Peter Lynn kitecat sur LBC

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stef
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par stef » ven. 26 juil. 2024 15:07

Du coup, quelqu'un a déjà contacté le vendeur pour cet embarcation atypique?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avo
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Avo » ven. 26 juil. 2024 17:04

J'ai passé l'annonce à Batla qui l'a contacté avant de la poster sur son FB de kiteboating federation France.
Franchement si j'avais de quoi le stocker... c'est une affaire!

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balboxl
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par balboxl » ven. 26 juil. 2024 17:51

Avo a écrit :
ven. 26 juil. 2024 13:20
Du coup quitte a faire un peu d'effort avec les bras pour rentrer et sortir du chenal, autant perdre une pagaie ? Moins encombrant et ça fait une sécu en cas de pb avec le matos ou le vent?
Clair. Deux rames, des dames de nage (les anneaux pour faire des points de pivot pour les rames, pas des nanas qui poussent dans l'eau !) et c'est parti, plus super sécu.

Pour gonfler une aile, ça a l'air d'être possible d'être debout sur le kitecat. À voir pour bloquer le bas de la pompe sur le palonnier sinon, et pomper dans le siège.

Et tant qu'on est à parler gonflage en mer et drift launch, y a plein d'écoles qui font partir leurs élèves depuis zod' en pleine mer.
Et en foil (donc peu toilé), y a plein de vidéos où les mecs nagent caisson replié jusqu'en pleine eau, puis drift launch.
En TT ou en boudin, je privilégierai plutôt l'option de gonfler sur la plage (barre connectée mais non déroulée), chenal aile à la main (si c'est side, l'aile aidera beaucoup, si c'est plein on, faut une barque), puis libérer l'aile et dérouler la barre au fur et à mesure.
60kg-FS Boost2 5, Gg Ayto dp 5, Pansh Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Christian
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Christian » ven. 26 juil. 2024 18:32

Ce ne serait pas plus pertinent d'opter pour un simple petit dériveur solide et léger, comme un Tabur 320
Image
Ca aurait l'avantage d'être utilisable à la fois comme barque à rames, comme canoë, en dériveur bien sûr, et convertible en kiteboat ?
avec possibilité de passager en prime.
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par nono13790 » mar. 30 juil. 2024 15:31

j'en parler il ya déja quelque année, je sais plus ou mes on m'avais repondu que les mono coque c'était vraiment pas adapté au kite a cause du gite . a voir
flysurfer boost2 7, eleveigth Rs 9/12,pansh kestrel 12/15/18/21
board spleene monster door 166/50. Fone next 145/45. Fone demon 135/40. RSC 145/41

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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Avo » mer. 31 juil. 2024 14:07

On voit que le kitecat permet de bien charger.
Mais j'ai déjà fait des tests sur une coque de 470 et boutres et autres. Tout fonctionne très bien en allant plus vite qu'avec une voile. Oui ça prend du gite inverse d' une voile normale et ça permet en effet d'embarquer à 2 ou 3.
Si quelqu'un a une coque qui traîne vers le 44 ou le 80 je suis toujours chaud !

Christian
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Re: Peter Lynn kitecat sur LBC

Message par Christian » ven. 2 août 2024 16:41

Il y a un petit dériveur Wizz à vendre à Pornichet
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2186321276
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