Fat kite
Re: Fat bike
Le terrain sur la video est bien dégagée. Pour avoir fait du velo avec une aile de kite et 20 m de ligne, ça marche vraiment bien. Surtout que tu es sur la terre donc pas besoin de trop de puissance. Et par rapport a un mountainboard ça roule beaucoup mieux. Essaie avec 10m de ligne.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: Fat bike
Si je passe en mode deux lignes qui est le mode préconise par born et différent du mode parskiflex que j utilise je pourrai alterner 10m et zéro quand y des arbres ou poteaux. J y avais pas pense
Faut que j essaie la prochaine fois.
Faut que j essaie la prochaine fois.
Re: Fat bike
La gurval a du mal vent 45 kmh annonce
https://youtu.be/nxcMTPdZU3k
Je vais repasser en monobarre avants - arrières
Bords de largue , a la fin je replie et remonte au vent en pédalant 200 m
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Re: Fat kite
Qu'est ce qui te gêne avec la Gurval?
Plus encombrante, moins pratique que la Paraskiflex?
Plus encombrante, moins pratique que la Paraskiflex?
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
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Re: Fat kite
A cette force de vent je dois mettre le bras par dessus les deux barres pour contrôler, c est pas confortable , la voile cherche a se mettre au zénith sinon
Faudrait tenir la gurval par l arrière pour que ça marche , la j ai juste une ficelle a l arrière
Je vais aller dans l eau en windsurf plus Wing ou plus NASA
Mes lacs préférés sont sous cyano bactéries, je sais pas si c est du aux engrais ou a la chaleur
Faudrait tenir la gurval par l arrière pour que ça marche , la j ai juste une ficelle a l arrière
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Re: Fat kite
Je pense que nos avis sont assez proches Alfalf.
La Keystone plus précise et meilleure pour chercher la plage basse en vent plus léger voir avec des lignes plus longues, on cumule un peu les avantages des poignées avec la barre.
Par contre avec la Paraskiflex on peut moins jouer sur chaque ligne indépendamment et du fait c'est plus flou mais
en lignes courtes et petite taille d'aile elle peut être plus pratique, plus simple à gérer.
Du fait dans l'idée et après tests de confirmations à venir, je pense mettre ma Firefly 6m en 10 à 20m de lignes + Keystone alors que pour la 4 et 2,5 Firefly je pencherai sur Paraskiflex en 3 à 10m de lignes.
La Keystone plus précise et meilleure pour chercher la plage basse en vent plus léger voir avec des lignes plus longues, on cumule un peu les avantages des poignées avec la barre.
Par contre avec la Paraskiflex on peut moins jouer sur chaque ligne indépendamment et du fait c'est plus flou mais
en lignes courtes et petite taille d'aile elle peut être plus pratique, plus simple à gérer.
Du fait dans l'idée et après tests de confirmations à venir, je pense mettre ma Firefly 6m en 10 à 20m de lignes + Keystone alors que pour la 4 et 2,5 Firefly je pencherai sur Paraskiflex en 3 à 10m de lignes.
Dernière modification par Kiteman atlantique le lun. 24 juil. 2023 13:25, modifié 1 fois.
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Re: Fat kite
Y avait un bridage de frein qui passait par dessus une bride des avant. C est ptet pour ça que c était bizarre
C est bien d avoir les 2 systèmes
Faut que je reteste du coup. Y a des champs de 5km de long qui sont roulables en ce moment , une tuerie
C est bien d avoir les 2 systèmes
Faut que je reteste du coup. Y a des champs de 5km de long qui sont roulables en ce moment , une tuerie
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Re: Fat kite
1er test fait en 6m Firefly.
Comment dire...euh...minable.
En fait pas dirigeable.
Il faudrait peut-être que je rallonge la pré-lignes Ar?
Mais c'est gênant de ce dire que si on relache l'Ar lors de grosses rafales alors on ne dirige plus.
La Keystone on est dans le système de poignées gauche/droite alors que là si on lache l'Ar alors plus de direction.
Même en tirant l'Ar de la barre je ne dirigeais rien mais je freinais plutôt ce qui me fait penser à allonger l'Ar.
Comment dire...euh...minable.
En fait pas dirigeable.
Il faudrait peut-être que je rallonge la pré-lignes Ar?
Mais c'est gênant de ce dire que si on relache l'Ar lors de grosses rafales alors on ne dirige plus.
La Keystone on est dans le système de poignées gauche/droite alors que là si on lache l'Ar alors plus de direction.
Même en tirant l'Ar de la barre je ne dirigeais rien mais je freinais plutôt ce qui me fait penser à allonger l'Ar.
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Re: Fat kite
Idem cet am. En barre type paraskiflex, contrôle compliqué de la nasa qui prend l 'Initiative sans me demander, idem avec la streetstar au largue .
En plus comme la barre est longue elle peut taper dans le cou c est dangereux .
Bref je repartirai en vélo qu' avec la gurval , on peut contrôler les risées sans problème.
En plus comme la barre est longue elle peut taper dans le cou c est dangereux .
Bref je repartirai en vélo qu' avec la gurval , on peut contrôler les risées sans problème.
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Re: Fat kite
C'est drôle on teste au même moment chacun de notre coté et on obtient le même résultat.
Ma barre ne fait que 58cm donc peut-être trop petite?
Ma barre ne fait que 58cm donc peut-être trop petite?
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