Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par boZZo » mer. 8 oct. 2014 19:35

Belle photos, c'est beauuuuuu!!!!!!!
J'suis trop jaloux :evil:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par balboxl » mer. 8 oct. 2014 20:40

bien rentré d'une conviviale kite très conviviale et pas mal kite aussi, à l'ile d'oléron. en fait c'était une conviviale kite + bagnole + moto + voyage +++ ...on a très peu parlé kite :roll: enfin moi j'ai tout de même pas mal parlé ;)


samedi/dimanche pas trop d'air, donc surf et stand up paddle (ma première fois) dans/sur/sous les vagues.

samedi 6-7 à 8-9nds, je taxe la sp3 21 de giarmoleol et sa freerace après qu'il se soit fait stopper dans les algues. je crash le tout lamentablement dans le shorebreak, redécolle avec son aide, me fait aider par stef qui me sort à la nage la board au large, fait 1 bord et demi et arrête les frais. pas assez fin, et j'ai fais l'erreur de mettre le pied arrière dans le strap.
stef prend le relai et nous mets une leçon. me semble qu'ensuite giarmoleol se fera de beaux bords aussi.
de dépit je taxe un SUP et cela me réconcilie totalement avec le surf : efficace, mobile, facile à prendre une vague et se lever... il me trotte même une idée dans la tête pour améliorer tout ça. :?
je sors ma s312 CE de prêt, tente avec le SUP gong de stef, prend le sea lion au final, passe quelques bords à chercher mes appuis (trop derrière la board cabre et pousse de l'eau, trop devant elle prend de la vitesse mais abat car les ailerons sont derrières). faut prendre de la vitesse à plat et ensuite se décaler. c'est marrant, je commence à pas trop mal remonter (dans 8nds en 12), puis un grain arrive et je fais superman au jibe.
pose-> plie sous la pluie l'aile en mode escalope : panée au sable dessus/dessous. je taxe fébrilement (j'ai beaucoup taxé) une helix 8 à ben, perrinkite pendant ce temps a fait la bonne opé de décoller sa s4 12. ben (qui prend son helix 10.5) et moi pompons comme des shadocks sous cocaïne+amphets, résultat :
-perrinkite kite, au taquet, suffisameent power pour se faire un aileron + plug
-ben fait un bord puis va ramener les algues pour la salade du soir.
-le vent tombe et je conclus "les helix ca vole pas" 8-)
ensuite SUP sur flat (debouts s'il vous plait) pour moi et giamoleol sur respectivement le gong de stef et le sea lion.

dimanche on veut sécher tout ca au soleil. bon gros shorebreak avec pointbreak de derrière les fagots.
stef fait fusible, rame 30min, passe pile devant nous à 10m de la plage, et là on décide de partir du bon endroit :mrgreen:
SUP, surf, body (seb a eu le courage d'y aller sans palme dans un jus qui te faisait défiler la plage en mode TGV).
ma fierté débile fais que je veux rentrer debout, anticipe mal le shorebreak et pète un aileron du SUP de Stef avec ma cuisse.
ensuite 6-8nds se sont levés, j'ai remarqué qu'avec ma 12 et les dunes de 3-4m de haut y avait moyen de se mettre de beaux planés to kiteloop to sand in the teeth. donc je re-taxe la 21 de giamoleol ("passe, je vais te la sécher" ) et là je me suis mis des ptis vols forts sympathiques, pendant que stef va s'achever les bras.

lundi/mardi des conditions d'homme avec 25-30nds, 2-3m de houle, un shorebreak à tout casser, des kickers monstrueux au large que perrinklite (speed 4 8m et TT newkite pliable) et moi (hydra 7m et TT kookaburra) allons prendre. Le tout qui pète sur des "écluses à poissons" : avec la marée, faut s'imaginer des murs de 2m d'eau qui pètent sur des murets en caillasse faits pour pièger les poissons (et les kiteux) mais comme c'était side il y avait toujours un échappatoire.
stef nous rejoint en p4 8, y a aussi giarmoleol en s4 8m qui ont réussi à quitter la plage ultra déventée. seb en pu6 en fais les frais mais tire ses bords. en toute autonomie, vu que tous les morts de faim l'ont largué. quand à ben, vu qu'il doit partir tot, il est en 10.5+matata depuis un moment, puis rentrera changer pour 8.
la marée monte, je suis au surf sur une grosse mémère et me demande "tiens d'habitude c'était là où je faisais demi tour, ou elle est l'écluse?" -"ouh p*tain elle est là" -> sous 30cm d'eau -> GAAAZ en grand, planche à plat, fesses sérrées et ca passe. stef a pas cette chance et y sacrifiera 3 ailerons sur un bord de remontée au vent -> retour aux stands pour lui.
grosses carves avec le kooka, gros rush en puissance, je fais le lapin fou à choisir au pif mes vagues, à en quitter une, "non toi là bas", à en rattraper certaines par derrière :P et à leur mettre un ti coup dans le creux des genous, à les recroiser full power pour se mettre sur orbite...3 ans sans vagues, une vraie révélation.
giramoleol est dans le trip "grands bords au large" en s4 8m, sur un jibe dans l'eau sa board largue son aile, des boucles sur la 5è empêchant l'aile de se réarrmer. une s4 8m rouge qui loop ca se voit de loin, ben puis moi puis perrinkite allons faire le "soutien aérien" et moral, on est à 2 milles du bord et avec la flotte qui tombe on distingue pas très bien la plage. c'est side-on, y a un jus de ouf, au final giarmoleol plie tout, puis ben le prend en remorque en nage tractée. stef est revenu des stands, on fais les cons à surfer de la houle à côté de ben et giarmoleol "pour les rassurer sur le fait qu'on s'éclate bien :mrgreen: "
les caissons refont des escalopes, mention spéciale pour seb qui fourre la sienne aux algues (zip de pu2 6 ouvert-> 5kg d'algues). jcrois que c'est ce jour là que perrinkite s'est fait son 2nd aileron.

mardi c'est plus ON, on décide d'éviter les écluses à poisson (qui font pas de bons pointbreak vu leur forme, et puis malgré le long passage au surfshop on est un peu à court d'ailerons).
20-30nds au début, perrinkite nous met une raclée en cap. je "fais sécher la s4 8 de giarmoleol et vérifie si elle vole toujours après qu'il ait remis les fusibles" (et oui, elle vole :P ), la pose (plus à l'aise en hydra, c'est pas mon genre d'aile et puis pas envie de la défoncer - on sait jamais :roll: ) et y va donc en hydra. stef la tente en smart 4.5 (comme quoi ca soufflait au début) et passe pas le shorebreak. seb fais superman dans les algues du shorebreak avec sa pu6. ca baisse au fur et à mesure, obligé de céder la prio aux gros paquets de 38T qui te foncent dessus.
ca baisse tellement que je vais plier la s4 de giarmoleol (elle est bien sèche maintenant) et au moment de repartir, je me prend une raclée dans le shorebreak, redécolle de suite l'aile en mode "hollandais volant", secoue la sal*pe. ce modèle d'algue part assez facilement, mais quand y en a trop.... :shock:
ça ne met pas la puce à l'oreille de stef, qui a navigué en watersmart 8.5 et essaye aussi d'y retourner. les algues aidées d'un shorebreak velu lui chopent les lignes et lui crashent l'aile dans les algues.
donc escalope panée fourrée aux algues pour lui aussi, y a 2-3 déchirures :cry: .

y a plus de vent,il pleut fort, il caille, on va donc dans la piscine (chauffée), fermée (donc interdite) en combi (interdit) avec des bières (interdites) et de la bouffe (interdite) et j'en profite pour caser 2-3 plongeons (verboten).


bref, j'ai encore du vent et de l'eau plein la tête (et du sable au fond des oreilles, quand aux algues j'en parle pas).
c'était super cool, très chouette ambiance, ca manquait jsute un peu d'accessibilité pour facilement parrtir de la plage, pouvoir échanger du matos sans repasser par le shorebreak...

merci à tous ceux qui ont orgaisé cela!

après la route d'aujourd'hui oléron-> toulouse me suis quand même fait une tite session mountainboard à toulouse au soleil couchant dans 20-30nds de vent d'autan histoire de bien m'éclater le cul.

ultra chaud pour PSL ou leucate, peut être préférence pour PSL (car je connais pas) sinon à leucate/la franqui c'est camping sauvage roots seulos au monde possible.
Dernière modification par balboxl le sam. 17 juin 2017 23:05, modifié 4 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par Marc » mer. 8 oct. 2014 20:47

Ça fait plaisir à lire! Bien joué les gars et ça fait plaisir que vous ayez eu les conditions!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par voodoo13 » mer. 8 oct. 2014 21:00

Retour à Nantes, faut rincer, sécher, nettoyer...
Juste un petit bout de pad à recoller sur la Tata (en prévision d'une possible nav demain...)
Les petits pets sur le Sealion et le surf attendront un peu, rien de grave.

Et j'ai retrouvé mon super gonfleur: ergonomique (se déplace tt seul), inusable, bio-rechargeable, hyper puissant (en "mode Duracell" de 7h30 à 20h30)...
:mrgreen:
IMG_1838_2.jpg

A noter qu'il fait aussi nettoyeur basse pression.
;)
IMG_1839_2.jpg

Et voilà le travail !
IMG_1840_2.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par voodoo13 » mer. 8 oct. 2014 21:11

Marc a écrit :Ça fait plaisir à lire! Bien joué les gars et ça fait plaisir que vous ayez eu les conditions!
Ouais, c'était carrément bien cool: de belles plages, de bonnes conditions (plutôt plus pour le surf mais on était un peu tôt ds la saison), des bonnes bouffes (spécial dédicace à Giarmo pour sa soupe de poisson et à Stef pour ses pastas) et de bonnes rencontres (une bonne équipe de gars "les pieds sur terre et la tête ds les nuages"), le tout ajouté à un mode "no prise de tête" et un camping aussi désert que nickel.

Des bons souvenirs pour mes vieux jours et une grosse envie de refaire ça demain !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

vinzbe
Messages : 260
Inscription : mer. 29 mai 2013 10:36
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par vinzbe » jeu. 9 oct. 2014 07:39

Cool ce trip ...

J'ai bie aimé l'histoire des escalopes :-D

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par Seb » jeu. 9 oct. 2014 09:05

un petit moment bien agréable avec des mecs bien sympathiques, tout en décontraction et sans prise de tête.

tout le monde est allé à l'eau, sisi :cool: même moi alors que ce n'était pas vraiment engageant pour mon niveau, mais bon ça n'a pas raté :shock: une vague de 2m qui vient te dire "mon petit gars, tu vois j'ai laissé passer tous tes potes alors toi tu restes ici, tiens regardes justement ... paf le Seb ! " ça résume assez bien mon WE, tout en essayant de suivre (des yeux, bien sur) la JoeBar's team du kite en train de disparaitre à travers la pluie à ... loin ! :?

Tiens la pluie justement, c'est hallucinant ce truc, ça mouille, c'est froid, on ne voit rien, bien content d'être de retour chez moi pour faire le lézard sur la terrasse :cool: , car j'ai les os qui commencent à ramollir ! et puis dés que j'ai le courage j'ai les ailes façon "escalope" qui attendent bien sagement dans le remorque ... plus de jus moi :(

bon je me repose un peu histoire d'être en forme pour la version snow ...

merci à vous la team

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par boZZo » jeu. 9 oct. 2014 14:22

balboxl a écrit : y a plus de vent,il pleut fort, il caille, on va donc dans la piscine (chauffée), fermée (donc interdite) en combi (interdit) avec des bières (interdites) et de la bouffe (interdite) et j'en profite pour caser 2-3 plongeons (verboten).
:-D :-D :-D
Merci pour ton CR plutot détaillé ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par Perrinkite » jeu. 9 oct. 2014 15:00

Seb a écrit :un petit moment bien agréable avec des mecs bien sympathiques, tout en décontraction et sans prise de tête.

tout le monde est allé à l'eau, sisi :cool: même moi alors que ce n'était pas vraiment engageant pour mon niveau, mais bon ça n'a pas raté :shock: une vague de 2m qui vient te dire "mon petit gars, tu vois j'ai laissé passer tous tes potes alors toi tu restes ici, tiens regardes justement ... paf le Seb ! " ça résume assez bien mon WE, tout en essayant de suivre (des yeux, bien sur) la JoeBar's team du kite en train de disparaitre à travers la pluie à ... loin ! :?

Tiens la pluie justement, c'est hallucinant ce truc, ça mouille, c'est froid, on ne voit rien, bien content d'être de retour chez moi pour faire le lézard sur la terrasse :cool: , car j'ai les os qui commencent à ramollir ! et puis dés que j'ai le courage j'ai les ailes façon "escalope" qui attendent bien sagement dans le remorque ... plus de jus moi :(

bon je me repose un peu histoire d'être en forme pour la version snow ...

merci à vous la team
Tu m'étonnes que c'était chaud pour Seb, nouvelles voiles, shorebreak, algues, galets, pluie, vents ou trop faible ou à plus de 20 k, parfois side off...... il l'a eu son bizutage !
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5

Message par balboxl » jeu. 9 oct. 2014 18:46

ouais, le lundi j'ai bien cru que je quitterai jamais la plage side-off et me tanquerai dans l'autre écluse :twisted:

donc bravo à Seb qui a réussi à tirer des bords ce jour là!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre