Indo - strapless

Ici on défait les lacets

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Indo - strapless

Message par Perrinkite » mar. 21 août 2018 10:50

A non toujours pas de sécu sur one eye , par contre la dernière fois que j'y était (novembre 2017) les conditions étaient relativement safe / 1.5 - 2 m avec un bon 20k et pas mal de monde sur l'eau donc si ça merde a priori t'es pas complément seul, après personne viendra te chercher si t'es collé sur le reef dans 20 cm d'eau.

Ma grosse frayeur là-bas c'était sur Manama, un bon 2 m, je veux rentrer trop à l'intérieur, je mange au take off, je perds ma board (strappé sans leash) et fait tomber ma voile. Je me brasser pas trop méchamment, reprends ma respiration et 5 s plus tard me fait arracher par ma voile qui vint de prendre la mousse .... sous l'eau tirer par l'arrière... je ne peux rien faire essaye de lutter et commence à flipper :? au bout de quelques secondes qui semblent durer une éternité je me dis arrête de lutter et économise ton air. Je refais surface et finalement réussi à refaire décoller mon aile sans me faire trop brasser. Impossible de remettre la main sur ma board, je finis par rejoindre la terre ferme après 30-40 mn de nage tractée en luttant contre le courant.... . J'arrive au bord et là je vois ma board posée sur le sable ramené par la sécu du Ion club :o :cool:

Sinon pour l'indo j'ai fait un trip sac sur le dos de 4 semaines là-bas il y a presque 20 ans déjà. J'ai beaucoup bougé, c'est pas cher comme pays pour la bouffe et le logement, idem pour le transport si tu prends les bus et les ferrys, par contre ça prend beaucoup de temps et c'est un peu roots.
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Indo - strapless

Message par Le caisson » mar. 21 août 2018 14:53

Perrinkite a écrit :
mar. 21 août 2018 10:50


Ma grosse frayeur là-bas c'était sur Manama, un bon 2 m, je veux rentrer trop à l'intérieur, je mange au take off, je perds ma board (strappé sans leash) et fait tomber ma voile. Je me brasser pas trop méchamment, reprends ma respiration et 5 s plus tard me fait arracher par ma voile qui vint de prendre la mousse .... sous l'eau tirer par l'arrière... je ne peux rien faire essaye de lutter et commence à flipper :? au bout de quelques secondes qui semblent durer une éternité je me dis arrête de lutter et économise ton air.…
On en parlait dans un autre poste m'est arrivé la même chose à la Torche…moralité larguer l'aile :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Indo - strapless

Message par stef » mar. 21 août 2018 17:45

La même sous l'eau 2 vagues en marche arrière a Cape Cod.

Sinon Manawa cest un faux ami ... ça a l'air plus safe que one-eye mzis c'est très très loin du bord avec la passe avec un gros courant qui te sort. Jy ai cassé mon harnais et je faisais pas le fier seul pour rentrer dehooke juste avec laide de la sangle basse qui maintient le crochet.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Indo - strapless

Message par Perrinkite » mar. 21 août 2018 18:24

stef a écrit :
mar. 21 août 2018 17:45
La même sous l'eau 2 vagues en marche arrière a Cape Cod.

Sinon Manawa cest un faux ami ... ça a l'air plus safe que one-eye mzis c'est très très loin du bord avec la passe avec un gros courant qui te sort. Jy ai cassé mon harnais et je faisais pas le fier seul pour rentrer dehooke juste avec laide de la sangle basse qui maintient le crochet.
+1 Steph, Manawa c’est pas safe, 1,5 km de la terre, personne ne te voit depuis le bord, beaucoup de jus, c’est l’océan (j’ai croisé plusieurs fois des tortues et des poissons volants en y naviguant). Quand j’ai vu qu’il fallait que je rentre en nage tractée je faisais vraiment pas le fier :mrgreen: Heureusement j’etais correctement toilé
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Indo - strapless

Message par voodoo13 » jeu. 23 août 2018 09:38

Perrinkite a écrit :
mar. 21 août 2018 18:24
stef a écrit :
mar. 21 août 2018 17:45
La même sous l'eau 2 vagues en marche arrière a Cape Cod.

Sinon Manawa cest un faux ami ... ça a l'air plus safe que one-eye mzis c'est très très loin du bord avec la passe avec un gros courant qui te sort. Jy ai cassé mon harnais et je faisais pas le fier seul pour rentrer dehooke juste avec laide de la sangle basse qui maintient le crochet.
+1 Steph, Manawa c’est pas safe, 1,5 km de la terre, personne ne te voit depuis le bord, beaucoup de jus, c’est l’océan (j’ai croisé plusieurs fois des tortues et des poissons volants en y naviguant). Quand j’ai vu qu’il fallait que je rentre en nage tractée je faisais vraiment pas le fier :mrgreen: Heureusement j’etais correctement toilé

Ah, le retour de Perrinkite ! :-D
Fais-moi signe si tu es à Quiberon ce WE... ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Indo - strapless

Message par Perrinkite » jeu. 23 août 2018 16:03

voodoo13 a écrit :
jeu. 23 août 2018 09:38
Perrinkite a écrit :
mar. 21 août 2018 18:24
stef a écrit :
mar. 21 août 2018 17:45
La même sous l'eau 2 vagues en marche arrière a Cape Cod.

Sinon Manawa cest un faux ami ... ça a l'air plus safe que one-eye mzis c'est très très loin du bord avec la passe avec un gros courant qui te sort. Jy ai cassé mon harnais et je faisais pas le fier seul pour rentrer dehooke juste avec laide de la sangle basse qui maintient le crochet.
+1 Steph, Manawa c’est pas safe, 1,5 km de la terre, personne ne te voit depuis le bord, beaucoup de jus, c’est l’océan (j’ai croisé plusieurs fois des tortues et des poissons volants en y naviguant). Quand j’ai vu qu’il fallait que je rentre en nage tractée je faisais vraiment pas le fier :mrgreen: Heureusement j’etais correctement toilé

Ah, le retour de Perrinkite ! :-D
Fais-moi signe si tu es à Quiberon ce WE... ;)
Salut,
oui le 3eme retour au moins..... :oops: mais celui-ci devrait être pérenne !

Malheureusement je ne serai pas sur Quiberon ce weekend, je viens d'y passer 15 j avec seulement 2 bonnes sessions. je suis mort la faim, d'autant plus que ça faisait 9 mois que j'avais pas pu naviguer (moins de destinations kites avec madame et les enfants et pas de chance question vent quand j'étais sur un spot). Je compte bien rattraper une partie de sessions perdues !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Indo - strapless

Message par balboxl » jeu. 23 août 2018 18:23

\o/
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Indo - strapless

Message par voodoo13 » jeu. 23 août 2018 20:54

Perrinkite a écrit :
mar. 21 août 2018 18:24

Salut,
oui le 3eme retour au moins..... :oops: mais celui-ci devrait être pérenne !

Malheureusement je ne serai pas sur Quiberon ce weekend, je viens d'y passer 15 j avec seulement 2 bonnes sessions. je suis mort la faim, d'autant plus que ça faisait 9 mois que j'avais pas pu naviguer (moins de destinations kites avec madame et les enfants et pas de chance question vent quand j'étais sur un spot). Je compte bien rattraper une partie de sessions perdues !

Perrinkite III
Le Terminator du forum, on croit qu'il est reparti dans le futur, mais non, HE IS BACK !

Fais signe qd tu passes, si ça tombe sur un moment sans mes kids et qu'il y a un peu de conditions je monte sur Quiberon et j'aurais plaisir à te recroiser.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Indo - strapless

Message par Perrinkite » ven. 24 août 2018 08:12

voodoo13 a écrit :
jeu. 23 août 2018 20:54
Perrinkite a écrit :
mar. 21 août 2018 18:24

Salut,
oui le 3eme retour au moins..... :oops: mais celui-ci devrait être pérenne !

Malheureusement je ne serai pas sur Quiberon ce weekend, je viens d'y passer 15 j avec seulement 2 bonnes sessions. je suis mort la faim, d'autant plus que ça faisait 9 mois que j'avais pas pu naviguer (moins de destinations kites avec madame et les enfants et pas de chance question vent quand j'étais sur un spot). Je compte bien rattraper une partie de sessions perdues !

Perrinkite III
Le Terminator du forum, on croit qu'il est reparti dans le futur, mais non, HE IS BACK !

Fais signe qd tu passes, si ça tombe sur un moment sans mes kids et qu'il y a un peu de conditions je monte sur Quiberon et j'aurais plaisir à te recroiser.
Sans faute :cool:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Indo - strapless

Message par balboxl » ven. 24 août 2018 08:30

Toujours plutôt parisien ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre