Kitefoil wingfoil

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Kitefoil wingfoil

Message par balboxl » sam. 28 mai 2022 20:53

En fait, je crois que le foil apporte un peu de portance. Et que son rendement (rapport portance / traînée) est pas pire que celui de la planche qui pousse de l'eau. En tout cas, ceux qui font du surf foil ou SUP foil disent pas que le foil les freine plus que ça dans les phases de rame.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Kitefoil wingfoil

Message par alfalf » dim. 29 mai 2022 07:03

Bonne info quand on rame a 5 kmh ça porte peut être déjà et diminue le tirant d eau du flotteur
La marne a souvent un courant qui fait faire du surplace avec un petit sup
250 cm

Avec le vent a contre courant on doit décoller vite fait a la voile , ça apporte plein de choses intéressantes
Reste à trimballer tout ça jusqu a la rivière
Dommage qu y a pas un système de ceinture pour attacher un foil a mes flotteurs. J ai vu ils attachent une board minimaliste comme ça sous un sup
C est prêt la solution pour avoir deux usages

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Kitefoil wingfoil

Message par alfalf » sam. 29 avr. 2023 10:24

Le sujet m Interesse toujours pour voir ce que ça fait de foiler plus usage foilsup

Ça serait la first 5.11 135 l allvator xl ,en espérant stocker le sac avec pompe et skate a l avant . Sur le dos j ai un doute mais c est peut être la seule solution .
Le poids est correct un kilo 5 de plus que mon sup actuel
J ai vu que fredi 06 y songe aussi

Je suppose ça peut décoller en streetstar ou nasastar ça serait cool et moins encombrant qu une Wing pour le transport.
La seine aux abords de paris a tout pour devenir un spot de wingfoil, le vent dans l axe accelere vraiment bien

Répondre