Gouter la Wing

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Gouter la Wing

Message par Laurent Ness » jeu. 8 avr. 2021 13:57

Je suis preneur de tout conseil pour ne pas réinventer le fil à couper le beurre et profiter de vos expériences de débutants.
Tout ça pour dire que ...
... je veux débuter la Wing car j'ai plein de temps libre avec ce nouveau confinement.
Suis sur Oléron. Il y a de la place, du vent. Moins fort que dans le Sud, le plus souvent entre 6 et 15/18 noeuds. Je pèse 70 kg. Pas particulièrement doué mais 28 ans de kite et je kitefoile.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Gouter la Wing

Message par stef » jeu. 8 avr. 2021 14:02

Je comprends bien ton intérêt pour ce qui se meut avec le vent .... mais perso sur Oléron, ce serait un quiver de surf (un longboard glider et un surf court plaisir) et hop, en avant pour 4 semaines de confinement! Un long hang ten c'est difficile de faire beaucoup mieux en terme de glisse 8-)

Je pense en plus que ça t'apporterait pas mal d'info sur tes essais de grand TT
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gouter la Wing

Message par voodoo13 » ven. 9 avr. 2021 09:42

Plutôt que "gouter" j'aurais plutôt dit "bouffer" :lol:
Bref, comme pour le kitefoil, faut en bouffer pour y arriver. Ceci dit ça a l'air bcp plus simple. Et avec ton background tu devrais y arriver assez vite.

Tu nous feras des retours STP: nb de sessions pour y arriver, conditions idéales...
(c'est pas que j'ai envie de m'y mettre, c'est juste pour savoir combien de temps met "un bon" pour arriver à faire un truc sympa sur ce support, pour ma culture générale)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Gouter la Wing

Message par Laurent Ness » sam. 10 avr. 2021 08:23

stef a écrit :
jeu. 8 avr. 2021 14:02
Je pense en plus que ça t'apporterait pas mal d'info sur tes essais de grand TT
genre ça ?
Capture d’écran 2021-04-10 à 09.22.27.jpg
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Gouter la Wing

Message par voodoo13 » sam. 10 avr. 2021 11:31

Ceci dit, il y en a qui ont compris comment fonctionne le référencement sur internet et qui, au-delà de ça, commencent à faire des tutos pour leurs clients (OLK et autres ayant bien pris le train en marche pour le kite par ex., et ça marche super bien qd c'est bien fait; nota: on était avec OLK le WE dernier, tout le monde le connait).
https://www.gong-galaxy.com/magazine/ho ... sport=wing
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Gouter la Wing

Message par Laurent Ness » sam. 10 avr. 2021 20:59

voodoo13 a écrit :
sam. 10 avr. 2021 11:31
Ceci dit, il y en a qui ont compris comment fonctionne le référencement sur internet et qui, au-delà de ça, commencent à faire des tutos pour leurs clients (OLK et autres ayant bien pris le train en marche pour le kite par ex., et ça marche super bien qd c'est bien fait; nota: on était avec OLK le WE dernier, tout le monde le connait).
https://www.gong-galaxy.com/magazine/ho ... sport=wing
super agressif les posts que j'ai lu, ça me rebute complètement. Dire que les autres sont grosso-modo des arnaqueurs et des charlatans c'est vraiment douteux. Ce genre de discours génère une ambiance que je n'aime guère car les ambassadeurs sur les spots contaminent les spots en y apportant ces attitudes douteuses. Le kite, la wing ou que sais-je sur l'eau, pour moi c'est d'abord un plaisir partagé avec les potes.
Certains sont donc capables de sacrifier l'ambiance pour vendre plus. Alors ce type de discours me fait bien marrer car même des marques gérées par des "hommes d'affaires" qui sont de sacrés requins, ne sont jamais allé aussi loin dans les propos tendancieux.
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Gouter la Wing

Message par nicolasroro » lun. 12 avr. 2021 08:07

Bonjour,

Un premier retour d'expérience de Laurent H. Il a commencé il y a presque deux ans et a essayé pas mal de configurations différentes, soit pour progresser, soit pour tester le matériel (il en vend). C'est aussi un kitefoileur confirmé.

https://www.onekite.com/topic/14594/win ... -ressentis
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Gouter la Wing

Message par eric » jeu. 27 mai 2021 20:55

J'y ai goûté ! C'était un peu comme mon premier resto japonais, il y a fort longtemps. Pas tentez plus que ça,... 'Sais pas... La déco peut être ? Puis un jour j'entre.

Petit souci avec les baguettes (le water start) puis un grand bonheur ! une révélation (Aujourd'hui je fais mes Makis, sans poissons, moi-même. Vais-je me lancer dans la construction d'un board?).

Vous vous en doutez, je vous encourage un faire un essai.

Il faut du vent lorsqu'on débute ; En 5m, 17nds , ça va aider à vous raccrocher à quelquechose lors du waterstart.

Une fois en vol c'est très facile, instinctif et pas physique. premier gybe et surf ,l'aile en drapeau, des les premières minutes.

J'allais oublié: Ce sport est hautement addictif. :twisted: :twisted:
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Gouter la Wing

Message par balboxl » jeu. 27 mai 2021 21:14

Et à Nissakia, tu as vraiment un spot adapté : départ side-off dans un vent ultra perturbé (20 nds de moins, derrière les maisons), d'une plage de 20m² (et pour une fois, j'exagère pas ! Elle fait vraiment 5x4, pas de quoi y étaler le tissu d'une aile. Donc difficile en kite.
Et pour la wing, du flat pour partir (side-off derrière la pointe de départ), puis des vagues assez molles pas loin, dans le petit détroit reliant une île.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Gouter la Wing

Message par eric » ven. 28 mai 2021 10:27

Exactement ! plus un bon spot pour débuter, plus bas dans la baie , près de la chapelle.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Répondre