kriss kookaboora

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: kriss kookaboora

Message par stef » ven. 13 juil. 2018 19:19

gab a écrit :
ven. 13 juil. 2018 18:48
En gros une kookaboora asymétrique un peu comme une board de speed


C'est plutôt le contraire car justement tu veux de la maniabilité sous les talons plutôt que de la tenue comme une board de speed. voir ici:

viewtopic.php?f=19&t=3855&start=20
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboora

Message par balboxl » mar. 24 juil. 2018 21:35

Bon, la répa "mascagnage" : couche de fdv, en utilisant un tissu même pas assez long, donc rabouté, avec résine époxy, a bien tenu le week-end.
Ma kooka est donc repartie pour quelques temps...

J'ai contacté Kriss (le shaper, krissustom), il les fabrique toujours :D
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: kriss kookaboora

Message par Gwen à ailes » dim. 29 juil. 2018 09:53

balboxl a écrit :
mar. 24 juil. 2018 21:35
Ma kooka est donc repartie pour quelques temps...
Dubitative sur la longévité au vue de l'utilisation sablesque...tu la fais durer jusqu'à ce que je l'essaye au moins ;)
Et merci pour les chouettes vidéos

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboora

Message par balboxl » dim. 29 juil. 2018 11:00

Comme c'est des darkslides, ça use le dessus, ça homogénéise avec les ponçages sur le dessous :D
Bon, j'avoue, c'est de la pure mauvaise foi, les darkslides ça fait frotter les extrémités des carres frontside plutôt.
Je te ferai essayer Gwen, au pire du pire, j'en aurai racheté une autre, Kriss les fait toujours. Mais je pense qu'en ponçant et remettant une couche de fdv à temps tous les 2 ans, je devrai la faire tenir.

Ça fait plusieurs fois que je test les TT des autres, dont 2 récemment, pendant que je leur passe cette board, pour qu'ils voient ce que ça fait que de prendre de la vitesse et cranter. Je me retrouve alors avec des board bien plus lourdes, bien plus larges, avec lesquelles le crantage est moins facile (rail concave qui fuit, talons loin de la carre backside). Nav beaucoup plus lente donc, sans forcément plus de cap, en utilisant l'accroche des ailerons plutôt que de la carre.

A l'inverse, ce qu'il ressort de ceux qui testent ma kooka une petite demi-heure (jusqu'à ce que je ne supporte plus d'avoir une enclume aux pieds avec laquelle on ne peut pas déclencher sec un saut, ni abattre plein tacquet, et leur reprenne ma kooka, car c'est très vexant de voir que si on leur tourne autour durant la session, c'est surtout grâce au matos), c'est :
-une board rapide, vive, déstabilisante au début, avec peu d'ailerons (c'est des 45 mm re-re-re poncés)
-un très bon cap
-un crantage d'appel de saut facile et efficace
-une board légère en saut

J'ai l'impression qu'à l'invention du TT, il y a eu une course au timbre poste (feu mon radical monstro 122x36 - RIP - qu'est-ce que j'aimerai re-tester cette board maintenant). C'est descendu jusqu'à 35-36, c'était nécessaire pour tenir les ailes de l'époque, qui n'avaient du depower que sur les plaquettes commerciales. Puis, les SLE sont arrivées, et comme il y avait 90% de débutants / tondeurs de gazon (comme maintenant à 5% près remarquez), il y a eu un discours "en 38, c'est plus polyvalent, plus tolérant aux molles"...Puis le même discours sur 40, etc. Résultat, maintenant, les mecs et nanas qui savent bien faire des aller-retour, et commencent à sautiller, se retrouvent avec des trucs de 42 aux pieds, même s'ils font 70 kg (en 2005, 42 c'était considéré comme une door pour poids-lourds), avec les talons à 5 cm de la carre backside. Et les personnes s'étonnent que tu crantes et saute plus haut qu'eux en kooka de 35 (et aile de race :mrgreen: ).

Cette kooka fait un couple explosif avec la sonic² 6 :mrgreen: . Toutes les deux rapides, vives, précises, avec grosse portance en faible, grande finesse... Sur les 11 km de flat off entre gruissan et port-la-nouvelle, avec ce petit combo je peux rattraper (lorsqu'ils ont une petite centaine de mètres d'avance), puis tenir (en relâchant les cuisses de temps en temps) la plupart des planchoux qui sont en matos de slalom.

Un mariage forme du kooka / construction bois type doll pourrait bien être le truc ultime, mais alors j'aurais des remords à la faire frotter...
Avec la construction et les renforts qui vont bien, cela devrait aussi être une très bonne board en chausses, car son étroitesse permet d'avoir les arpions bien sur la carre frontside, les talons bien proches de la backside, sans que les petons, bloqués dans les chausses, aient à bouger.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: kriss kookaboora

Message par voodoo13 » ven. 14 sept. 2018 07:46

On en parle, on en parle... mais c'est pas un jus de fruit en fait ?
http://www.le-grand-pastis.com/kookabar ... s-nectars/
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: kriss kookaboora

Message par giarmoleol » ven. 14 sept. 2018 09:23

voodoo13 a écrit :
ven. 14 sept. 2018 07:46
On en parle, on en parle... mais c'est pas un jus de fruit en fait ?
http://www.le-grand-pastis.com/kookabar ... s-nectars/
:lol:
Aaaaaaah malheureux boit pas ça !
Ils ont oublié de mettre le conservateur à base de canne à sucre fermentée et distillée dedans => tu vas tomber malade et tu vas rouiller.
Et en plus ça ne désinfectera même pas tes blessures internes :x
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: kriss kookaboora

Message par voodoo13 » ven. 14 sept. 2018 10:14

giarmoleol a écrit :
ven. 14 sept. 2018 09:23
voodoo13 a écrit :
ven. 14 sept. 2018 07:46
On en parle, on en parle... mais c'est pas un jus de fruit en fait ?
http://www.le-grand-pastis.com/kookabar ... s-nectars/
:lol:
Aaaaaaah malheureux boit pas ça !
Ils ont oublié de mettre le conservateur à base de canne à sucre fermentée et distillée dedans => tu vas tomber malade et tu vas rouiller.
Et en plus ça ne désinfectera même pas tes blessures internes :x

Oulaaa non !
Mon corps est habitué à un régime sportif draconien : café clopes ! :shock:
J'évite scrupuleusement tous les produits dopants tels que les fruits et les légumes.
D'ailleurs je cours me faire un petit chinois "à volonté" ce midi... :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboora

Message par balboxl » ven. 14 sept. 2018 10:40

voodoo13 a écrit :
ven. 14 sept. 2018 10:14
je cours
malheureux, non !


voilà ce qu'est un kookaboora :
kooka.jpg
kooka.jpg (20.91 Kio) Consulté 9045 fois
Un genre de gros martin pécheur australien, avec un cri bien particulier.

Et voilà la déco de ma board
Sans titre.jpg
(rapport à mon style particulier de replaquage, dit "pêche au grenadage nucléaire")
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: kriss kookaboora

Message par balboxl » jeu. 17 oct. 2019 20:00

Ooops :oops: ... I dit it again !

Je devrai pouvoir bientôt faire des retours sur une taille un peu plus atypique, qui devrait bien aller avec ce shape, ma pratique et mon gabarit : 122x34, et bien tendue (2.5 de rocker je crois).

J'en profite pour faire un renvoi vers le post décrivant celle qu'on m'a volé : http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 620#p54879, si vous la voyez, cassez la g***** de la nana (comment ça, faut pas taper les femmes ? je suis pour l'égalité des sexes !) trentenaire, caisse blanche pourrie type 106 ou saxo, et black, qui est partie avec.

Je déconne hein... Signalez là à la police et à moi.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: kriss kookaboora

Message par voodoo13 » jeu. 17 oct. 2019 20:40

balboxl a écrit :
jeu. 17 oct. 2019 20:00
Ooops :oops: ... I dit it again !

Je devrai pouvoir bientôt faire des retours sur une taille un peu plus atypique, qui devrait bien aller avec ce shape, ma pratique et mon gabarit : 122x34, et bien tendue (2.5 de rocker je crois).

J'en profite pour faire un renvoi vers le post décrivant celle qu'on m'a volé : http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... 620#p54879, si vous la voyez, cassez la g***** de la nana (comment ça, faut pas taper les femmes ? je suis pour l'égalité des sexes !) trentenaire, caisse blanche pourrie type 106 ou saxo, et black, qui est partie avec.

Je déconne hein... Signalez là à la police et à moi.
Le pire c'est que j'ai vu une nana ici, à St Brev, avec une Kriss (son mec aussi) mais:
- ce n'étaient pas la tienne (ta version carbon est reconnaissable)
- ils s'en sont eux-même fait tirer une... :(

Ça devient n'importe quoi le kite.
Et pas que !
On vient de me chourer deux cailloux plats devant mon garage. 2 cailloux d'une valeur inestimable bien sûr: il servaient juste à avoir une jolie pente pour rentrer la bagnole. Et le pire dans tout ça, c'est que si je tombe sur le gars au mauvais moment, il risque de passer qqes jours à l'hosto pour 2 pauvres cailloux...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre