Bonjour,
Même période (début des années 80), même lieu (NY), encore un trio, qui va être à l'origine du rap hardcore.
En 1986, toujours sous l'impulsion du producteur Rick Rubin qui va coproduire, Run-DMC va reprendre le titre "Walk This Way" en association avec le groupe à l'origine de ce titre, Aerosmith, à l'époque au creux de la vague.
Leur troisième album Raising Hell va avoir un très fort succès commercial, le morceau proposé étant, à l'époque, une sacré révolution .
Métal & post-punk : le bruit et la fureur
- nicolasroro
Re: Métal & post-punk : le bruit et la fureur
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu
Lao-Tseu
- nicolasroro
Bonjour,
Toujours dans l'association du métal et du rap, Public Enemy (from NY, encore et toujours, avec un rap très politique) sort en 1987 le titre Bring The Noise qui sera intégré un an plus tard à leur troisième album It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back.
En 1991, le titre devient Bring Tha Noize, en association avec le groupe de trash metal Anthrax ("The Big Four of Trash") qui le jouait déjà dans ses concerts.
Bring Tha Noize, monte le son !
Pour la petite histoire, vers 1987, Anthrax reprend et joue le titre phare du groupe Trust, reprise musicalement "propre" et très conforme mais sans grand relief, je trouve :
Toujours dans l'association du métal et du rap, Public Enemy (from NY, encore et toujours, avec un rap très politique) sort en 1987 le titre Bring The Noise qui sera intégré un an plus tard à leur troisième album It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back.
En 1991, le titre devient Bring Tha Noize, en association avec le groupe de trash metal Anthrax ("The Big Four of Trash") qui le jouait déjà dans ses concerts.
Bring Tha Noize, monte le son !
Pour la petite histoire, vers 1987, Anthrax reprend et joue le titre phare du groupe Trust, reprise musicalement "propre" et très conforme mais sans grand relief, je trouve :
Lao-Tseu
Lao-Tseu
- nicolasroro
Bonsoir,
A la croisée du metal, du hardcore et du rap, ce que certains dénomment le crossover trash, l'album Born Dead (le deuxième) du groupe Body Count est sorti en 1994. Cette fois-ci, pour ce morceau éponyme, pas d'association entre groupes de metal et de rap, d'emprunts ou de glissements, on est dans le dur, au moment où la politique sécuritaire des US se renforce face à la criminalité en hausse et les émeutes de 1992 (affaire Rodney King).
Ice-T, pionnier du gangsta rap, a reçu plusieurs fois la censure et a subi plusieurs attaques (au sens figuré bien sûr) de la NRA (un comble).
A noter, pour les amateurs d'un rock plus classique, la reprise, dans le même album du célèbre morceau Hey Joe, lui-même repris par Jimi Hendrix :
A la croisée du metal, du hardcore et du rap, ce que certains dénomment le crossover trash, l'album Born Dead (le deuxième) du groupe Body Count est sorti en 1994. Cette fois-ci, pour ce morceau éponyme, pas d'association entre groupes de metal et de rap, d'emprunts ou de glissements, on est dans le dur, au moment où la politique sécuritaire des US se renforce face à la criminalité en hausse et les émeutes de 1992 (affaire Rodney King).
Ice-T, pionnier du gangsta rap, a reçu plusieurs fois la censure et a subi plusieurs attaques (au sens figuré bien sûr) de la NRA (un comble).
A noter, pour les amateurs d'un rock plus classique, la reprise, dans le même album du célèbre morceau Hey Joe, lui-même repris par Jimi Hendrix :
Lao-Tseu
Lao-Tseu
- nicolasroro
Bonjour,
Et la France dans tout ça ?
En 2025, le groupe de metal industriel Mass Hysteria fêtait ses 30 ans. A l'époque, c'était le seul groupe dans ce genre musical qui chantait en français (est-ce toujours le cas ?), bien connu aussi pour ses prises de positions plutôt radicales.
Le morceau Furia est tiré du deuxième album Contraddiction sorti en 1999 et qui a fait connaître le groupe au public.
Un condensé d'énergie pour mettre le feu dans le cerveau :
Et la France dans tout ça ?
En 2025, le groupe de metal industriel Mass Hysteria fêtait ses 30 ans. A l'époque, c'était le seul groupe dans ce genre musical qui chantait en français (est-ce toujours le cas ?), bien connu aussi pour ses prises de positions plutôt radicales.
Le morceau Furia est tiré du deuxième album Contraddiction sorti en 1999 et qui a fait connaître le groupe au public.
Un condensé d'énergie pour mettre le feu dans le cerveau :
Lao-Tseu
Lao-Tseu
- nicolasroro
Bonjour,
[no one is innocent], un groupe de metal fusion que j'ai connu via un CD des Transmusicales de Rennes et qui a fait quelques premières parties de Noir Désir.
Les inspirations émanent de Suicidal Tendencies et Rage Against The Machine, cela s'entend dans le titre La Peau, tiré du premier album éponyme (1994) du groupe :
[no one is innocent], un groupe de metal fusion que j'ai connu via un CD des Transmusicales de Rennes et qui a fait quelques premières parties de Noir Désir.
Les inspirations émanent de Suicidal Tendencies et Rage Against The Machine, cela s'entend dans le titre La Peau, tiré du premier album éponyme (1994) du groupe :
Lao-Tseu
Lao-Tseu
Merci pour toues ces références, ces pépites choisies avec soin et bien mises en avant. Je réponds pas, mais j'écoute
.
60kg-Pansh Merlin 18+15, Kestrel 12+8 EL, Magnet 8+6,
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34, 132x34, 132x35, Foil Escape 510+ Mirage 650, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
Excellent, La Peau. J'étais, à sa sortie, et je suis toujours, fan de cette chanson.
- nicolasroro
Ce soir, un groupe rennais, Tagada Jones, formé en 1993, qui, au fil du temps, a assimilé plusieurs influences avec un mélange de crossover thrash, de hardcore américain et de punk francophone. Ce qui m'étonne c'est que j'étais persuadé que leur titre phare proposé aujourd'hui était beaucoup plus vieux que ça, avec une sonorité furieusement dans la mouvance alternative (punk et rock) française des années 80.
"Mort aux cons", tiré du 7ème album du groupe, La Peste et le Choléra (2017) ;
En bonus, la version longue au Hellfest de 2017, énergie, poussière et pogo :
ça fait du bien quand même... chien breton ne mord que les cons !
"Mort aux cons", tiré du 7ème album du groupe, La Peste et le Choléra (2017) ;
En bonus, la version longue au Hellfest de 2017, énergie, poussière et pogo :
ça fait du bien quand même... chien breton ne mord que les cons !
Lao-Tseu
Lao-Tseu