Easyboards

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

ribore

Re: Easyboards

Message par ribore » jeu. 21 avr. 2022 18:33

stef a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 18:05
jmourso a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 17:41
je parle pas pour les pur débutants, mais vous avez essayé un tiki????
Pourquoi pas un tiki TT? Ca serait marrant et joli un truc comme ça sans straps et ça enlèverait l'inquiétude des straps--je ne sais pas si c'est le cas de certains débutants/pratiquant.e.s occasionnel.le.s?

Vu que c'est une recherche du glisse et ballade, ça pourrait être une option non?
Dans une "version transportable" (...et donc un peu éloigné du Tiki ;-) ) il y avait le Waterbird, un "skim-TT" de Mark Shinn ... mais la vidéo n'est pas faite par un débutant :-D
phpBB [video]
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

sms-kite

Message par sms-kite » ven. 22 avr. 2022 19:01

PinkPanther a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 11:36
Ok, merci!
Cette planche est dispo en version std et carbone. La version carbone est 1kg plus légère (et sans doute plus raide).
Il y a pas mal de retours positifs par des riders lourds et pour une utilisation vent léger sur kiteforum. Ceux qui vivent dans des coins peu ventés et qui ont débuté avec la gardent.
Donc cette planche m'intéresse beaucoups pour ma compagne, et nos filles dans un an ou deux.
Elle a appris le kitesurf il y a 15 ans, avec petit twintip, mais en general c'était toujours assez stressant pour elle d'être toilée assez pour remonter au vent.
Mon experience relativement récente du sous-toilage en foil m'a ouvert les yeux sur une pratique plus balade qui lui plairait bien plus. Mais apprendre le foil elle n'a pas le temps. Alors quand j'ai lu le post sur les EasyBoards, ca a fait tilt.

Et en plus, j'ai deja une Kitech FRS 18m UL, donc la ballade peinard sur eau plate dans 8-10 noeuds, quand les zouaves qui sautent et lui grillent la priorité restent sur la plage, ca semblerait tout a fait faisable.
Salut,

Pour la balade sans prise de tête, c'est vraiment royal. En effet il n'y a de nécessité de toiler. Donc ça ne tire pas trop dans le harnais et ça glisse vraiment bien. L avantage également de la balade à 8 10kts c'est que le plan d eau est plat. Donc ça facilite aussi la pratique. Si la taille de la board est grande tu peux aussi emmener un passager pas trop gros... Ca peut être cool aussi.
Pour moi ce type de board permet vraiment à des pratiquants de faire du kite comme on fait de la rando en famille ou du vélo sur une piste cyclable. Le tikky ne rentre pas sans cette catégorie.

A plus

Nono

PinkPanther

Message par PinkPanther » dim. 24 avr. 2022 13:36

En cherchant des occases de door, j'ai trouvé ce nouveau choix:
F-one propose une door dans son catalogue 2022, en 160x45 et 164x48.
Ce qui m'énerve, c'est d'avoir a raquer 40% en plus du prix de la planche pour les straps/platines.
Image
Firefly 2 / 4 / 6 - FRS UL 9/18 - CF Hyper 2021 7m - Sonic3 13
------------------------
RE Birdmachine / Slingshot Phantasm 633 / Chubanga V3 / TT125x37 ProCarbone 2007
------------------------
75kg

balboxl

Message par balboxl » dim. 24 avr. 2022 14:23

ribore a écrit :
jeu. 21 avr. 2022 18:33

Dans une "version transportable" (...et donc un peu éloigné du Tiki ;-) ) il y avait le Waterbird, un "skim-TT" de Mark Shinn ... mais la vidéo n'est pas faite par un débutant :-D
phpBB [video]
Sympa son wakeskate a rocker modéré ! Je l'avais oublié celui là.
Doit falloir un peu plus d'air cela dit.

Dans le genre tiki transportable, la shinnster m'avait fait de l'œil aussi.
58kg-FS So3 15+9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Laurent Ness

Message par Laurent Ness » jeu. 7 juil. 2022 14:45

voici la dernière de la famille
225 x 50 cm carres asymétriques toutes les deux navigables.
Configuration 2 ou 4 footstraps.

réalisée par Wooden Stuff à Montpellier.
Carène.jpeg
Pont.jpeg
Pont détail.jpeg
Carène détail.jpeg
Chris a aussi réalisé une autre planche dans le même gout tiki bidi sans straps.
WhatsApp Image 2022-07-07 at 07.35.34.jpeg
WhatsApp Image 2022-07-07 at 07.35.34 (1).jpeg
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre