Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par bisoc » lun. 26 août 2013 08:14

boZZo a écrit :Pour Skim North VS Newave, Bisoc peut t en parler car il a essayé les deux (Je fait ref à ta question sur ma messagerie ;) )
l'un est un jouet de plage ou faut pas dépasser les 300m

l'autre est jouet freeride :)

en gros le skim newave est une patinette, qui glisse, amusante mais qui cape pas, et sature très vite.
le skim north sans volume (2011 ?), il est joueur skim oblige, mais beaucoup plus orienté freeride. ça cape, ça avance. et c'est joueur.

au final j'aime bien les deux, mais je préfère le coté multi tache du north. :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par regis-de-giens » mar. 24 sept. 2013 21:28

Depucelage du north skimfish samedi, 8-10knots a l almanarre. Grosse banane.
En s3 15m, vent off , seul sur l eau donc... prudence : je suis resté a moins de 20 m du bord.
Il etait monté strapless et ailerons arrieres uniquement. Bonne remontée au vent et bonne tolerance de position des pieds. Je n ai pas tenté de jibes vu le vent off qui aurait sanctionné lourdement une erreur. J ai donc " oublié" que j etais en directionelle et malgre les ailerons uniquement a l arriere ( qui se retrouvaient donc a l avant pour ceux qu suivent) , ben tout s est passé nickel sur 5-6 aller retours . Jusqu'a ce que le gros noeuds noir qui tient les avants se defasse en pleine nav ... hum hum. Retour a pied, vidange, devrillage , nouveau noeud...
J etais seul sur l eau hyper flat, a 1 metre du bord , le reve.
J ai rajouté une petite sangle et prise de leash fixée sur les vis d aileron car j ai du gerer un retour de quelques metres pour avoir pied et je me serais bien accroché la planche a ce moment la au harnais pour faciliter la tache. En tout cas light et strapless ca va bien ensemble et pour 120 euro c est le panard....
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par bisoc » mer. 25 sept. 2013 10:04

regis-de-giens a écrit :Depucelage du north skimfish samedi, 8-10knots a l almanarre. Grosse banane.
En s3 15m, vent off , seul sur l eau donc... prudence : je suis resté a moins de 20 m du bord.
Il etait monté strapless et ailerons arrieres uniquement. Bonne remontée au vent et bonne tolerance de position des pieds. Je n ai pas tenté de jibes vu le vent off qui aurait sanctionné lourdement une erreur. J ai donc " oublié" que j etais en directionelle et malgre les ailerons uniquement a l arriere ( qui se retrouvaient donc a l avant pour ceux qu suivent) , ben tout s est passé nickel sur 5-6 aller retours . Jusqu'a ce que le gros noeuds noir qui tient les avants se defasse en pleine nav ... hum hum. Retour a pied, vidange, devrillage , nouveau noeud...
J etais seul sur l eau hyper flat, a 1 metre du bord , le reve.
J ai rajouté une petite sangle et prise de leash fixée sur les vis d aileron car j ai du gerer un retour de quelques metres pour avoir pied et je me serais bien accroché la planche a ce moment la au harnais pour faciliter la tache. En tout cas light et strapless ca va bien ensemble et pour 120 euro c est le panard....
génial comme nav.

par contre pour le lachage de 15, tu fais comment ton noeud ? :mrgreen:
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par regis-de-giens » lun. 7 oct. 2013 23:32

Sorry j avais pas vu ta reponse... ben pas bien, ca fait 3 fois que ca m arrive. Je faisait un noeud plat, mais j'ai lu que c etait plutot une chaise. Je le saurais (mais j ai peu bout dispo pour le faire).
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par bisoc » mar. 8 oct. 2013 09:20

c'est un double noeud de chaise.

en gros un noeud de chaise avec les deux brins.

ensuite tu fais une demi clé à la sortie du double noeud de chaise.

ça doit faire bizarre le largage par les avants :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par regis-de-giens » mer. 9 oct. 2013 08:47

Zut J aurais jamais assez de bout ... la cle supplémentaire est absolument nécessaire ?

Quand ca arrive, Ben, on comprends rien sur l instant. Mais ca reste safe en fait. Petit papillon et chutte tranquille de l aile dans l eau. Apres faut devriller avant de refaire le noeud :-). En fait l aile est retenue par un avant (la secu). J ai pas eu a lacher la barre.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par bisoc » mer. 9 oct. 2013 09:18

regis-de-giens a écrit :Zut J aurais jamais assez de bout ... la cle supplémentaire est absolument nécessaire ?

Quand ca arrive, Ben, on comprends rien sur l instant. Mais ca reste safe en fait. Petit papillon et chutte tranquille de l aile dans l eau. Apres faut devriller avant de refaire le noeud :-). En fait l aile est retenue par un avant (la secu). J ai pas eu a lacher la barre.

j'avais oublié la ligne de sécu.

la demi clé c'est pas la peine. par contre si tu es trop juste. je te conseille de rallonger tes arrières. en faisant une échelle de noeuds. avec un bout de ligne, ou des vielles spl ou autre boot en dyneema.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Aska, North et Skim ... quel quiver choisir?

Message par regis-de-giens » mer. 9 oct. 2013 13:01

effectivement je crois que ca vaudra mieux; merci
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre