Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Pepe Corona

Message par ribore » sam. 25 déc. 2021 20:01

Les gendarmes contrôlent les passes en plein film, le cinéma de Châteaubriant décide de fermer
À Châteaubriant, le cinéma Émeraude a décidé de fermer « jusqu’à nouvel ordre », jeudi 23 décembre, après avoir vécu deux contrôles de passes sanitaires, en pleine séance, par la gendarmerie.
Info OuestFrance -> https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... dffe533130
(Désolé, j'ai la flemme de faire - puis de resizer - une copie d'écran de la page)


En 2022 ils envisagent de faire des contrôles dans les vestiaires des piscines... mais il parait que, comme les "pass", ce sont des mesures "sanitaires"...

Ceci étant, JOYEUSES FETES ! :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » sam. 25 déc. 2021 20:26

Vivement qu'on re-ouvre le Vel D'Hiv !
:oops:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7483
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pepe Corona

Message par balboxl » sam. 25 déc. 2021 20:35

Vous y allez un peu forts les mecs là non ?
Si l'on part de l'hypothèse :
-que le vaccin permet d'éviter pas mal de formes lourdes et de saturer le système de soins
Et de la décision politique :
-qu'on laisse ouvert les lieux avec du public et des libertés tant que le système n'est pas saturé
bah ça se tient de contrôler non ? Surtout en partant du principe que comme c'est pas le métier des commerçants que de contrôler, bah...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6655
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » sam. 25 déc. 2021 20:49

Perso je pars du principe que l'homme devrait être intelligent - OK c'est pas gagné - et que donc toute forme de contrôle serait superflue.
Bref, à chaque fois que je vois un flic ou un militaire, ça me rappelle comment on est irrémédiablement cons...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6336
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » sam. 25 déc. 2021 21:02

balboxl a écrit :
sam. 25 déc. 2021 20:35
-que le vaccin permet d'éviter pas mal de formes lourdes et de saturer le système de soins
Et de la décision politique :
Les formes lourdes c'est 60 ans + et des groupes très spécifiques ... un peu comme aller chopper les randonneurs en montagne en hélico pendant le confinement.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2063
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Pepe Corona

Message par ribore » dim. 26 déc. 2021 16:31

balboxl a écrit :
sam. 25 déc. 2021 20:35
Vous y allez un peu forts les mecs là non ?
Si l'on part de l'hypothèse :
-que le vaccin permet d'éviter pas mal de formes lourdes et de saturer le système de soins
Et de la décision politique :
-qu'on laisse ouvert les lieux avec du public et des libertés tant que le système n'est pas saturé
bah ça se tient de contrôler non ? Surtout en partant du principe que comme c'est pas le métier des commerçants que de contrôler, bah...
Il y a 2 façons de "saturer le système de soins" rapidement :
-> l'augmentation du nombre de patients "graves",
-> la fermeture de services hospitaliers (5700 pour la seule année 20202... cf http://urlr.me/8KZJP )
La macronie (suivant l'exemple de ses prédécesseurs) a choisi sa méthode...

Quant au "Pass" (qui va devenir "vaccinal") et aux contrôles qui l'accompagnent alors que les effectifs de policiers/gendarmes sont en augmentation (cf http://urlr.me/tGm34 ) l'un de ses principaux effets se situe probablement dans l'augmentation du patrimoine des faussaires ...

Sinon il parait que la multiplication des tests permettrait de ralentir la circulation du virus... c'est sans doute pour cela qu'ils sont désormais payants (alors même que la répartition géographique des contaminations ressemblent fortement à un négatif de la répartition géographique des "riches")
;-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Pepe Corona

Message par sms-kite » lun. 27 déc. 2021 11:31

Salut,

Encore heureux que les services hospitalier ne soit pas dimensionner pour une épidémie comme la covid... Ce serait un peu comme imposer à Montpellier d avoir des chasses neiges.

Les services hospitalier seraient saturés quoi qu il arrive puisque ça a été la variable d ajustement de tout le reste. Et c'est grosso modo ce que tout les pays européens ont fait. Nos amis allemands qui n'ont pas fermé de lit prennent l eau comme tout le monde.

Personnellement je trouve ça assez juste de s aligner sur le point faible.
Si les gens claquaient en 1 journée, on s alignerait sur les services de la morgue et des pompes funèbres... Mais voilà ils mettent 15 jours à claquer... Du coup ça prend de la place.

Que l hôpital soient en crise depuis 15 ans c'est une évidence.... J ai fait suffisamment d accompagnement pour voire la dégradation d année en année. Mais ça ne change rien au covid.

Je crois qu'il y a un gros malentendu sur la gravité de cette épidémie.
Et le discours qui vise à banaliser un passage de 4semaines en réanimation me fait juste halluciné.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » mer. 29 déc. 2021 19:10

Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10447
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » mer. 29 déc. 2021 21:01

Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Fone Pocket Carbon 130. - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pepe Corona

Message par eric » jeu. 30 déc. 2021 20:41

Bozzo, je suis encore sous le choc....
Merci de ce partage.
Bonne fêtes de fin d'année : )
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre