Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par ribore » jeu. 9 oct. 2014 21:53

C'est pas ces CR qui vont consoler ceux qui n'ont pas pu venir... :(

mais ce n'est pas ces lignes-ci qui vont me faire démordre de mon souhait d'avancer un peu le plan de dérive des Sup pour les utiliser en kite (dérive principale plus "centrée", dérive supplémentaire avant, "paravane" ... ou autre auquel je n'ai pas songé...)
balboxl a écrit : je sors ma s312 CE de prêt, tente avec le SUP gong de stef, prend le sea lion au final, passe quelques bords à chercher mes appuis (trop derrière la board cabre et pousse de l'eau, trop devant elle prend de la vitesse mais abat car les ailerons sont derrière). faut prendre de la vitesse à plat et ensuite se décaler. c'est marrant, je commence à pas trop mal remonter (dans 8nds en 12),.
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par balboxl » jeu. 9 oct. 2014 22:19

oue, en y réfléchissant bien, je crois que je m'en suis sorti qu'en prenant de la vitesse-> vent relatif-> plus de portance -> j'ai pu me reculer vers l'arrière pour me rapprocher des ailerons sans trop appuyer sur la board.

alors que je pensai qu'il suffisait de monter sur la board avec l'aile en l'air pour qu'un chouille de puissance suffise.

:idea: :idea: :idea: la prochaine tentative j'enlève les ailerons (n'est-ce pas Stef :P :mrgreen: :mrgreen: ) comme ça seuls les rails feront anti dérvie -> plus de glisse et plus facile de se poser au milieu sans que ca abatte.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par stef » ven. 10 oct. 2014 08:40

Ca a redémarré sur les chapeaux de roues pour moi dès le lendemain matin. C'était un très bon trip, une belle conviviale (avec quelques galères de matos, mais bon dans les vagues avec des conditions musclées --et beaucoup d'algues!!!-- c'est un peu normal). On a vraiment eu de tout, petit swell et gros swell sans vent, avec vent, soleil, pluie, plein de supports (surf, SUP, bodyboard, kite, …), tout à fait dans l'esprit du forum il me semble. J'ai bien aimé la phrase de voodoo qui qualifie bien les riders présents "les pieds bien sur terre et la tête bien dans les nuages".

Un joli trip et pas évident de se remettre au boulot (ce qui est très bon signe 8-)).

Forza FZ!

Stef

PS: merci à Seb pour la caisse et la remorque et toutes les bornes avalées!!!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par Perrinkite » ven. 10 oct. 2014 08:54

J'ai bien aimé la phrase de voodoo qui qualifie bien les riders présents "les pieds bien sur terre et la tête bien dans les nuages".
+1000

Un joli trip et pas évident de se remettre au boulot (ce qui est très bon signe 8-)).
toi aussi :mrgreen:
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par voodoo13 » jeu. 13 août 2015 21:44

Bon, presque un an déjà, ne serait-il pas temps de faire marcher la boite à idées pour une conviviale 2015 ?
Si du monde est partant, moi j'ai un KFP à remplir et toute une préparation psychologique à mettre en place. Non je déconne ! Un peu comme PerrinKite, ça fait partie des qqes jours que ma douce m'accorde sans souci pour mon bien-être mental et celui de notre couple.

Perso j'ai des Miles Air France/KLM à dépenser donc je peux me déplacer (même loin) à moindre coût sur ces compagnies.

J'avais vraiment bien aimé Oléron: personne sur l'eau, des conditions de vagues ts les jours, des huitres, le camping pour nous, et tout ça pour pas cher.
Et bien sûr la bonne bande d'excités du bulbe cortico-kiteux ! :mrgreen:

Et puis il y avait des absents qui gagnent à être connus !
Je ne les nommerai pas pour ne vexer personne en oubliant qq'un mais qqes gars de la bretagne (nord et sud) ou de Paris pourraient peut-être faire partie du voyage cette fois non ?...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par balboxl » jeu. 13 août 2015 23:13

oui, comme la dernière fois les sudistes se sont déplacés dans le nord, cette fois les nordistes viennent et on fait ça dans le sud :-D
j'ai bon?
je suis partant en tout cas.


allez hop, doodle créé, à remplir pour que l'on voit facilement ce qui arrange le plus de monde!

http://doodle.com/dydzpurxaqxae2z3
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par ribore » ven. 14 août 2015 00:13

L'idée est bonne et j'espère pouvoir en être cette fois, plutôt entre la Bretagne et Berck (Oléron c'est le grand "Sud", très loin "sous" la Loire) !
Pour mes dates, entre "impossibles" et "envisageables sans garanti" je vais regarder :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par bisoc » ven. 14 août 2015 08:00

l'idée me tente grave, par contre, il faut que l'on définisse ou :)

je suis assez ok avec balbox sur le sud, maintenant soit leucate, soit almanarre (mais ça fait très trop sud pour les nordistes ?)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par jmourso » ven. 14 août 2015 23:35

Et port st Louis? Entre napo, la gracieuse et carteau on peut choper toutes les orientations...
Et le TGV qui arrive à Marseille c'est cool pour ceux du nord
Sinon entre jai et fos toutes orientations garanties
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par bisoc » sam. 15 août 2015 06:55

jmourso a écrit :Et port st Louis? Entre napo, la gracieuse et carteau on peut choper toutes les orientations...
Et le TGV qui arrive à Marseille c'est cool pour ceux du nord
Sinon entre jai et fos toutes orientations garanties
ouais ça me va bien, si on a de la chance on peut même choper plein de moustiques :)

et ça permettra éventuellement à bozzo de venir en scoot :)
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Répondre