Choix board de foil

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Seb31
Messages : 118
Inscription : mar. 11 févr. 2020 23:20
Localisation : Toulouse

Re: Choix board de foil

Message par Seb31 » mar. 6 avr. 2021 23:32

Perso j'ai pris une 130 et une 120 comme ça je pourrai voir laquelle je garde !

Le kitefoil n'a pas trop la côte au profit du wingfoil donc on trouve de bonnes affaires....

J'ai pris d'abord une "franckyfoil" avec son foil francky complet waveXL le tout pour 500€ (avec un vrai fuselage ketos).
(voir ici, moins moche en vrai qu'en photo LOL !)
une 130*50 : j'avais beaucoup hésité à prendre la planche car je voulais passer sur plus petit. mais à 150€,...

Mais quand l'occasion s'est présenté j'ai pris une rockfoil 120. (250€). (ici)

Mes premières impressions :

La 130 Francky : j'avais avant une pocket 130 F-one TS sur laquelle j'ai débuté. Dimensions pas si différentes même si la Francky a un peu de volume. Elle est surtout plus rigide et beaucoup plus légère (pas forcément sur la balance : -500g mais en sensations !). Du coup je ne voit pas trop l’intérêt pour le moment de passer sur du plus petit puisque je ne sens pas du tout sa taille en vol.(j'ai essayé une rockfoil 95 d'un copain , je n'ai pas du tout aimé : trop petit pour mon niveau où certains de mes changements de pieds passent avec une petite touchette).
Elle n'a pas de pad, mais avec mes chaussons épais d'hiver, je trouve que c'est un avantage.
Je la garde car je compte l'essayer en wing dès que j'ai le niveau : elle doit être un chouilla plus facile que la 120...

La 120 rockfoil : beh du coup, je ne l'ai même pas testé :-D Mais en fait étant moins ronde que la Francky, les 10cm sont vite gagné et elle semble pas beaucoup plus petite, donc je ne pense pas que ça change beaucoup...

Du coup, 118, tu arriveras sûrement à vite t'adapter, plus difficile à trouver d'occase (les gars/filles les gardent). 130 sera un peu plus facile et polyvalent, et ne se remarquera pas (à mon avis) pour ton niveau (si légère).

Mon avis :
Gros budget : une ketos neuve ,direct 118 pour pas regréter après si jamais...
Budget moyen : ketos d'occase, taille suivant ce que tu trouves (on en trouve sur LBC : exemple) ou kakoo neuve carbone ou encore rockfoil neuve (je crois que c'est 550, 600 avec le pad) et dans ce cas, tu te prends une 125 :-D
Plus petit budget : kakoo ou rockfoil d'occase (mais évite les kakoo pas en carbone !)
Au moins 85kg
Kitech FRS UL 15 / Ozones R1V3 10m² & Alpha V1 4m² / Ufo V2 7m²/Firefly 2.5m²
Planche KaratCeation race
Planche Wing Groove (70L)
Mike's Lab 540/600/1100
Aeromod : easy M et S (790 et 620) (sur mat et fuselage Francky)

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Choix board de foil

Message par Perrinkite » dim. 18 avr. 2021 20:41

Seb31 a écrit :
mar. 6 avr. 2021 23:32
Perso j'ai pris une 130 et une 120 comme ça je pourrai voir laquelle je garde !

Le kitefoil n'a pas trop la côte au profit du wingfoil donc on trouve de bonnes affaires....

J'ai pris d'abord une "franckyfoil" avec son foil francky complet waveXL le tout pour 500€ (avec un vrai fuselage ketos).
(voir ici, moins moche en vrai qu'en photo LOL !)
une 130*50 : j'avais beaucoup hésité à prendre la planche car je voulais passer sur plus petit. mais à 150€,...

Mais quand l'occasion s'est présenté j'ai pris une rockfoil 120. (250€). (ici)

Mes premières impressions :

La 130 Francky : j'avais avant une pocket 130 F-one TS sur laquelle j'ai débuté. Dimensions pas si différentes même si la Francky a un peu de volume. Elle est surtout plus rigide et beaucoup plus légère (pas forcément sur la balance : -500g mais en sensations !). Du coup je ne voit pas trop l’intérêt pour le moment de passer sur du plus petit puisque je ne sens pas du tout sa taille en vol.(j'ai essayé une rockfoil 95 d'un copain , je n'ai pas du tout aimé : trop petit pour mon niveau où certains de mes changements de pieds passent avec une petite touchette).
Elle n'a pas de pad, mais avec mes chaussons épais d'hiver, je trouve que c'est un avantage.
Je la garde car je compte l'essayer en wing dès que j'ai le niveau : elle doit être un chouilla plus facile que la 120...

La 120 rockfoil : beh du coup, je ne l'ai même pas testé :-D Mais en fait étant moins ronde que la Francky, les 10cm sont vite gagné et elle semble pas beaucoup plus petite, donc je ne pense pas que ça change beaucoup...

Du coup, 118, tu arriveras sûrement à vite t'adapter, plus difficile à trouver d'occase (les gars/filles les gardent). 130 sera un peu plus facile et polyvalent, et ne se remarquera pas (à mon avis) pour ton niveau (si légère).

Mon avis :
Gros budget : une ketos neuve ,direct 118 pour pas regréter après si jamais...
Budget moyen : ketos d'occase, taille suivant ce que tu trouves (on en trouve sur LBC : exemple) ou kakoo neuve carbone ou encore rockfoil neuve (je crois que c'est 550, 600 avec le pad) et dans ce cas, tu te prends une 125 :-D
Plus petit budget : kakoo ou rockfoil d'occase (mais évite les kakoo pas en carbone !)
Un grand merci Seb (et à tous les autres aussi) pour ton post long et détaillé.
Finalement comme j’étais un peu pressé j’ai pris une Kakoo compact Carbon 124. Très belle finition, testé aujourd’hui que du positif : c’est super léger, c’est vif et ça accepte super bien les touchettes..... il y a plus qu’à bosser maintenant, j’ai du matos de pro mais pas encore le niveau😅

Image
Pièces jointes
479C2B83-3206-48A5-85DD-5EEA22104835.jpeg
479C2B83-3206-48A5-85DD-5EEA22104835.jpeg (39.13 Kio) Consulté 2106 fois
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Choix board de foil

Message par boZZo » dim. 18 avr. 2021 22:39

Si je devais changer de ma Marc's , c est exactement celle que je choisirais.
Belle!!!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre