bien vu ! Ca me fait réfléchir cette remarque.... pour l'apprentissage en école...
kiteboat twin tip
- Laurent Ness
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Re: kiteboat twin tip
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.
Re: kiteboat twin tip
Salut,
Je ne suis pas vraiment sur de cette remarque.
Sur le kiteboat d'Armore kite on avait plutôt un manque de finesse par rapport a un kitesurfer TT. Je ne sais pas vraiment l'expliquer en faite. Car si on fait une étude vent relatif classique, on a envie en effet de dire que l'aile sera plus devant nous en kiteboat. Du coup est ce qu'un bateau en archimédien demande moins de traction qu'un TT au planning? ou est-ce qu'on charge moins la voile? Ou les 2? l'un sans l'autre a t'il encore un sens dans le monde ou nous vivons??
Bref j'ai pas trop la réponse... Mais j'ai envie de dire que l'expérience prouve...
A+
Nono
Je ne suis pas vraiment sur de cette remarque.
Sur le kiteboat d'Armore kite on avait plutôt un manque de finesse par rapport a un kitesurfer TT. Je ne sais pas vraiment l'expliquer en faite. Car si on fait une étude vent relatif classique, on a envie en effet de dire que l'aile sera plus devant nous en kiteboat. Du coup est ce qu'un bateau en archimédien demande moins de traction qu'un TT au planning? ou est-ce qu'on charge moins la voile? Ou les 2? l'un sans l'autre a t'il encore un sens dans le monde ou nous vivons??
Bref j'ai pas trop la réponse... Mais j'ai envie de dire que l'expérience prouve...
A+
Nono
Re: kiteboat twin tip
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: kiteboat twin tip
pour revenir au sujet du kiteboat twin tip, j'ai trouvé cette photo d'un engin qui se rapproche de mon dessin, sauf que la coque principale est étroite et haute, alors que je pensais à quelque chose de large et bas....j'ignore complètement si cet engin a été esayé et fonctionnait bien ??? je vais essayer de creuser...........
Re: kiteboat twin tip
Salut,
Il faut se méfier des 3D, en général c'est des gens qui essaient de vendre un projet pour trouver du financement et construire leur rêve … En gros si t'as pas de photo en nav, ben c'est juste une belle étude.
Je pense que tu peux faire les 2 mais tu n'auras pas la même façon de naviguer
-Avec une coque plate, tu vas chercher a déjauger et naviguer au planning. Tu y arriveras direct, ca c'est presque sur. Du coup en nav tu vas "taper" un peu tout ce qui présente mais tu iras plus vite.
-Avec une coque style catamaran, tu ne déjaugeras pas, tu vas naviguer plus smooth... Un peu genre voilier, tu vas passer a travers. Par contre ca va moins vite.
A+
Nono
Il faut se méfier des 3D, en général c'est des gens qui essaient de vendre un projet pour trouver du financement et construire leur rêve … En gros si t'as pas de photo en nav, ben c'est juste une belle étude.
Je pense que tu peux faire les 2 mais tu n'auras pas la même façon de naviguer
-Avec une coque plate, tu vas chercher a déjauger et naviguer au planning. Tu y arriveras direct, ca c'est presque sur. Du coup en nav tu vas "taper" un peu tout ce qui présente mais tu iras plus vite.
-Avec une coque style catamaran, tu ne déjaugeras pas, tu vas naviguer plus smooth... Un peu genre voilier, tu vas passer a travers. Par contre ca va moins vite.
A+
Nono
Re: kiteboat twin tip
merci, Nono pour les conseils qui alimentent bien ma réflexion, j'ai effectivement cherché à en savoir plus sur cet engin, mais rien de concret...........
à suivre
à suivre
Re: kiteboat twin tip
bonjour, le reconfinement me fait réfléchir...mon projet évolue : la coque principale s'allonge à 180 et devient épaisse de 40, largeur toujours à 50, c'est un mix de coque genre catamaran mais avec une partie de carène plate pour essayer d'avoir du planing, au centre une zone creuse pour poser les fesses.
le TT(toujours mon 130x38 existant) serait juste tenu par un boute pour être le plus mobile possible et quasi indépendant,
Un tube implanté dans la coque principale servirait pour accrocher le kite de façon réglable, comme la fixation du boute du TT réglable aussi.
Vos commentaires seront toujours les bienvenus, sur l'architecture générale, mais aussi sur la meilleure façon de "construire" la coque principale de façon simple...
mon nouveau plan :
le TT(toujours mon 130x38 existant) serait juste tenu par un boute pour être le plus mobile possible et quasi indépendant,
Un tube implanté dans la coque principale servirait pour accrocher le kite de façon réglable, comme la fixation du boute du TT réglable aussi.
Vos commentaires seront toujours les bienvenus, sur l'architecture générale, mais aussi sur la meilleure façon de "construire" la coque principale de façon simple...
mon nouveau plan :
Re: kiteboat twin tip
Ça laisse du temps pour bricoler oui.
Du coup, avec ta dernière architecture, tout l'effort d'anti-dérive, va passer dans les jambes. Tu voudrais pas que ça soit plus confortable ?
Dans l'optique d'un truc minimaliste, facilement transportable, et assis, je pense que le kiteboat monocoque de PeterLynn était très adapté, on en parlait là :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... =20#p61861
Du coup, avec ta dernière architecture, tout l'effort d'anti-dérive, va passer dans les jambes. Tu voudrais pas que ça soit plus confortable ?
Dans l'optique d'un truc minimaliste, facilement transportable, et assis, je pense que le kiteboat monocoque de PeterLynn était très adapté, on en parlait là :
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... =20#p61861
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: kiteboat twin tip
le flanc sous le vent de la coque principale, relativement vertical et assez tendu devrait contribuer à l'anti dérive, mais je prévoirai quand même la possibilité de mettre une dérive symétrique au centre de la coque principale
côté construction, pensez vous qu'un bloc d'EPS shapé et stratifié serait judicieux ? c'est ce que je sais le mieux faire.....( à l'époque, j'avais shapé ma planche de régate open genre CritD2 ) mais peut être pas top pour le poids !
Re: kiteboat twin tip
Le Kiteboat peterlyn ressemble à un TT géant sur lequel tu peux t'assoir. C'est peut-être ça qu'il faut essayer en premier ? C'est simple, minimaliste, et basé sur un concept déjà fonctionnel, tu fais que de changer l'échelle.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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