J'ai croisé ce truc:
https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea
J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)
Note d'investissement
Et il y a une offre pour un designer de kite:
https://jobs-time.softr.app/job-spec?re ... xxojsMNfDm
Il doit bien y avoir quelques membres ici mieux informés
Projet Beyond the sea
Projet Beyond the sea
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Projet Beyond the sea
Cela fait déjà pas mal d années que Yves Parlier travaille sur ce concept.
Le problème est qu au début, il a passé pas mal d années à bosser sur des ailes à boudin.
Et gonfler et dégonfler des ailes a boudin sur un bateau n est pas vraiment possible.
Donc je me demande bien pourquoi il a insisté...
Maintenant il a abandonné les boudins, propose des ailes monopeau pour faire avancer des petits bateau a vitesse réduite.
En ce moment il bosse aussi sur un catamaran propulsé Par une aile, la mise au point va prendre un peu de temps.
La suite sera donc d équiper des cargos,
A suivre...
Le problème est qu au début, il a passé pas mal d années à bosser sur des ailes à boudin.
Et gonfler et dégonfler des ailes a boudin sur un bateau n est pas vraiment possible.
Donc je me demande bien pourquoi il a insisté...
Maintenant il a abandonné les boudins, propose des ailes monopeau pour faire avancer des petits bateau a vitesse réduite.
En ce moment il bosse aussi sur un catamaran propulsé Par une aile, la mise au point va prendre un peu de temps.
La suite sera donc d équiper des cargos,
A suivre...
- voodoo13
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- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: Projet Beyond the sea
Non, à priori tjrs le même projet.stef a écrit : ↑sam. 25 févr. 2023 11:09J'ai croisé ce truc:
https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea
J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)
Je devrais voir un gars de chez AirSeas ds pas longtemps.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: Projet Beyond the sea
À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.
Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Projet Beyond the sea
Salut,balboxl a écrit : ↑lun. 27 févr. 2023 17:18À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.
Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
Pour avoir passer un peu de temps également sur ce type de projet, si vous voulez qu'un bateau soit motorisé par le vent, ya des solutions bien plus simple et bien plus éprouvé qu'un kite...
A plus
Norbert
- voodoo13
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- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
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Re: Projet Beyond the sea
Le truc rigolo: AirSeas est ds le même bâtiment nantais que Wisamo
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).