2 Heures en Sweet Potato FireWire

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mer. 15 juil. 2015 09:02

Toutes mes dernières navs se sont faites en SP et 8 S4 , par contre pas de vagues ou peu et peu d'air...mais beaucoup de plaisir avec la sensation quelques fois d'avoir un longboard au pieds, avec des déplacements sur une grande partie de la planche (grande tolérances aux placements).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » mer. 30 août 2017 16:19

Jolie session de surf en sweet patate 5'2, des vagues jusqu'à hauteur d'homme qui poussent bien, plutôt propres. J'ai pris ma potato et j'adore sa vitesse, sa réactivité. C'est vraiment un surf qui me plaît, sur un tapis d'air. Les bémols c'est quand ça commence à vraiment grossir et pousser le take off est technique, il faut se lever vite pour pouvoir se placer sur la vague rapidement (sinon c'est la planche qui s'en va à ma 2 sans aucune garantie qu'on soit dessus). On joue plus sur les ailerons que sur les rails et on peut travailler le volume (la pousser dans l'eau). Une planche à avoir dans son quiver et à ne jamais laisser à la maison, un shape vraiment magique.

Maintenant il me faudrait un truc qui se conduit pareil mais pour du un peu plus musclé (mais pas trop)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » mar. 31 juil. 2018 09:58

Bon alors j'ai fait du stock ... j'ai rempilé 8-) j'ai trouvé une SP 5'2 en promo neuve destockage et je l'ai prise. Ca fait un peu mal au portefeuille (bon c'est 40% de réduc sur du neuf quand même) mais j'ai une remplaçante que je vais mettre dans le garage sans me faire de souci avec la mienne. On ne change pas une équipe qui gagne :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mer. 1 août 2018 08:59

Elle est bien validée celle-là!
En 5.4 au top pour moi et en 5.6, Voï en est pleinement satisfait.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par balboxl » mer. 1 août 2018 09:05

Et puis tu dois pouvoir faire un retour côté longévité Stef non ? Vu le nombre de sessions que tu lui a mis (malgré ton quiver, comme je t'ai toujours vu avec, j'ai l'impression que tu l'utilises à 80%), je trouve qu'elle vieillit plutôt bien.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » mer. 1 août 2018 09:58

balboxl a écrit :
mer. 1 août 2018 09:05
Et puis tu dois pouvoir faire un retour côté longévité Stef non ? Vu le nombre de sessions que tu lui a mis (malgré ton quiver, comme je t'ai toujours vu avec, j'ai l'impression que tu l'utilises à 80%), je trouve qu'elle vieillit plutôt bien.
C'est vrai qu'elle a fait un paquet de sessions depuis 5 ans en surf et en kite (j'en avais un autre avant pendant 1 an qui a pris un coup de chaud dans la caisse et qui a enflé), tu dois être juste avec 80% du temps. En fait, dès qu'il y a des vagues un peu potables j'utilise la SP. Quand c'est un peu bordélique / clapot je prend une planche plus fine que je peux attrapé avec la main dans les sauts (la SP je ne peux pas, le rail est trop épais pour mes paluches).

La construction est en FST avec rails bambous. Construction qui n'est maintenant plus au programme de FireWire. Ils ont basculé sur une construction qu'ils appellent Helium. La planche n'a pas vraiment bougé. Le pont est peut-être un peu plus tassé/marqué mais c'est vraiment rien et elle est toujours aussi dynamique en navigation (c'est une discussion que j'ai eu avec le vendeur qui me disait que la nouvelle construction Heliium était peut-être moins costaud et avec un petit côté "spongieux" en surf dans les sensations... j'ai pas tout à fait compris, il faudrait quand même essayer -- les retours en surf sont plutôt bons niveaux solidité). J'ai fait pour l'instant un seul coup sur le pont avec un petit trou (non bouché) avec un coin de ma barre FS peak (pour les vagues il faut privilégier les embouts souples en bout de barre, j'en ai fait les frais). Donc bilan très positif.

Après, celle là j'y fait attention. Je saute peu avec et elle est vraiment destinée au surf. J'ai toujours des chaussons en kite (bas l'été) car la wax se barre trop vite en kite et le grip est meilleur (on bouge les pieds sur ce genre de planche) et je navigue plutôt à plat, sans trop d'opposition à l'aile, ce qui peut aussi expliquer sa bonne tenue dans le temps.

En tout cas, c'est vraiment un shape magique ... et il n'y en pas tant que ça. Elle a vraiment changé ma façon de surfer / kiter et ma recherche sur les ailes. Elle n'est pas très très loin du foil dans la glisse mais en mieux :-) 8-) De manière générale, je trouve que pour surfer sans se préoccuper de l'aile, ce genre de planche est vraiment très bien ... je pars du principe que je dois kiter dans les vagues avec une planche que je peux surfer dans (presque) les mêmes conditions. Maintenant, il me manque la planche qui va au dessus quand ça grossit (j'ai des trucs mais je commence à avoir une idée plus précise).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » jeu. 5 août 2021 09:16

Après 8 ans de bon et loyaux services, j'ai fait un bel enfoncement sous le talon avant pied gauche sur un aerial backside réception sur le talon. Ca a bien craqué, j'ai bien entendu le "craac" 8-) Voilà ce que ça donne:
photo5791634094826829283.jpg
La planche est au séchage car elle a pris l'eau (du vent des vagues, on va pas s'arrêter pour su peu!). Vu qu'elle est encore en bonne état et comme je n'ai pas de résine epoxy à la maison ni mousse, je pense que je vais faire faire la répa.

Du coup, vu que j'hésitais à prendre la neuve qui est toujours dans son carton dans le garage, je me suis fais un petit cadeau (en promo) .. je vous en dirai un peu plus quand ça arrive.

En tout cas, cette sweet potato a été presque ma seule planche en kite pendant près de 8 ans, dans toutes les conditions de 12 à 40 noeuds, du flat à 3m à Napo version storm chaser avec Jef et balboxl + les session atlantique (notamment Guincho) et ce shape (avec cette construction) est fantastique pour le kite. Dans le gros, il lui manque un peu de rail pour accrocher sur la face, avec mon poids je peux avoir du mal à accrocher la planche sur la face. En surf, c'est une super planche aussi même dans un peu de taille. Dès que ça creuse et/ou que ça pousse, c'est un peu pareil qu'en kite, on aimerait des rails un peu plus incisifs.

Ca reste un shape magique (et il y en a peu malgré ce que nous vend le marketing!) et elle se marie formidablement avec les waves ... c'est vraiment dommage qu'on en trouve plus (pour doubler celle neuve que j'ai dans le garage). C'est une planche à avoir éternellement 8-) dans son quiver

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par jmourso » jeu. 5 août 2021 11:00

si elle est magique : pourquoi ne pas lui refaire une deuxième jeunesse avec une réparation au top et voire un renforcement du pont?
contacte Patrick André à Sorgues (flywar): c'est plus qu'un pro, c'est un magicien...
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » jeu. 5 août 2021 12:32

Merci JM, 8-) je viens de le contacter, je lui emmène la planche la semaine prochaine.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par jmourso » jeu. 5 août 2021 12:53

c'est lui qui a fait mon tiki ;)
c'est hallucinant la finition
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1 ... 5634377386
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre