Désolé, j'ai du oublier de préciser que cette planche est conçue avec une dérive de 15 cm entre les pieds comme sur cette photo (ici elle mesure 20 cm mais elle a été réduite depuis). Cette planche ne naviguera pas sans dérive centrale. Cette planche ne sera pas adaptée en dessous de 70/75 kg probablement. La cible c'est 75 à 100 kg soit 75 % de mes élèves.regis-de-giens a écrit : ↑mer. 1 nov. 2023 08:07finalement la door XL avec ses rails inversés plus adaptés au light Mais je pense que c'est beaucoup lié a mon poids trop léger pour ces planches : impossible de cranter et planter la carre / trop de volume et trop large ; ment pour le waterstart en light.
En revanche c'était tres bien pour mon pote de 85 kg pour le tres light .
Un peu d'accord avec SMS-kite ... si tu te dirige vers du volume, le crantage va vite limiter; donc a mon sens il te faut une petite derive et naviguer a plat comme la flydoor de Flysurfer ; et la ca devient un type de nav très different si tu y met beaucoup de volume, avec déplacement des appuis pour gérer ton cap...
si ca peut t'inspirer , regarde peut être du coté des planches spécifique de freefly/supfoil , leur forme se rapproche de la tienne et sont étudiées pour avoir une bonne glisse en portant un homme dessus sans puissance pour la transition avec le foil
Tu parles de l'outline je présume ?Perso je la trouve très ronde, elle n'a pas de rail droit , j ai un peu peur qu elle bouge beaucoup et que le cap ne sois pas top ...
Vu qu'elle navigue à plat pas de problème d'appui et de stabilité. L'aileron arrière assure la stabilité de lacet. Mais j'hésite effectivement à la faire un chouia plus large à l'arrière
Régis je me suis effectivement rapproché des arrières de planches de Freefly car Francky a confirmé que c'était efficace sur sa derniere board de wing. Enfin j'y pensais depuis longtemps, un kayak ou un skiff c'est pointu derrière, pas pour rien, pour diminuer la trainée. Et l'avantage du volume c'est qu'il permet de passer progressivement au planning et ensuite d'avoir moins de surface en contact.