2 Heures en Sweet Potato FireWire

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par ZITOON » mar. 2 juil. 2013 14:34

Ola Bozzo,
Et le confort dans tout cela, ne trouvais tu pas ta Dominator plus confortable que la SP de Steph ?
Et maintenant, peut être trouves tu la 5'4 plus confort que la 5'2 ?
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mar. 2 juil. 2013 14:50

Ola Zitoon :), le jour de notre essai nous avions trouvé peut-être un léger plus de confort pour la Dominator mais alors léger. Entre la 5.2 et 5.4 aucunes différences, ce sont pour moi, en pratique kite, les mêmes boards (3L de différence et qques cm) et je suis impressionné par le confort des FW essayées (nous n'avons tjrs pas d'actions FW).
Je le répète, pour moi seul défaut, la fragilité relative, faut faire gaffe lors des manips et oublier le freestyle pour le modèle FST.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Messages : 98
Inscription : dim. 21 oct. 2012 15:45
Localisation : NORD/Παρος

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par ZITOON » mer. 3 juil. 2013 10:25

Bon il va falloir que Stef et toi vous vous colliez un test comparatif SP 5'2 / SP 5'4... Cela ne devrait pas vous être trop insupportable.
WAVE C.A 3/4.5/6.5/8.5/12.5
HYBRID 3.5 5.5
Ketos Wave xl, Kloud, Kool 1200
sous pocket 107 mât court dans le Nord
sous pocket 107 mât long στην Πάρο.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mer. 3 juil. 2013 10:49

ZITOON a écrit :Bon il va falloir que Stef et toi vous vous colliez un test comparatif SP 5'2 / SP 5'4... Cela ne devrait pas vous être trop insupportable.
Puis ce que tu insistes, demain matin :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par Marc » mer. 3 juil. 2013 14:33

C'est bon ça!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » jeu. 4 juil. 2013 20:14

J'avais pas ma 5'2 aujourd'hui mais je l'ai bien en tête et j'ai pu essayer la 5'4 de boZZo (bon il râlait un peu quand je lui prenais ... ). Alors pour Zitoon, on sent qu'il y a un peu plus de volume mais ça ne change pas beaucoup le comportement de la planche en kite. Par contre, je pense que pour les moins de 75kg (ou autour) elle apportera le petit plus de flottabilité qui permettrait de la surfer aussi à la rame en débutant.

Par contre attention, c'est une board avec construction surf et même si c'est la construction la plus solide de chez firewire (FST) il faut destiner cette planche au light et/ou au surf si on veut la conserver longtemps. Il y a maintenant deux 5'4 en circulation chez les foilzeurs donc on va voir ce que ça donne dans le temps ... A vous Cognacq-Jay.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » jeu. 4 juil. 2013 22:01

stef a écrit :J(bon il râlait un peu quand je lui prenais ... )
Stef
Complètement vrai et tu as eu beau vider ton camion en me donnant d'autres board en test, j'avais hate de retrouver ma patate. Il faut dire que c'était vraiment des conditions sympa pour ce type de board. Dans pas grand chose ça pousse, du coup 20/25nds, 6.5 et des vagounettes suffisaient à mon bonheur 8-)
On va voir Stef dans le temps ce que ça donne, pour l'instant de légers enfoncements (légers, pas grand chose) à suivre dans le temps. Voï mange beaucoup de pâté de lapin (la spécialité de sa mum) et fait 85kg, à voir si la board tient le choc.
En tout cas je le redis, c'est le seul point noir cette solidité (1) car aujourd'hui encore j'avais au pieds une board qui ne pose pas de problèmes lorsque le vent prend des tours malgré le volume et les côtes généreuses, une board très vive, facile, confortable qui permet de réellement surfer de petites vagues en se libérant de la puissance de l'aile.

(1) Sur 3 Firewire pas de casse mais ma Potatonator a bien marqué au niveau des talons.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mar. 30 juil. 2013 10:57

Après cette nav à Napo dans plus d'1m50, on peut dire que cette board est terrible :twisted:
Stef, ok pour te donner les mesures du pad... Le pad change quand même pas mal le ride, je préfère.
photo.JPG
Photo sans mesures
photo.JPG (345.09 Kio) Consulté 13693 fois
Côtes à venir.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par boZZo » mer. 28 août 2013 19:25

Essai aujourd'hui de la Nugget qu'un Marseillais m'a gentillement prêté car il attendait le vent qui avait décidé de s'établir autour des 8nds :mrgreen:
Rien à voir avec la potato, j'ai trouvé la board raide et l'on a pas cette douceur de la Firewire. Cette raideur se retrouve dans les virages avec de petits rebonds. En gros moins onctueuses et précise à mon goût, mais le fun est là et j'ai passé un bon moment. Ca se marie très bien avec la 19.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: 2 Heures en Sweet Potato FireWire

Message par stef » sam. 11 juil. 2015 12:33

Je fais remonter ce post, j'ai à nouveau surfé dernièrement avec cette patate douce après avoir fait mes sessions en longboard (mercredi notamment, j'ai eu une super session de fin d'après-midi avec pendant un moment pas trop de monde au pic et de jolies vagues bien creuses christlallines sur du caillou, mais il fallait attendre pas mal). Cette patate douce est quand même un shape magique à la rame, une fois debout, la glisse de cette planche est vraiment chouette (mercredi j'étais frontside en plus) et la vitesse que l'on peut générer même dans du pas très puissant (typique de la méditerranée) mais creux est vraiment surprenante. Je me dis même qu'avec un peu plus de bras, elle doit démarrer pas loin de mon longboard.

Une planche magique en construction FST cette patate douce, j'ai toujours le sourire quand je m'en sers -- et la naviguer en kite est vraiment un plus pour le surf à la rame, les vagues emmagasinées en kite (en utilisant peu l'aile ) sont autant de vagues qui aident pour mieux surfer à la rame (ce qui manque par contre, c'est les bras 8-) ).

Stef

PS: Ca falt longtemps que je ne suis pas allé surfer sur la côte bleue, et de ce que j'ai vu cette semaine dans pas trop de taille, c'est que presque toutes les planches sont des hybrides, assez larges et courtes.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre