Et après ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Et après ?

Message par sms-kite » jeu. 8 sept. 2022 10:50

Seb a écrit :
mer. 7 sept. 2022 15:09
mouais ! et pendant ce temps c'est assez ambiance chasse aux sorcières sur des sujets comme la voiture, le chauffage fioul etc dans les médias et chez les politiques.

Si on met en parallèle les quantités de CO2 libéré (toujours pas certain que ce soit le bon gaz à prendre en considération pour le réchauffement climatique d'ailleurs) par les incendies de cet été et la pollution des voitures de l'année, je ne sais pas qui gagne ...
Salut,

A partir du moment ou on va tous mourir (mais y a pas besoin d'avoir fait 10 d'étude pour savoir que tout ce qui vie meurt), Il va bien falloir trouver des coupables.
Et comme dans toute communauté la scientifique n'échappant absolument pas a la règle. Le problème c'est l'autre. Et l'autre en l'occurrence il me ressemble.

Mais je suis toujours mort de rire d'entendre les ECO-BOBO m'expliquer comment ne pas polluer en voiture en faisant partir un bus gratuit les 10 minutes, ou en faisant des pistes cyclables allant directement de chez eux a l'ensemble des lieux ou ils se rendent.
Moi j'ai juste besoin d'une route pérave, je paye ma voiture et 5litres de gasoil pour faire 100km.

Je n'ai pas besoin qu'on me mette a dispo un bus et un chauffeur.
Je n'ai pas besoin qu'on me paye 30% de ma caisse ou 50% de mon vélo (forcement électrique parce qu'après ca me fatigue ou je transpire) et je n'ai pas d'une piste cyclable dédié, je prends la nationale

L'avantage de la politique, c'est qu'elle n'a pas besoin de note de calcul. Et l'avantage de la communauté scientifique c'est qu'elle est subventionnée par les politiques....
Et je ne parle même pas des industries automobiles ou de tout ce qui se rapproche de près ou de loin du bâtiment (chauffage isolation...etc).

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et après ?

Message par stef » ven. 28 oct. 2022 09:02

Des économistes (compétents même si on peut discuter pas mal de choses) qui donnent une perspective intéressante sur la situation. C'est long mais ça passe vite 8-)

phpBB [video]


Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et après ?

Message par stef » lun. 20 mars 2023 14:39

Et après ... ben aujourd'hui, nouveaux tarifs du train et 200% d'augmentation sur le trajet travail (merci la région Sud) ... il est pas beau le monde d'après? :)
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et après ?

Message par voodoo13 » lun. 20 mars 2023 14:48

stef a écrit :
lun. 20 mars 2023 14:39
Et après ... ben aujourd'hui, nouveaux tarifs du train et 200% d'augmentation sur le trajet travail (merci la région Sud) ... il est pas beau le monde d'après? :)
Un de mes concurrents augmente ses tarifs de 40 % :shock:
Faut que je fasse pareil mais je vais devoir trouver de la vaseline haut de gamme. :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Et après ?

Message par jmourso » lun. 20 mars 2023 14:59

billet bateau pour la Sardaigne multiplié par 2 ....😡
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Et après ?

Message par nicolasroro » lun. 20 mars 2023 17:39

stef a écrit :
lun. 20 mars 2023 14:39
Et après ... ben aujourd'hui, nouveaux tarifs du train et 200% d'augmentation sur le trajet travail (merci la région Sud) ... il est pas beau le monde d'après? :)
Retour de bâton de la privatisation du train en région PACA par Muselier ?
Pour ma part, sur un abo TER mensuel qui correspond à un trajet aller de 20 bornes, j'ai eu 3% d'augmentation début 2023.
C'est acceptable.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et après ?

Message par balboxl » lun. 20 mars 2023 19:00

Suggestion d'Aile-Iz : "et après ? " :

phpBB [video]
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et après ?

Message par voodoo13 » lun. 20 mars 2023 19:12

balboxl a écrit :
lun. 20 mars 2023 19:00
Suggestion d'Aile-Iz : "et après ? " :

phpBB [video]
C'est là où je me dis que j'ai (presque) tout compris. :-D
Bosser juste assez pour pouvoir naviguer et passer du temps avec sa famille j'y arrive pas trop mal.
Mais à un moment il faut aussi sortir les belins pour les études, les voyages... et là ça se complique. Dès qu'on arrive ds la zone du confort et des petits (gros ?) à côtés, il faut bosser plus pour gagner plus. Du coup c'est moins de temps pour le reste et on rentre forcément ds le cercle vicieux où pour gagner du temps il faut payer des gens pour faire le taf à sa place.
Et pour payer la femme de ménage, la bouffe toute prête, le comptable/secrétaire perso... il faut rentrer des sous. Et ces sous, comme c'est du salaire, ils coutent 3 fois plus cher donc un temps de travail multiplié par 3.
Je schématise vite fait mais vous aurez compris je pense.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et après ?

Message par stef » lun. 20 mars 2023 19:43

nicolasroro a écrit :
lun. 20 mars 2023 17:39
Retour de bâton de la privatisation du train en région PACA par Muselier ?
Oui exactement. En région PACA, il y avait un tarif de train très préférentiel pour le trajet travail et tout ça a sauté. Encore un qui a bien bossé.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Et après ?

Message par sms-kite » mar. 21 mars 2023 11:40

voodoo13 a écrit :
lun. 20 mars 2023 19:12

C'est là où je me dis que j'ai (presque) tout compris. :-D
Bosser juste assez pour pouvoir naviguer et passer du temps avec sa famille j'y arrive pas trop mal.
Mais à un moment il faut aussi sortir les belins pour les études, les voyages... et là ça se complique. Dès qu'on arrive ds la zone du confort et des petits (gros ?) à côtés, il faut bosser plus pour gagner plus. Du coup c'est moins de temps pour le reste et on rentre forcément ds le cercle vicieux où pour gagner du temps il faut payer des gens pour faire le taf à sa place.
Et pour payer la femme de ménage, la bouffe toute prête, le comptable/secrétaire perso... il faut rentrer des sous. Et ces sous, comme c'est du salaire, ils coutent 3 fois plus cher donc un temps de travail multiplié par 3.
Je schématise vite fait mais vous aurez compris je pense.
Salut,

Je suis 100% d'accord avec toi:
Soit tu bosses a fond et tu soustraites tout ce qui te fais chier
Soit tu fais tout ce qui fait chier et t'as pas besoin d'autant de tunes.
Sinon tu bosses a fond et tu fais tout toi même, mais la ca va faire des grosses journées... :-D :-D :-D

A plus

Nono

Répondre