Gong Catch 5.2 (2018)

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par balboxl » sam. 28 avr. 2018 20:08

Voilà ce que j'en ai pensé, dans 15 nds clapoteux, 50 cm de houle voir moins, et quand j'ai essayé je devais être en sonic² 6, donc pas ultra toilé !

Très volage, réactive, ne demande qu'à sauter à chaque kicker, gros cul qui glisse bien dans les vagues, bons virages. Trop de volume pour mes 60 kg, et surtout, straps installés avec un stance de golgoth, je faisais donc le grand écart à la jean-claude van damn, et appuyais trop sur le pied arrière sûrement.
Bonne plage basse avec sa largeur, pas d'effet paquebot pour autant (elle change vraiment facilement de direction), bonne vitesse, pas de grosse traînée ressentie (ni venant du rocker, ni venant des ailerons).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » dim. 29 juil. 2018 21:51

Bon, ben dans du plus gros, de 1,5 à 2m, ça tient très bien la route. :cool: Pourtant aujourd'hui je n'ai pris que des gauches, et c'est pas mon côté ! Autant en funboard je fais moins de turns radicaux sur des gauches, autant la taille ne me dérange pas. En kite c'est pas la même limonade, qd ça grimpe en taille, je suis vite moins à l'aise de ce côté.

Des virages un peu larges à mon gout mais un bon bottom, très sain. Pas de grosse accélération au bottom, ça me va bien pour mon petit niveau.
J'ai pas eu la sensation d'être en limite de plage d'utilisation, du genre qd ça décroche de l'arrière ou que ça rebondit.
Faudrait que je lui mette des ailerons plus perfos pour améliorer le cut back et gagner en mania.
En tout cas la base est saine.

Donc: ça surfe bien, marche plutôt bien en freeride, ça pop bien aussi.
En prime elle rentre toute seule à la plage... :lol:

A pondérer car: après la Matata et la Freestyle Fish, j'ai un peu de technique sur des boards très courtes et volumineuses.
Je suis plutôt grand et pas "léger léger", pas sûr qu'elle soit aussi bien pour un gabarit "crevette".
A re-tester aussi sur des droites où je suis bcp plus à l'aise qd ça grimpe en taille.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » jeu. 27 sept. 2018 12:29

Je ne sais plus si je l'ai écrit qqe part, donc au pire je radote un peu...

Je l'ai prêtée à un gars qui me l'a gentiment demandé un jour où le vent était faiblard et vraiment limite pour moi (je tirais des bords carrés mais ça planait). Le gars faisait une bonne dizaine de kg de moins que moi et est revenu enchanté après 2 bords. Pourtant il était en Nugget et c'était ce qu'il fallait ce jour-là.

Du coup j'ai essayé sa Nugget vite fait: ça plane vraiment très bien, un poil mieux que ma tata, je dirais qu'il y a plus de volume notamment au pied avant, et qu'elle est plus tendue et un poil plus large. Ça jibe facile avec une bonne relance, normal ! Par contre ds les vaguelettes du jour ça tournait très à plat, avec un shape tendu et des rails épais c'est un peu normal.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par boZZo » jeu. 27 sept. 2018 12:41

J'avais trouvé la nugget sans confort par rapport à la potato dont le shape est très similaire.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » jeu. 27 sept. 2018 12:51

boZZo a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 12:41
J'avais trouvé la nugget sans confort par rapport à la potato dont le shape est très similaire.
J'ai essayé les 2 dans des conditions peu clapoteuses, de plus la Nugget était strappée
Donc: difficile de me faire une vraie idée
Mais il me semble me souvenir que la Potato avait une glisse très sympa
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » dim. 14 oct. 2018 17:28

Encore bien régalé avec cette board sur les 2 dernières sessions.
Faut que ça arrive à la taille de hanche pour qu'elle commence à montrer son potentiel puis jusqu'à 2m c'est parfait.
Toujours pas vraiment testée en trifin, la flemme de changer en milieu de session alors que je me gavais en quad.
Pas un décrochage sur 5h de session en 2 jours, même dans certaines vagues clapoteuses ça passait bien.
J'ai clairement raccourci mes bottoms :o , le cutback reste toujours un peu large mais bon forcément, c'est pas vraiment étroit comme board... A ce propos, quand on va taper la lèvre, la largeur au pied arrière fait que ça renvoie fort dans les guiboles et le dos prend de sacrés coups. Comme j'avais les lombaires un peu sensibles là, je l'ai bien senti passer qqes fois où j'attaquais bien.
Et sur un kicker, entre la largeur et le scoop, je trouve que ça jumpe très bien, voire trop pour moi. :-D

J'arrive à une quinzaine de session avec, on commence à se connaitre pour ne pas dire s'apprécier.

La solidité a l'air au RDV, j'ai noté un léger enfoncement au pied avant, faut avoir le nez dessus pour le voir.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » mar. 11 déc. 2018 18:33

Re-testée en tri-fin avec un arrière medium de qualité correcte (FCS KS3): bah c'est beaucoup mieux qu'avec la bouse en plastoc trop grande et trop souple.
Essayée en side-on petites vagues (0,5 à 1,3) puis en side vagues sympas (1,2 à 1,8).
Le bottom est plus loose, moins engagé comme je peux les faire d'habitude, on sent qu'il y a moins d'accroche mais ça tient la route. J'ai pas essayé de pousser trop fort pour voir si ça décrochait. Le gain se sent surtout au changement de carre, ça bascule plus facilement, sans à coup, puis le top turn est moins bourrin.
A voir si à Noël je lui offrirais pas un set de bons ailerons...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » ven. 21 déc. 2018 20:57

On gagne un peu de glisse en tri-fin aussi, c'était notable ds les vagues molles d'aujourd'hui avec peu de vent ds l'aile.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » sam. 2 févr. 2019 20:55

Dopée en tri-fin avec un set de Performer Neo glass taille L.
Efficacité dans les petites vagues: check ! :cool:
En side: pas de souci de remontée au près.
Le gain est sensible:
- au roller où je peux appuyer plus fort (à priori presqu'autant qu'en quad)
- au passage rail to rail, très fluide
- au serrage des courbes, les virages sont plus courts

Prochain test à faire: en quad avec les Carver d'origine à l'arrière et les Performer à l'avant (bah oui, j'ai pas acheté un set complet de 5 ailerons...). Bien sûr: à tester dans les conditions adéquates (comme Sheila :lol: ), à savoir minimum 1,5m.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gong Catch 5.2 (2018)

Message par voodoo13 » mar. 2 avr. 2019 22:19

Rebelote en tri fin dans de petites vagues, 0,5m à 1,3m, j'arrive à caler des rollers à midi dans du side on.
Pas mal pour une board large plutôt orienté freestyle. Evidemment, ça secoue un peu au roller qd on arrive pile sur la lèvre.
Bon OK, je commence à la connaitre et ça ça change beaucoup de choses. En prime, c'était des droites et je suis regular, ça ça aide encore plus !
Aujourd'hui, comme j'essayais la Religion en 9m et que les vagues étaient petites, j'étais moins focus sur la board et j'ai pas le souvenir qu'elle m'ait fait une crasse. En gros c'était: "- On va pile poil là ! - Ah bon, OK on y va alors !"
Efficace et sans chichis. Ça manque peut-être d'un petit grain de folie (de radicalité) mais je pense mieux l'exploiter qu'une board plus radicale.
A un moment je me suis "là tu claques un bel aerial", heureusement que j'ai raté mon timing d'aile, la marée avait commencé à descendre et il y avait 20 cm de flotte max à la réception. (ok, ça se pose dans 20 cm, mais si ça rate, ça sanctionne bien aussi :evil: ).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre