Peter Lynn kitecat sur LBC

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Avo
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Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Avo » jeu. 25 juil. 2024 11:43

J'ai trouvé ça sur le bon coin.
Hélas ça va être compliqué à stocker dans mon appart F2, snif! J'espère que ça peut intéresser quelqu'un ici:
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2789286404

La bête en action, vidéos d'époque:
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balboxl
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par balboxl » jeu. 25 juil. 2024 18:57

Merci du partage !
Un engin au point, des dizaines de concepts et d'années de mise au point par Peter Lynn :) .
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par stef » jeu. 25 juil. 2024 20:13

Ce serait pas si loin, ça me poserait pas de pb pour le stocker dans le jardin, au moins pour la postérité! (et quelques navs)
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Christian » jeu. 25 juil. 2024 21:16

On ne voit pas trop les phases critiques :
1) mise à l'eau seul de l'engin tout en pilotant son aile ?
2) Resalage et remonter dessus une fois retourné ?
3) Avec un passager dessus ?
4) Ca marcherait avec une aile de wing (seul ale autorisé en été dans mon chenal) ?
5) Place que ça prend une fois démonté ?
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par balboxl » jeu. 25 juil. 2024 21:52

Je retrouve plus la vidéo de promo de PeterLynn...

1) le truc est léger. Il le remettait tout seul sur le toit de sa voiture aussi. Et sur ce lien d'Avo, on voit l'entrée et la sortie de l'eau (avec une PeterLynn autozenith) :
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Sinon (si pas d'aile autozenith), suffit de laisser le bateau en mer sur une ancre, et de le rejoindre.
2) : à 13'02'' sur la première vidéo, remise ci-dessous
3) Le premier lien d'Avo, à 8'20'', ils sont à deux.

phpBB [video]


Et à 8'50 et 10'35'', on le voit remonter sur le bateau.

4) une aile de wing, ça a 0 puissance. Je vois absolument pas l'intérêt par rapport à un grément classique, pour le coup...
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Avo » jeu. 25 juil. 2024 22:59

D'accord avec Balbox à propos de wing.
Christian si tu récupères le bolide je veux bien te filer la Venom 19 que j'avais achetée d'occasion pour le kiteboat. La même que sur les vidéos. En échange je ferai un petit tour. 😇

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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par ribore » ven. 26 juil. 2024 10:09

balboxl a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 21:52

4) une aile de wing, ça a 0 puissance. Je vois absolument pas l'intérêt par rapport à un grément classique, pour le coup...

Si il est clair que les wings manquent de puissance, on peut quand même (dans le cadre qu'indique Christian dans sa question) envisager de sortir (lentement) du chenal avec une Wing (... ou une pagaie !) et s'éloigner avant de (tenter de) lever une aile avec une technique inspirée de celle utilisée ici : https://vimeo.com/1974281 :roll:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par balboxl » ven. 26 juil. 2024 12:00

Bien vu Ribore. J'avais réfléchi pour naviguer tout court (et faire l'intégralité avec la wing), pas juste pour la partie "sortie du chenal".
Pour du ponctuel en se traînant, pas de raisons que ça le fasse pas oui. On en voit même en buggy terrestre (position assise donc).
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par nono13790 » ven. 26 juil. 2024 12:50

la pepite domage pas le créneau pour aller le chercher
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Avo » ven. 26 juil. 2024 13:20

Oui mais on fait quoi de la wing une fois en mer? Soit on l'accroche à l'arrière du cata, soit on dégonfle mais il faudra regonfler avant de rentrer par le chenal. Dans ce cas il faut une petite pompe à main comme sur les premières Wipika ou sur les ballons de yoga.
Du coup quitte a faire un peu d'effort avec les bras pour rentrer et sortir du chenal, autant perdre une pagaie ? Moins encombrant et ça fait une sécu en cas de pb avec le matos ou le vent?

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