Snowboard Borealis Glyph 2018

Ici on parle de ce que l'on a sous les pieds

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Snowboard Borealis Glyph 2018

Message par stef » lun. 10 févr. 2020 13:52

Le ski de rando c'est bien, le ski de rando c'est très bien aussi (Salomon Soul 7) mais ... me snowboard ça manque quand même ... du coup avant de repartir en Autriche cette année je me suis dis que j'allais me reprendre une board (j'avais des fixs) à petit prix et, pas loin de la maison, j'ai trouvé dans un shop local sur Avignon (https://www.passionsnow.com/). J'ai appelé en donnant mon programme, prix léger compris, et il m'a trouvé une board de test que je ne connaissais pas :

Borealis Glyph 156 2018 (rocker avant - léger cambre entre le fixs - rocker arrière)
235581.jpg
C'est un pur TT pour que je puisse l'utiliser en snowkite. Je voulais une board qui passe aussi dans les bonnes conditions en poudreuse et qui fonctionne aussi sur la piste (mais Soul 7 en piste ça passe mais c'est pas fait pour et je m'ennuie du fait de mon niveau en ski je pense ... déjà que j'aime pas être en station ça aide pas). J'ai pu tester sur une session de 3h30 avec les gamins qui ont un bon rythme en ski sur de la neige de canon froide au début, qui s'est réchauffé un peu ensuite et un versant bien raclé avec des passages bien gelés.

Au début de la session, je me suis dit quand même le matos n'a pas fait des bons monstrueux (ma précédente board avec 20 ans) ... puis à l'usage, je me suis rendu compte que c'était facile, les petites courbes, les appuis, les petits sauts de bosse au replacage, ... je ne forçais pas hors quand les fils descendaient un peu droit dans les parties glacées. La board est précise, légère et facile. Elle a une bonne dynamique pour mon poids (63 kg), peut-être un peu trop de flex pour quelqu'un de plus lourd (à vérifier). Sur les passages glacés, bon ça tenait pas bien mais j'avais pas fait les carres et puis le snow c'est toujours un peu casse gueule dans ces conditions si on a pas un truc un peu affuté pour. J'ai rien fait de monstrueux, c'était ma reprise snowboard (4/5 ans facile quand même et de toute façon le snowboard pour moi c'est comme en vague, un bon geste bien placé et j'ai gagné ma journée). En tout cas à 160 euros la planche, et bien c'est super, belle surprise.

Cerise sur le gateau, Boréalis est une marque française, fabrication en France, avec un souci écolo (le pont est en bambou sur la mienne, résione Greenpoxy à base de biomasse recyclée, noyau bois):

https://www.borealis-snowboards.com/

Sur leur site ils indiquent qu'ils sont à Avignon et il y a de belles boards à leur catologue dont du split. Il y a plus qu'à leur demander de sortir une board de snowkite split :-) 8-) (après pour de la rando un peu balisée en approche, le combo raquettes et boards tirée sur un leash je suis pas sûr que ce soit moins bien que le split)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Snowboard Borealis Glyph 2018

Message par balboxl » lun. 10 févr. 2020 16:58

Le split, j'ai hésité... Le problème, c'est :
-que pour que ça soit blindé en torsion pour le snowkite, ça va être lourd
-que c'est cher, et qu'en snowkite, on défonce quand même par mal les semelles et les carres, donc ça fait très vite mal au cœur avec une board chère.

Donc entre une board snowkite nobile, blindée en torsion, avec les rayons de carre adaptés (20 mètres au lieu des classiques 8.5), pour 100-150 balles en promo, et un split custom à 800 balles... Le choix a été vite vu.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Snowboard Borealis Glyph 2018

Message par stef » mar. 11 févr. 2020 09:22

balboxl a écrit :
lun. 10 févr. 2020 16:58
Donc entre une board snowkite nobile, blindée en torsion, avec les rayons de carre adaptés (20 mètres au lieu des classiques 8.5), pour 100-150 balles en promo, et un split custom à 800 balles... Le choix a été vite vu.
C'est pas tout à fait le même raisonnement mais pareil pour moi ... et de toute façon j'ai toujours mon équipement de ski de rando.

Par contre la promo à 100-150 balles en Nobile j'ai pas trouvé :-)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre