Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Si ta frs 18 manque de stabilité, pourquoi ne pas tenter un réglage du mixer sur stable????
Sinon la kestrel 18 je la trouve tellement stable que je ne peux pas te parler du redécollage ..... Mais je ne suis pas débutant..... Tu la règle sur " camion tracteur"
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
C est vrai que si réglée sur stable, la Kestrel a des atouts.... pression en barre, dépower immediat, relativement maniable.... pas de surbordage (impressionnante de ce côté aussi), pas de shoot quand tu lâche la barre. Gonflage et Redeco pas évident pour un débutant en revanche je trouve... donc il faut le prof pas loin avec son bateau
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Peut-être, si l'aile garde mieux sa pression interne que la 12 m (ce qui rend le redécollage aléatoire) alors j'ai le ticket gagnant effectivement ! Je suis impatient de l'essayer. En attendant rien n'empêche de réfléchir un peu.Kiteman atlantique a écrit : ↑mar. 17 oct. 2023 15:43Tu l'as peut-être déjà avec ton Alma 15m tissu light?
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Ca semble intéressant mais je ne comprends pas dans cette vidéo ce qui coulisse où: https://www.youtube.com/watch?v=7mUQ5bFt--4
L'effet c'est quoi exacetement quand tu tire la barre ?
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
qu'appelles tu réglage sur stable, je me sers rarement du mixer moi. J'imagine que tu changes l'angle d'incidence pour son calage ? Ou alors c'est la forme du profil que tu changes ? Je ne suis pas très technique sur ce sujet, j'ai besoin d''éclairage. Manque de lumière au plafond
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
De mémoire sur la frs, tu n'as pas directement de réglage, mais malgré tout un brin gris sur la poulie B et C qui fait une boucle puis se bloque sur elle meme par un noeuds en 8 et tête d alouette. Pour la rendre plus stable, tu déplace ton noeuds en l éloignant de la boucle ,genre d environ 4 a 8 cm . Sur C . Et voir ensuite si tu fait idem sur B , de 1 ou 2 cm par exemple
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Perso je te déconseille le jacko. J avais calculé que ça creusait ton aile lorsque tu choque, donc moins stable choquée. Donc gain mania (car creuse le profil côté extérieur virage) mais plâge de vent réduite et risque de fontale lorsque choqué.Laurent Ness a écrit : ↑mar. 17 oct. 2023 17:24Ca semble intéressant mais je ne comprends pas dans cette vidéo ce qui coulisse où: https://www.youtube.com/watch?v=7mUQ5bFt--4
L'effet c'est quoi exacetement quand tu tire la barre ?
Si tu préfères côté aile que turbo barre, tu peux avoir ce même effet de pression doublée, mais le redecollage en arrière est moins bon voir impossible. J avais appelé ça "'malabar" si tu tapes ce mot clé.
Après tu peux aussi faire un montage tye kestrel , ça te rajoute 50% de pression (et non 100%). J ai rajouté ça sur ma gin, en cours de test. Et en déplaçant le brin de la poulie arrière sur les B et non les C , tu passes à +75%. Et enfin Si tu le mets sur les A, , ça revient au malabar= +100%.
L avantage par rapport au jacko est que ton profil reste le même que initial, ça ne fait que décupler l amplitude de barre.
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
Je ne me souviens plus comment volait les North Dyno, il y a une 18 en vente sur le bon coin, je me souviens que ça tire très en bord de fenêtre. Je ne me souviens pas si c'est stable ? C'est peut-être une soluce ?
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
J en ai entendu beaucoup de bien en light malgré son poids pas très léger. Mais oui, pas chère mais rare.
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Re: Quelle aile en école pour moins de 10 noeuds ?
J en ai entendu beaucoup de bien en light malgré son poids pas très léger. Mais oui, pas chère mais rare.
Dans le même genre, guette les flysurfer boost 18, allégée par rapport aux autres tailles et petit bridage arrière pour aider au redecollage en arrière en light. Ça me plairait de la tester (j adore mes boost2 5m et 7m a present)
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