LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Message par balboxl » jeu. 3 oct. 2019 22:39

voodoo13 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 19:33
voodoo13 a écrit :
jeu. 3 oct. 2019 18:19
Moi ce qui m'a surtout troué le c... c'est la démo de la coudée, de Pi, du nombre d'or et du mètre.
Alors que l'autre truffe dit "mais non, c'est un simple coïncidence, les chiffes on leur fait dire ce qu'on veut!"
Et parce qu'il convient de vérifier une source d'info et de donner réponse à l'accusé:
https://www.youtube.com/watch?v=Bl-5LKRHCpY&t=1s

C'est un peu plus long et bcp moins sensationnel mais néanmoins intéressant (très !).
;)
:lol: Merci Voodoo, je me suis bien marré sur le petit extrait à la fin : la démonstration avec les mensurations de la cabine de voyante. Je cherchais justement ce genre de démo :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Message par Laurent Ness » lun. 7 oct. 2019 18:00

J'ai pas tenu jusqu'au bout mais il a un peu fumé la moquette le mec quand même...
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Message par voodoo13 » lun. 7 oct. 2019 18:11

Laurent Ness a écrit :
lun. 7 oct. 2019 18:00
J'ai pas tenu jusqu'au bout mais il a un peu fumé la moquette le mec quand même...
Et c'était de la bonne !
:lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Message par regis-de-giens » lun. 7 oct. 2019 21:48

Je n ai pas vu (encore ?) Le film, mais je dois dire que je suis (encore...) dans la ligne de pensée de Balboxl. Et qu il est a mon sens (de cartesien indecrotable) bien plus amusant et interessant de touver (et chercher) de belles histoires plausible et possibles que des histoirette de mythes ou autres interventions divines qui permettent de facilement reposer ses neuronnes dans le confort ...
Ok, Quelle phrase de merde ... ;-)

Et sinon pi, c est juste le lien directe entre le tour d'un cercle et son diametre... qui assez logiquement se retrouve souvent et partout, souvent demontrable par A +B ou bientot par nos petits enfants .

Je vous conseille les series youtube Migmath , tres accessible, tout public, si la beauté des maths vous titille...

C est Comme l alignement de trois points... outre l art d en trouver 3 a peu pres alignes puis s en etonner a posteriori, ... et qui ne sont jamais alignés en fait puisque depends de l epaisseur du trait qui les relie... faudrait remesurer ca au lazer par exemple... avant de trouver mesure plus fin encore ;-).
Mais si on parle de tolerances, bassement ennuyantes , on perd au passage encore plus de monde que si on parle d outillages...

Bonne nuit les petits clous
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: LA REVELATION DES PYRAMIDES MYSTÉRIEUX-ÉDIFICE

Message par balboxl » lun. 28 mars 2022 17:00

Pour tous ceux qui sont curieux de savoir comment les pyramides ont été faites... Ce bon docu (avec entre autres, la participation de "Astronogeek", dont j'aime bien la chaîne youtube) :
phpBB [video]



Ça démonte les arguments des illuminés, mais pas que : il est aussi expliqué, avec textes, gravures, et démo, comment on pouvait vraiment faire une pyramide, avec les moyens de l'époque. Perso, je ne savais pas qu'on en connaissait autant.
Alors il n'y a plus le charme du mystère, mais il y a la satisfaction du savoir...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre