Cancer et kite
-
Kiteman atlantique
Re: Cancer et kite
Le choc!!!
Je rentre de vacances et je découvre cette très triste nouvelle.
Comme beaucoup je ne connaissais Régis que par les forums mais comme tous je suis peiné.
Un gars vraiment gentil, qui nous a fait partager sa passion et ses grandes connaissances dans ses textes et
ses très belles vidéos .
On perd quelqu'un de bien, qui va nous manquer et vos messages émouvants en sont la preuve.
Le "Roi du Light" mais pas que, j'ai aussi le souvenir de vidéos dans des conditions très très difficiles.
Bon vol l'ami.
Je rentre de vacances et je découvre cette très triste nouvelle.
Comme beaucoup je ne connaissais Régis que par les forums mais comme tous je suis peiné.
Un gars vraiment gentil, qui nous a fait partager sa passion et ses grandes connaissances dans ses textes et
ses très belles vidéos .
On perd quelqu'un de bien, qui va nous manquer et vos messages émouvants en sont la preuve.
Le "Roi du Light" mais pas que, j'ai aussi le souvenir de vidéos dans des conditions très très difficiles.
Bon vol l'ami.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m/ Pansh Magnet 10m
4m Parawing Rock Pansh
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable
moi aussi , je rentre de vacances et découvre cette nouvelle : on s'était croisé 2,3 fois à l'almanarre...vite fait car il était "à fond"
que dire?
je lui avais écrit en mp en janvier, et je mets ce message en son hommage, ici :
lun. 13 janv. 2025 16:31
par frappat
Salut Régis,
Je ne suis pas intervenu dans le fil de cette discussion même si nous sommes des "historiques " de ce forum amoureux des ailes à caissons qui trouvent encore un développement du côté des wings.
En effet, j'ai été très affecté par un cancer de même nature que le tien,de mon frère le plus proche ( je suis d'une famille nombreuse)et d'un de mes meilleurs amis.
Sache quand même que je suis de tout cœur
avec toi dans ces épreuves que j'ai pu observer de près
Je sais le courage qu'il faut pour surmonter ces traitements très impactant pour la santé.
Mais tu es un passionné amoureux de la vie ( ça se sent) et je ne doute pas que l'on se croise de nouveau à l'almanarre.
Amicalement Patrice Frappat
je lui avais écrit en mp en janvier, et je mets ce message en son hommage, ici :
lun. 13 janv. 2025 16:31
par frappat
Salut Régis,
Je ne suis pas intervenu dans le fil de cette discussion même si nous sommes des "historiques " de ce forum amoureux des ailes à caissons qui trouvent encore un développement du côté des wings.
En effet, j'ai été très affecté par un cancer de même nature que le tien,de mon frère le plus proche ( je suis d'une famille nombreuse)et d'un de mes meilleurs amis.
Sache quand même que je suis de tout cœur
avec toi dans ces épreuves que j'ai pu observer de prèsJe sais le courage qu'il faut pour surmonter ces traitements très impactant pour la santé.
Mais tu es un passionné amoureux de la vie ( ça se sent) et je ne doute pas que l'on se croise de nouveau à l'almanarre.
Amicalement Patrice Frappat
- MathieuDeLyon
Je permets de coller un message reçu en MP :
Régis
Date d’envoi : dim. 3 août 2025 13:09
Par : moana
Destinataire : MathieuDeLyon
Salut
Je viens d'avoir l'info la semaine dernière par Avo , que j'ai en contact car j'organise des achats groupés bénévolement comme Régis le faisait
J'ai eu Régis au téléphone et je lui avais acheté une hysper 4m
Comme Régis , toi , nous sommes des passionnés de kitefoil et des jouets que l'on nous propose
J'avais sympathisé avec Régis par des échanges au téléphone
Régis était un de nos leaders et une référence dans la compréhension de nos jouets, moins qu'à sa famille il va nous manquer
Une fois j'avais posé un sujet sur un forum ,je crois les foilz , et j'avais essuyé d'emblée des critiques mais Régis était intervenu dans la discussion en prenant ma défense comme un ami , et toutes les critiques se sont tues, tellement il était respecté sa compréhension des supports du kitefoil
Nous sommes dispersés , nous avons des vies différentes , des trajectoires différentes et imprévisibles, celle de Régis en est l'illustration, cela fait des amitiés virtuelles faute de temps et de proximité
Hervé
Régis
Date d’envoi : dim. 3 août 2025 13:09
Par : moana
Destinataire : MathieuDeLyon
Salut
Je viens d'avoir l'info la semaine dernière par Avo , que j'ai en contact car j'organise des achats groupés bénévolement comme Régis le faisait
J'ai eu Régis au téléphone et je lui avais acheté une hysper 4m
Comme Régis , toi , nous sommes des passionnés de kitefoil et des jouets que l'on nous propose
J'avais sympathisé avec Régis par des échanges au téléphone
Régis était un de nos leaders et une référence dans la compréhension de nos jouets, moins qu'à sa famille il va nous manquer
Une fois j'avais posé un sujet sur un forum ,je crois les foilz , et j'avais essuyé d'emblée des critiques mais Régis était intervenu dans la discussion en prenant ma défense comme un ami , et toutes les critiques se sont tues, tellement il était respecté sa compréhension des supports du kitefoil
Nous sommes dispersés , nous avons des vies différentes , des trajectoires différentes et imprévisibles, celle de Régis en est l'illustration, cela fait des amitiés virtuelles faute de temps et de proximité
Hervé
Flysurfer Boost3 5m + Ocean Rodeo Crave HL 9m + Pansh Kestrel 15m
TT KrissCustom KookaBoora & snowboard Borealis Auriga Prime
Je viens d’apprendre la nouvelle, je ne me sens pas d’ajouter une longue prose à tout ce que vous avez déjà écrit, juste dire que je suis immensément triste et atterré. Je n’ai jamais eu la chance d’avoir un contact direct avec Régis, mais le lire régulièrement ici en faisait presque un proche. Et je pensais même à lui et ses navigations dans l’ultra-light en longeant la côte pour aller dans l’arrière-pays niçois en août cette année… si j’avais su…
MathieuDeLyon, c’est à toi que j’ai acheté une barre Kite Attitude de 60cm récemment ?
MathieuDeLyon, c’est à toi que j’ai acheté une barre Kite Attitude de 60cm récemment ?
- MathieuDeLyon
Oui c’est bien à moi.
- MathieuDeLyon
1 an déjà…
J’avais pour projet de prendre un cours de foil aujourd’hui, offert par mes amis Foilzeux, mais il doit y avoir à peine 1 ou 1.5 Régis sur les prévisions du jour
Bon vent ! (Et je lâcherai pas l’affaire sur le foil…)
J’avais pour projet de prendre un cours de foil aujourd’hui, offert par mes amis Foilzeux, mais il doit y avoir à peine 1 ou 1.5 Régis sur les prévisions du jour
Bon vent ! (Et je lâcherai pas l’affaire sur le foil…)
Je pense beaucoup à lui!
Pour le foil, il a changé ma pratique, avec 100% de ma pratique depuis 10ans je crois. C'est à chaque fois de belles sessions dans des conditions souvent improbables.
Je te conseille de t'accrocher et de ne pas penser que c'est une pratique compliquée.
Pour le foil, il a changé ma pratique, avec 100% de ma pratique depuis 10ans je crois. C'est à chaque fois de belles sessions dans des conditions souvent improbables.
Je te conseille de t'accrocher et de ne pas penser que c'est une pratique compliquée.
Wave 3 - Hybrid 2.5/3.0/4.5/6 - Alma 8
Enduro 700 - Silk 650 V1 - Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
Enduro 700 - Silk 650 V1 - Pocket CC 130 - Chili Pepper
[Sur FZ, on ne roule pour aucunes marques]
Moi aussi il est toujours dans mes pensées. L'autre jour notamment, en rentrant de session, j'ai croisé un land cruiser (la caisse avec laquelle il venait aux conviviales) et je me suis dit, mince la vache ça fait un vide!
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
- Laurent Ness
tiens moi aussi je parle de lui régulièrement, c'était un personnage vraiment attachant et intéressant, j'ai appris beaucoup en échangeant avec lui, il était partageur de connaissances pour mon plus grand bonheur.
Moniteur de kite Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles hybrides, caissons et boudins.
Je viens de voir que ça aurait été l"anniversaire de Régis aujourd’hui d'après le forum. Bon anniversaire l'ami, où que tu sois ou pas!!
Stef
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs