Nobile Infinity

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 29 oct. 2014 17:07

voodoo13 a écrit : Nota: si tu as déjà du 11 à l'arrière, pas tellement la peine de le changer (1 cm de différence sur un seul aileron, tu ne sentiras pas grand chose).
Lorsque tu enlèves 1 , il y a aussi la base qui se réduit et au final, pas mal de trainé en moin (j'imagine).

Dans le post précédant, pour Voodoo:
Pourquoi 9, c'est 3"1/2..!? 9 c'est la base, non?

Pour le largue, je l'ai senti en twin.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nobile Infinity

Message par voodoo13 » mer. 29 oct. 2014 20:28

boZZo a écrit :
voodoo13 a écrit : Nota: si tu as déjà du 11 à l'arrière, pas tellement la peine de le changer (1 cm de différence sur un seul aileron, tu ne sentiras pas grand chose).
Lorsque tu enlève 1 , il y a aussi la base qui se réduit et au final, pas mal de trainé en moin (j'imagine).

Dans le post précédant, pour Voodoo:
Pourquoi 9, c'est 3"1/2..!? 9 c'est la base, non?

Pour le largue, je l'ai senti en twin.
9 cm c'est la longueur (à peu près 3" 1/2)

Et oui si tu réduis la longueur, la base (ou corde) doit diminuer aussi.
Mais ça dépend de la forme de l'aileron. On peut trouver une longueur de corde plus ou moins importante par rapport à une longueur d'aileron donnée. En fun des ailerons de vague qui marchent très bien (parait-il) ont été développés assez récemment: aileron assez droit, longueur de corde assez importante, surface importante sur le 1ère 1/2 de l'aileron et tête de l'aileron assez fine et souple (visible ici par ex: http://www.easy-surfshop.pl/produkt-sta ... 386136_439)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Re : Nobile Infinity

Message par thermikboards » mer. 29 oct. 2014 20:52

J avais pas vu ce post !
J AIME VOS CONVERSATIONS !

Cette board ressemble a une que j'ai shaper poir un pote de grenoble , bien allongée.

Au niveau des rails en sur épaisseur stratés dans la board : oui ca rigidifie le flex , mais du coup ca permet de diminuer les couches de fibres et on a une board bien légère.
Ensuite l idee est de conserver un peu de flex et j avoue que mon concave est vraiment efficace et je trouve mes boards confortable , elles ne tapent pas du moins pour moi.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 29 oct. 2014 21:04

Thermik, pour cette board les rails en sur-épaisseur sont en mousse, ce qui ne doit pas avoir d'incidence sur le flex.
Je dis oui au concave!!! :) c'est indéniable que cela apporte du confort. La différence est énorme entre mes 2 Zone et la Nobile. Au point qu'il me Parait inutile d'ajouter des pads symétriques .
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 29 oct. 2014 21:07

Je finis même par penser que le concave est prépondérant pour cette histoire de confort.
De plus, pendant longtemps j'ai pensé que le concave par un effet de tuile empêchait le flex comme sur ma Mako qui avait fendu le "flex s'opposant à la tuile".
Sur la Nobile, flex et joli concave.
Je découvre des choses sur cette board mais je ne sais pas encore si ce sera une de mes élues (j'attends de valider une configue ailerons).
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
thermikboards
Messages : 340
Inscription : dim. 30 sept. 2012 20:24

Re: Nobile Infinity

Message par thermikboards » mer. 29 oct. 2014 21:10

C est clair , mon concave sur mes directionnelles et le meme en gros que sur mes TT wave et du coup la sensation de confort est quasi identique (idem rails en sur épaisseur sur les TT wave )

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » mer. 29 oct. 2014 21:14

Ca apporte une vrai douceur.
C'était très marquant sur la Mako.
J'ai longtemps rêvé d un Mako surf, mais introuvable.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nobile Infinity

Message par voodoo13 » mer. 29 oct. 2014 21:30

boZZo a écrit :Je finis même par penser que le concave est prépondérant pour cette histoire de confort.
De plus, pendant longtemps j'ai pensé que le concave par un effet de tuile empêchait le flex comme sur ma Mako qui avait fendu le "flex s'opposant à la tuile".
Sur la Nobile, flex et joli concave.
Je découvre des choses sur cette board mais je ne sais pas encore si ce sera une de mes élues (j'attends de valider une configue ailerons).

Ha, personne ne me croit en fait qd je parle de concave, de carène travaillé... ?!
;)
C'est juste utilisé en fun depuis 30 ans...

Si je schématise: au plus les concaves sont nombreux, au plus on a de confort. Le tout au détriment de la vitesse forcément. Le jeu étant de passer harmonieusement d'un plat à un concave. A l'occase, jetez un œil sous une board de fun faite pour le freeride, voire même une board de slalom (mais là faut avoir l'œil, c'est au 1/2 millimètre).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Nobile Infinity

Message par boZZo » jeu. 30 oct. 2014 20:02

voodoo13 a écrit : Ha, personne ne me croit en fait qd je parle de concave, de carène travaillé... ?!
Je me souviens que tu en avais parlé il y a déjà un moment. Pour ma part il aura fallu ce Zone VS Infinity pour en être convaincu. Reste à savoir si sur cette Nobile, ils ont trouvé l'équilibre dont tu parles.
En fait je brule de faire des trou pour essayer une autre implantation d'ailerons, je vais faire comme JMourso, je vais attendre un peu.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Nobile Infinity

Message par jmourso » ven. 31 oct. 2014 10:02

j'ai regardé rapidement: sur la Zone 5.3 il y a du concave pratiquement sur toute la longueur.
ça commence à environ 20cm du nez et ça va jusqu'au début des ailerons
IMG_20141030_171331.jpg
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre