Kite et longboard dans les vagues?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par stef » mer. 22 avr. 2020 14:23

J'ai une allergie à FB ... je sais que je rate des trucs mais bon.
jmourso a écrit :
mer. 22 avr. 2020 13:59
Pour moi l'épaisseur ne sert a rien, l'aileron à pas grand chose...donc une construction simple, basique en travaillant la forme, les rails et le rocker devrait suffire amplement pour faire des tests
Pour faire du kite, l'absence de rails ça passe mais pour surfer c'est pas possible de ne pas avoir de rail ... où si c'est possible mais ça conditionne énormément ce que tu vas pouvoir faire et pas faire. Le problème de supprimer des paramètres c'est que ça marche que dans les modèles où les paramètres sont indépendants et là malheureusement non. Il faut donc voir ce que l'on peut mettre de côté et ce que l'on ne peut pas mettre de côté. Par exemple, Weneger a ajouté du liège sur ces alaia pas vraiment pour avoir de la flottabilité pour ramer mais pour avoir un rebond quand il plonge le rail dans l'eau. Dans le Tiki, ce n'est donc pas qu'un problème d'outline mais aussi de rail. L'aileron c'est pareil. Si tu regardes les vidéos d'Alaia sans aileron, ils utilisent uniquement le rail pour accrocher la face de la vague mais ils passent du coup l'essentiel de leur temps accroupis sur la planche. Ca a son intérêt mais c'est un trip très particulier. Regarde aussi les mecs en skim qui surfent avec. Tu peux le faire mais c'est une autre glisse que celle dont je parle.
jmourso a écrit :
mer. 22 avr. 2020 13:59
PS: ramène moi deux planches de paulownia si tu peux 220x50x1.8
Il faut que je vois pour ça, car tout n'a pas encore ré-ouvert ici et surtout ma queen elle m'a mis un canapé dans le van pour le ramener en France! (joli truc simple, d'occase pas cher et utile en ce moment mais du coup il faut le ramener)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » mer. 22 avr. 2020 16:46

Salut
pour les plateau de paulownia, juste pour infos, si j' étais vous je me renseignerai sur le collage de ces plateaux, car si c est juste a la colle blanche d intérieur, ça risque de pas tenir longtemps.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par stef » mer. 22 avr. 2020 18:55

@fonzi

J'ai un peu regardé ici:

https://www.atuacores.com/

ils ont la machine CNC les pains de mousse et les tarifs sur des longboards ne sont pas délirants. Je me demande si ça ne serait pas efficace sur la base d'un fichier 3D? Tout en restant dans une optique "low volume" avec rail (à la Stretch mais avec bien moins de volume au centre). Par contre ça risque d'être fragile du coup non?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » mer. 22 avr. 2020 19:46

Oui, j' avais aussi penser a actua core pour ton projet. Je fesais mes pain de mousse chez eux avant. Si la mousse est une possibilité pour toi ça peut être une solution après c plus le reste qui va coûter ( résine , tissus, consomable ect....)

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par jmourso » mer. 22 avr. 2020 20:13

fonzi17 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 16:46
Salut
pour les plateau de paulownia, juste pour infos, si j' étais vous je me renseignerai sur le collage de ces plateaux, car si c est juste a la colle blanche d intérieur, ça risque de pas tenir longtemps.
Pas de colle pour moi si j'arrive a récupérer 2 plateaux car c'est pour faire deux Tiki. Un "grand" de 240( il faudra récupérer les chutes latérales pour rallonger le plateau) et un Tiki typé vague pour lequel vos conseils seront le bienvenue vu que j'y connais rien en surf.
Pour les deux ce sera avec une couche de fibre dessus/dessous.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » jeu. 23 avr. 2020 07:02

C est collage d origine que je pense car forcément avec 50 cm de large c est du contre coller ( plusieurs lames de 5 cm de large par exemple collée les une au autres )pour former ce plateaux.

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par jmourso » jeu. 23 avr. 2020 07:54

Ok, j'avais pas pensé a ça.
Par contre avec une strat ça ne devrait pas poser de problème ?
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » jeu. 23 avr. 2020 08:16

jmourso a écrit :
jeu. 23 avr. 2020 07:54
Ok, j'avais pas pensé a ça.
Par contre avec une strat ça ne devrait pas poser de problème ?
Avec la strat si elle est époxy et et bien appliquer tu va garantir l'étancheité. Après macaniquement ça va aider mais ya toujours le doute du collage d origine.

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » jeu. 23 avr. 2020 08:40

Sinon vous avez la solution red cedar. C est un bois que l'on trouve facilement chez les marchands ( pas les grande surface mais les magasins pro) en général il sont en section (38/100) sur des longueur de 2 a 4 m. On s'en serre pour les volets notamment. C est un peut plus lourd que le paulownia ( 400kg du cube) mais plus simple a trouver. Avec ça tu maîtrisera tes collages. Et en plus ça sens trop bon qu en on le travail.🤙

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Kite et longboard dans les vagues?

Message par fonzi17 » jeu. 23 avr. 2020 08:56

Aussi, pour l histoire de Stef et son longue kite, vous etes nombreux a lui parler des Tikis. Sans vouloir créé un débat qui n'a pas de sens, je constate que les Tikis sont surtout développé en med, par chez nous sur l ouest il sont vraiment très tres rare et les rares utilisateur s en servent sur les spots abriter de la houle. Donc pour moi le Tiki ne fonctionne pas pour le projet de Stef car lui cherche a retrouver une glisse longboard dans les vagues et pour moi le Tiki est trop spécifiques. Ce n est pas du tout la même glisse recherchée.

Répondre