Je post un truc que je viens de voir, semblable à celui de ce post : http://www.lesfoilz.com/phpBB3/viewtopi ... =60#p39299 (page 7 de ce fil)stef a écrit : ↑ven. 19 oct. 2018 16:13j'ai toujours dans un coin de la tête un dayboat familiale par assemblage dans l'eau de morceaux qu'on peut porter à 2 adultes, sur foils et avec une kite comme gréement, rien que ça!!!! J'ai les enfants, je sais pas pourquoi, qui me répètent régulièrement ... "quand est-ce que tu nous emmèneras faire du bateau?" ... plus ou moins dès qu'on en voit voilier
Il était littéralement à l'autre bout du monde... Utilisé comme annexe d'un voilier en voyage.
2 enfants (10 et 7 ans), leurs parents (des pinchoux tss , d'ailleurs c'était un mât de planche), l'embarcation avait une bonne glisse à la rame. Fabrication maison. Le type disait que s'il devait le refaire, il ferait les francs-bords plus haut, quand il est bien chargé avec les 4 à bord.
Il mets un hors-bord de 2.5 cv de mémoire quand il va loin.
La remontée au vent ne m'a pas paru fameuse, pour les retours vent dans le nez, je les ai plutôt vu à la rame, et quand ils tiraient des bords à la voile, le cap était pas terrible. Faut dire que sa voile était un simple triangle rectangle de tissu avec une écoute en bout, sans bôme ni wishbone.
J'ai pensé à toi très fort Stef, et j'ai trouvé génial le concept de traverser le mouillage à la voile plutôt qu'avec le bruit du hors bord (c'étaient des vrais marins, des bretons), et d'avoir une sécu en cas de panne de moteur. Si je pars au long cours, c'est clairement une annexe comme ça qui me tente.
Avec un mât pour les micro trajets, et possibilité de connecter une aile de kite pour quand tu veux tarter