon, trouver une planche à tout faire n'est pas super facile - et ça dépend pas mal du poids. Je fait 68 kg donc, 5'10 ça marche encore pour moi (mais il faut être en forme des épaules et quand on a pas ramé depuis un petit moment, la remise à l'eau n'est pas de tout repos!)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par boZZo » lun. 20 août 2012 22:19

marco a écrit :Tout est dans le titre
Marco Blanco?


Pour ma part je surfe en boudins Naish à partir de 20nds jusqu'à plus de 40 lorsque que la houle se forme chez nous, en dessous de 20nds* je suis en Speed 3 12 et il m'arrive de faire de jolis surfs si les conditions sont bien side, je me sers de l'aile comme d' un câble.
En même temps cette Speed 12 CE remonte très bien au vent et recule honnêtement si bien qu'elle permet d'occuper facilement le terrain et de s'offrir de jolis surf avec un bémol, sa mania due à son fort ratio, chose qui demande de l'anticipation et un style coulé. Mais bon, j'ai de magnifiques souvenir de surfs dans 15/20nds au Cavaou.
Pour mes planches, 2 surfs Spleene sans volume construction TT avec du flex, un de 174*44 (2009), l'autre de 159 *43 (2007)

Le tri-fin de 2007 que je prends pour les conditions fortes
Image

La quatro de 2009 qui plane mieux
Image





*si pas de houle je garde ma 12 jusqu'à 25/30 pour les sauts :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 22:28

stef a écrit :Celle-là, je l'ai payée 350 dollars US neuve livrée devant la porte (autour de 260 euros à l'époque).

Sinon, trouver une planche à tout faire n'est pas super facile - et ça dépend pas mal du poids. Je fait 68 kg donc, 5'10 ça marche encore pour moi (mais il faut être en forme des épaules et quand on a pas ramé depuis un petit moment, la remise à l'eau n'est pas de tout repos!)

Stef
68 kg tu m'étonnes, 81-82 pour moi ! (avec une épaule rafistolée en prime).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par stef » lun. 20 août 2012 22:33

Oui mais là, boZZo, il va falloir que tu enlève les straps de tes planches si tu veux rester dans la rubrique :P

Sinon, pour Voodoo, pour notre séjour US à l'automne, j'ai repris une autre planche : une surf prescriptions pro fish 6'1 (j'étais parti sans rien car la planche c'était 150 euros avec la compagnie aérienne). J'ai acheté la planche sur le net après des échanges d'emails sur différents modèles (tous en promo, c'est le truc). Quand j'ai reçu la planche, je n'y croyais pas trop - plutôt style fish avec le maître-bau assez avancé, assez épaisse - je me suis dis, mince, je me suis trompé. Elle va rebondir dans tous les sens et je ne vais pas arriver à la tenir des que ça monte. Et bien non, elle marchait plutôt bien, voire très bien et je la tenais bien. Son défaut pour moi est qu'elle était même trop rapide (mais pour certains c'est un avantage). Du coup, je me suis dis qu'il allait falloir que je revise une bonne partie de mes a priori sur ce qui marche et marche pas en kite sans les straps! En plus, comme c'est un fish, elle se rame bien et elle est plus facile au take-off.

Voilà la board:

Image

Elle est jolie en plus et puisqu'on en est au prix : $280 devant la porte, revendue $250 3 mois après avec une housse chaussette en cadeau.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vous surfez avec quoi en l'air et au pieds ?

Message par voodoo13 » lun. 20 août 2012 22:56

stef a écrit :Oui mais là, boZZo, il va falloir que tu enlève les straps de tes planches si tu veux rester dans la rubrique :P

Sinon, pour Voodoo, pour notre séjour US à l'automne, j'ai repris une autre planche : une surf prescriptions pro fish 6'1 (j'étais parti sans rien car la planche c'était 150 euros avec la compagnie aérienne). J'ai acheté la planche sur le net après des échanges d'emails sur différents modèles (tous en promo, c'est le truc). Quand j'ai reçu la planche, je n'y croyais pas trop - plutôt style fish avec le maître-bau assez avancé, assez épaisse - je me suis dis, mince, je me suis trompé. Elle va rebondir dans tous les sens et je ne vais pas arriver à la tenir des que ça monte. Et bien non, elle marchait plutôt bien, voire très bien et je la tenais bien. Son défaut pour moi est qu'elle était même trop rapide (mais pour certains c'est un avantage). Du coup, je me suis dis qu'il allait falloir que je revise une bonne partie de mes a priori sur ce qui marche et marche pas en kite sans les straps! En plus, comme c'est un fish, elle se rame bien et elle est plus facile au take-off.

Voilà la board:

Image

Elle est jolie en plus et puisqu'on en est au prix : $280 devant la porte, revendue $250 3 mois après avec une housse chaussette en cadeau.

Stef
Mieux pour moi ça !
Au fait je sors j'ai oublié d'enlever mes straps ! Mais ça viendra ça aussi, pour l'instant je trouve pas l'idée très séduisante avec le clapot méditerranéen mais je vise l'atlantique l'année prochaine.

A part ça: t'as pas des gros soucis d'enfoncement dans tes surfs à cause de la pratique du kite ?
Les miens sont trop légers en construction pour que je songe même à les rider avec une aile (sauf la Bic évidemment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre