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Projet Beyond the sea

Publié : sam. 25 févr. 2023 11:09
par stef
J'ai croisé ce truc:

https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea

J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)

Note d'investissement

Et il y a une offre pour un designer de kite:

https://jobs-time.softr.app/job-spec?re ... xxojsMNfDm

Il doit bien y avoir quelques membres ici mieux informés ;) 8-)

Re: Projet Beyond the sea

Publié : dim. 26 févr. 2023 18:51
par flash33
Cela fait déjà pas mal d années que Yves Parlier travaille sur ce concept.
Le problème est qu au début, il a passé pas mal d années à bosser sur des ailes à boudin.
Et gonfler et dégonfler des ailes a boudin sur un bateau n est pas vraiment possible.
Donc je me demande bien pourquoi il a insisté...

Maintenant il a abandonné les boudins, propose des ailes monopeau pour faire avancer des petits bateau a vitesse réduite.
En ce moment il bosse aussi sur un catamaran propulsé Par une aile, la mise au point va prendre un peu de temps.

La suite sera donc d équiper des cargos,
A suivre...

Re: Projet Beyond the sea

Publié : lun. 27 févr. 2023 15:14
par voodoo13
stef a écrit :
sam. 25 févr. 2023 11:09
J'ai croisé ce truc:

https://www.join-time.com/fr/innovation ... nd-the-sea

J'arrive pas à voir si c'est une nouvelle initiative (je vois le nom d'Yves Parlier apparaître mais les photos son connues non?)
Non, à priori tjrs le même projet.

Je devrais voir un gars de chez AirSeas ds pas longtemps. ;-)

Re: Projet Beyond the sea

Publié : lun. 27 févr. 2023 17:18
par balboxl
À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.

Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).

Re: Projet Beyond the sea

Publié : jeu. 20 avr. 2023 09:10
par sms-kite
balboxl a écrit :
lun. 27 févr. 2023 17:18
À ma compréhension, il y a les deux technos en parallèle : les ailes hybrides (caisson fermé et monopeau) pour la plaisance (et sans autopilote ni déploiement assisté), et les dérivés des birdkite (l'aile à boudins autostable d'Armand Torre) pour les cargos.

Flash33, pour avoir bossé un peu dans ces domaines, je peux te dire que déployer une aile de plusieurs centaines de m2, c'est plus simple en gonflant un BA qui lui donne sa forme, que tenter de déployer un caisson.
Dans les deux cas de toute manière, la plupart des solutions technologiques envisagées nécessitent un materau (qui mesure au mini la longueur du bridage).
Salut,

Pour avoir passer un peu de temps également sur ce type de projet, si vous voulez qu'un bateau soit motorisé par le vent, ya des solutions bien plus simple et bien plus éprouvé qu'un kite...

A plus

Norbert

Re: Projet Beyond the sea

Publié : jeu. 20 avr. 2023 13:57
par voodoo13
Le truc rigolo: AirSeas est ds le même bâtiment nantais que Wisamo