Marc's boards

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Marc's boards

Message par boZZo » jeu. 5 sept. 2019 17:13

J'ai pu suivre le travail de Marc...Juste impressionnant!
(Tjrs fan de ta board!!!!)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Marc's boards

Message par Marc » jeu. 5 sept. 2019 20:10

Merci les gars.
C'est pas hyper compliqué en soit, le truc c'est que c'est lonnng!!!

Enfin c'est long de faire tout l'avion d'un coup sur les heures qu'on arrive à gratter à droite à gauche. Et encore il me reste à me faire un mât perso, j'en ai acheté un car sinon j'aurais pas pu tester le foil de l'été...

Maintenant je suis content car faire un seul élément c'est pour le coup assez rapide et je pourrais tester ce qui me passe par la tête et des choses plus originales, la je me suis pas trop mouillé c'est un design lambda même si on a tjs le doute avant la première mise à l'eau.
Je suis content car c'est pas le meilleur foil que j'ai eu sous les pieds mais c'est pas le moins bon et j'ai déjà essayé du très bon:)

2/3 étapes (pas la saga de 3 mois comme à Pierre, tout le monde va s'endormir :mrgreen: ):

Master en bois du fuselage et coffrage pour le moule
Master coffrage.jpg

Moule et fuselage en sortie
Sortie de moule.jpg

Stab shapé en airex straté sur table à scoop pour le dièdre
Stab 1.jpg

Stab avec les 2 peaux
Stab 2.jpg

Même principe pour l'aile
Aile.jpg
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Marc's boards

Message par popas1 » ven. 15 janv. 2021 18:13

Salut,

Je déterre un vieux post. Est-ce que tu utilises encore ton Tomo convertible Marc ? Je crois que c'est exactement le genre de planche que je cherche. À tout hasard est-ce que tu en aurai un à vendre ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Marc's boards

Message par Marc » dim. 17 janv. 2021 20:55

Hello Popas,
Non, je l'ai vendue il y a quelque temps.
C'est un bon concept car sympa si bien toilé pour les vagues et pas trop encombrant en foil dans le vent léger.
Mais ça dépend en fait de tes références, si tu es habitué à une planche style "pocket" bien légère et dynamique tu trouveras quand même ça encombrant en foil et en vagues si tu es strapless il te faut un bon niveau pour en tirer le meilleur.
Moi a l'époque ou je faisais du kite et habitais en bord de mer je préférais au final avoir des planches dédiées.
Ce déterrage de post me fait mal, quand je revois cette planche et le prix de vente (d'occase certes) ouch :-D :-D :-D
Pour quelqu'un qui a un bon niveau et qui fait des trips en Van sur des destinations comme Bretagne, Canaries, Portugal ou commercial en bord de mer c'est super!
Bises à tous ;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Marc's boards

Message par popas1 » lun. 18 janv. 2021 08:41

J'ai une pocket que j'adore dans les vagues mais en freeride je préfère la taille légèrement au dessus pour la stabilité en vitesse. Et quand je surf c'est toujours strappé dans un style assez agressif et je saute regulierement entre deux vagues. Je me suis fabriqué une convertible dans les meme cote que la tienne mais pas sur le meme shape (plus large type mini-simmon). Malheureusement je suis moins doué que toi et le resultat est moyen. Elle fonctionne bien strapless dans les petites vagues, sa legereté me permet de sauter avec facilement. Mais par contre des que les vagues se creusent c'est pas terrible, elle tien mal la vitesse et est peu agile pour les manoeuvre.

Finalement un shape plutot dedié aux grosses vagues avec un boitier foil pour les petites vagues c'est ce qui reste le mieux.

Tu sais si celui qui te l'a acheter l'utilise encore ? Ou alors va falloir que je m'en fasse faire une par un vrai shaper. Pas comme moi haha :)

À tout hasard tu serais prêt à en refaire une contre rémunération ?
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Marc's boards

Message par Marc » mar. 19 janv. 2021 20:33

Salut,
Je n'ai plus les coordonnées de l'acheteur.
Non, désolé, je n'ai pas le temps d'en faire une pour le moment.
Bons rides;)
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre