T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata!

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » ven. 21 mars 2014 18:32

L'été va être chaud avec cette Matata monsieur Voodoo !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » ven. 21 mars 2014 18:39

Le caisson a écrit :L'été va être chaud avec cette Matata monsieur Voodoo !
Ya plus qu'à mettre une 21 au-dessus pour l'été...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par bisoc » sam. 22 mars 2014 06:29

voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :L'été va être chaud avec cette Matata monsieur Voodoo !
Ya plus qu'à mettre une 21 au-dessus pour l'été...
je te vends la mienne :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » sam. 22 mars 2014 08:57

bisoc a écrit :
voodoo13 a écrit :
Le caisson a écrit :L'été va être chaud avec cette Matata monsieur Voodoo !
Ya plus qu'à mettre une 21 au-dessus pour l'été...
je te vends la mienne :)
J'ai pas oublié !
;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 23 mars 2014 14:03

Bon ça y est, elle a vu des vaguelettes sur le banc de sable de La Baule.
Conditions du test:
- vent side-side-off 10 à 30 nœuds avec des claques/molle toutes les 10 secondes en début de session, ça devient plus laminaire ensuite (heureusement !)
- Naish Hélix 10,5m avec 10 cm de trim
- rider 82 kg + l'habillement complet pour l'hiver breton

Le gros plus: son cap !
Qd on se tape un downwind de 100m en surfant une vague, le replacement est super facile et du coup on peut repartir tout de suite sur une autre vague. Faut dire que le spot de La Baule est facile à ce niveau avec sa grande zone de flat sous les vagues.
Grosso modo j'ai divisé mes bords de près par deux !

Toujours pas de souci pour le passage de clapot et des vaguelettes du banc de sable.

Et enfin: le surf !
Bon, relativisons tout de suite, avec un vent aussi pourri et des vaguelettes de 50 à 80cm, les tests ne sont représentatifs.
En prime j'ai pété le strap avant ce qui me faisait trop rentrer le pied à l'intérieur et donc trop d'appui avant au bottom. Au bout de trois enfournements de rail, je me suis dit que devrais re-régler le strap et là j'ai vu le pb. Un petit bricolage et c'était reparti. Donc attention: mollo sur l'appui avant au bottom (c'est un des mes gros défaut, ça vient du funboard).
Le bottom est plutôt large si on reste ds l'idée d'un appui avant; par contre si on se remet en tête qu'on peut appuyer derrière, là ça tourne plus court.
Au cut back c'est tranquille, faut pas chercher le roller à midi mais ça tourne nickel avec une grosse accroche et une grosse relance si on est ds le timing. On doit pouvoir fermer plus les courbes que ce que j'ai réussi à faire mais il faut s'habituer un peu à la board avant... J'ai même fait qqes rollers en lâchant la barre, pas de pb pour trouver son équilibre, du caviar de surf "à la Simmons", tout en fluidité. Donc surfer sans aile, pas de souci, ça porte bien mais il faut 80cm pour que ça marche (d'autant que la vague est très molle à La Baule).
J'ai pas fait décrocher l'arrière au cut back, ça veut dire que j'avais les appuis (si on tourne avec la board à plat, normalement ça décroche).

Au final j'ai été plutôt plus gêné par le rayon de braquage de ma 10 que par la board.

Le point "négatif" que j'ai trouvé: c'est une board physique.
Physique car:
- appui arrière constant (il parait qu'avec l'habitude on revient ensuite sur des appuis plus centrés),
- comme ça cape de folie, on essaie de caper encore plus et ça fait fumer les cuisses (mais ça marche),
- comme on prend plus de vagues, on fatigue plus !
Bon, je me suis qd même fait 2h30 heures à fond aussi...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 23 mars 2014 14:16

Là où cette board doit être une vraie tuerie, c'est ds le vent On avec l'aile en mode "téléski" et petites vagues genre St Brévin ou Fos. Je me sacrifierai pour vous faire un petit retour... :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Marc » dim. 23 mars 2014 14:34

Hé ben c'est rare les sessions ou tu pètes rien :)

Quand tu compares le près c'est par rapport à ta freestyle fish?
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par Le caisson » dim. 23 mars 2014 15:16

@ Voodoo

tu nous diras dans tes prochains tests son potentiel de radicalité en prise en virage, bottom turn et rollier !

(bon on sait déjà que ce n'est pas un surf donc on ne s'attends pas à de la radicalité extrême non plus :-D !)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par voodoo13 » dim. 23 mars 2014 15:41

Marc a écrit :Hé ben c'est rare les sessions ou tu pètes rien :)

Quand tu compares le près c'est par rapport à ta freestyle fish?
Qui ne navigue pas, ne casse pas !
;)

Pour le près c'est facile: je fais deux fois moins de bords !
(ou presque)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: T-shirt FZ offert pour un achat compulsif de Gong Matata

Message par stef » dim. 23 mars 2014 22:27

Le caisson a écrit :tu nous diras dans tes prochains tests son potentiel de radicalité en prise en virage, bottom turn et rollier !

(bon on sait déjà que ce n'est pas un surf donc on ne s'attends pas à de la radicalité extrême non plus :-D !)
Ce type de planche ne se surfe pas vraiment comme un shotboard classique (et c'est tout son intérêt pour moi). Sur un shortboard classique, on doit toujours aller trouver de l'énergie pour faire avancer la planche. Quand on a un kite du coup, on a souvent tendance à aller chercher cette énergie au bout des lignes. Sur ce type de planche, il y a beaucoup plus de vitesse naturelle, et le kite est moins nécessaire, et on travaille la planche plus en vitesse et on est pas obligé de faire l'enchaînement bottom/roller/bottom … pour le feeling, c'est un comme un longboard qui va (très) vite mais sans encombrement, ça peut tourner très court (au moins dans mon ressenti avec la patate douce) et c'est plus facile à surfer (dans le petit).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre