Coque pour kite day-boat
- voodoo13
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Re: Coque pour kite day-boat
J'aime bien ceux-là personnellement:
Ça va vite, y a du boulot d'équipe, pas de gros bœufs aux winchs, et apparemment de la tactique aussi.
Je connaissais pas, ça m'a bien scotché !
Et il y a même un team mixte, avec la fille à la barre.
@ balboxl: c'est ta sœur ?
Ça va vite, y a du boulot d'équipe, pas de gros bœufs aux winchs, et apparemment de la tactique aussi.
Je connaissais pas, ça m'a bien scotché !
Et il y a même un team mixte, avec la fille à la barre.
@ balboxl: c'est ta sœur ?
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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Re: Coque pour kite day-boat
Y a l'air d'avoir du monde à Sydney ! Et vu que les prios c'est pas trop son truc...
Malgré sa largeur, le bateau semble assez instable.
Malgré sa largeur, le bateau semble assez instable.
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Coque pour kite day-boat
Oui je trouve aussi ... surtout qu'au début de la vidéo ils parlent de 15-18 noeuds réguliers. Là je trouve qu'il y a trop de touchettes (et pas tendres) même en ligne droite. Quitte à faire un bateau sur foil, autant qu'il soit stable ... et s'il a un kite (en ligne un peu courtes car là il n'y a pas de place) autant qu'on ait pas besoin d'avoir tous les équipiers au rappel. Bref, pas convaincu
Pour le coup, je préfère le concept du Qant 23:
même si l'idée de passer le tout avec un kite serait dans le but de simplifier le plus possible le bateau (et son prix!) et sa mise à l'eau. L'idée du foil sur une coque avec un foil, ce serait pour moi de transformer le gain de vitesse en confort et facilité. Un peu comme une grosse pelle en foil permet de diminuer la taille des ailes. Donc ce ne serait pas une coque pour la "race" mais une coque qui grâce au foil permettrait plus de facilité, de sécurité ... car on aurait besoin de moins de puissance pour avoir de la vitesse. Il s'agirait donc de basculer ce gain dans la facilité d'accès (car en voilier classique, sinon il faut du lest et de la toile pour que ça file). Ce qui n'empêche pas que la nav soit technique -- naviguer avec une wave 4.5 dans 12-15 noeuds dans les vagues c'est pas forcément super facile. Ce serait un peu mon cahier des charges.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Coque pour kite day-boat
ça rentre dans deux sacs dans le coffre de la voiture
- voodoo13
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Re: Coque pour kite day-boat
Clairement ! C'était juste pour dire que j'aimais bien, je trouvais le côté sportif intéressant.
Par contre ils ont du pousser le truc un peu à bloc... Vu la vitesse, la maniabilité et la stabilité, on n'en fera pas un bateau de croisière !
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Re: Coque pour kite day-boat
stef a écrit : ↑sam. 24 nov. 2018 15:08Oui je trouve aussi ... surtout qu'au début de la vidéo ils parlent de 15-18 noeuds réguliers. Là je trouve qu'il y a trop de touchettes (et pas tendres) même en ligne droite. Quitte à faire un bateau sur foil, autant qu'il soit stable ... et s'il a un kite (en ligne un peu courtes car là il n'y a pas de place) autant qu'on ait pas besoin d'avoir tous les équipiers au rappel. Bref, pas convaincu
Pour le coup, je préfère le concept du Qant 23:
même si l'idée de passer le tout avec un kite serait dans le but de simplifier le plus possible le bateau (et son prix!) et sa mise à l'eau. L'idée du foil sur une coque avec un foil, ce serait pour moi de transformer le gain de vitesse en confort et facilité. Un peu comme une grosse pelle en foil permet de diminuer la taille des ailes. Donc ce ne serait pas une coque pour la "race" mais une coque qui grâce au foil permettrait plus de facilité, de sécurité ... car on aurait besoin de moins de puissance pour avoir de la vitesse. Il s'agirait donc de basculer ce gain dans la facilité d'accès (car en voilier classique, sinon il faut du lest et de la toile pour que ça file). Ce qui n'empêche pas que la nav soit technique -- naviguer avec une wave 4.5 dans 12-15 noeuds dans les vagues c'est pas forcément super facile. Ce serait un peu mon cahier des charges.
Pas con !
Bref, se servir de foils pour se stabiliser et toiler un minimum.
Ça va pas être pour tout de suite mais ya de l'idée (en général on cherche d'abord la perf dans une idée, puis on revient au freeride).
Tiens, on en revient un peu à l'éloge de la lenteur.
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Re: Coque pour kite day-boat
30 kg pour la coque... Une fois à la bonne taille pour 2 adultes 3 enfants, ça va peser non ?
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: Coque pour kite day-boat
Tu parles de quelle coque? Le deriveur gonflable?
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Re: Coque pour kite day-boat
Oui
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Re: Coque pour kite day-boat
il faut quoi ? rajouter max 1m en longueur et un peu moins que la proportion en largeur ? une vingtaine de kilos ?
là il est donné pour deux adultes ou 1 adulte et deux enfants.
50 kgs ça se porte à deux, on n'a pas le mat et la voile à porter pour la mise à l'eau si on utilise un kite
là il est donné pour deux adultes ou 1 adulte et deux enfants.
50 kgs ça se porte à deux, on n'a pas le mat et la voile à porter pour la mise à l'eau si on utilise un kite