WING à caisson?
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WING à caisson?
Bonjour à tous,
Je ne suis plus beaucoup les forums, mais je fais parti des gens qui délaissent le kite pour le wing (sorry...), et je me demandais si des marques (genre Conceptair) travaillaient sur des wing à caisson?
L'intérêt du wing étant une grande liberté de choix des mises à l'eau, si en plus on peut se déplacer léger et sans pompe, ce serait top...
Des news là-dessus?
Je ne suis plus beaucoup les forums, mais je fais parti des gens qui délaissent le kite pour le wing (sorry...), et je me demandais si des marques (genre Conceptair) travaillaient sur des wing à caisson?
L'intérêt du wing étant une grande liberté de choix des mises à l'eau, si en plus on peut se déplacer léger et sans pompe, ce serait top...
Des news là-dessus?
Re: WING à caisson?
Ça résoudrait les problèmes d'éclatement des chambres à air... Mais nécessiterait de rajouter une structure rigide.
En fait en wing, comme on a besoin de beaucoup de puissance au m2 (surface limitée du fait de l'encombrement), et que l'on tient l'aile à la main (on peut donc se permettre des profils qui ont un couple piqueur), on peut, et on a besoin, d'avoir des profils très creux.
Du coup, un profil en monopeau est OK.
Et si on fait un profil monopeau et une structure rigide... Bah on en arrive au kitewing (modèles skimbat, etc).
Je sais que Alf monte des ailes à caissons sur une barre transversale, il pourra nous dire les avantages et inconvénients...
En fait en wing, comme on a besoin de beaucoup de puissance au m2 (surface limitée du fait de l'encombrement), et que l'on tient l'aile à la main (on peut donc se permettre des profils qui ont un couple piqueur), on peut, et on a besoin, d'avoir des profils très creux.
Du coup, un profil en monopeau est OK.
Et si on fait un profil monopeau et une structure rigide... Bah on en arrive au kitewing (modèles skimbat, etc).
Je sais que Alf monte des ailes à caissons sur une barre transversale, il pourra nous dire les avantages et inconvénients...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: WING à caisson?
Rappelons nous des Mosquittos qui avaient une puissance énorme, ou les premières Flysurfer... en double peau!
Le coté armature rigide, j'imagine qu'on peut s'en passer, un bridage fait bien l'affaire quitte à l'associer à un petit wishbone.
Le coté armature rigide, j'imagine qu'on peut s'en passer, un bridage fait bien l'affaire quitte à l'associer à un petit wishbone.
Re: WING à caisson?
Tu perds alors l'avantage de la wing de pouvoir être tenue à une main, même quand tu la déventes en foilant sur de la houle non ?
En fait ce que tu proposes, cela ressemble plus à une aile à caissons sur lignes très courtes (0 ligne même, la barre de pilotage reliée directement aux points de convergence du bridage) ?
En fait ce que tu proposes, cela ressemble plus à une aile à caissons sur lignes très courtes (0 ligne même, la barre de pilotage reliée directement aux points de convergence du bridage) ?
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Re: WING à caisson?
Oui c'est ça, mais effectivement, la tenue en drapeau c'est critique... il y a probablement des choses à inventer...
Re: WING à caisson?
J'allais dire la même chose .... il faut suivre les pas de alfalf ici et de Gurval (pour les expérimentations en boudin sur kitefoil) avec un montage lignes très courtes et la barre montée comme un wishbone façon paraski ... si l'aile drift fort voire très fort, je soupçonne que la wing c'est fini [franchement l'aile devant ou derrière .... ] Et puis quand light-light, il reste les bras et si on veut une aile rigide, il me semble que ça s'appelle le windsurf....balboxl a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 13:16Tu perds alors l'avantage de la wing de pouvoir être tenue à une main, même quand tu la déventes en foilant sur de la houle non ?
En fait ce que tu proposes, cela ressemble plus à une aile à caissons sur lignes très courtes (0 ligne même, la barre de pilotage reliée directement aux points de convergence du bridage) ?
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: WING à caisson?
un caisson avec barre sur brides c est sympa quoique entre temps gurval prefere les wings
la streetstar j ai trouve ca tres leger dans le surf petites vagues mais j ai surfe assis car je tenais pas debout
si on veut pas de pompe faut une wing sur la techno airsofa
je sais pas a quelle pression on peut arriver en enroulant les oreilles mais ca promet un profil bien plein facon lynn
les sofas actuels se deforment peu sous l effet du vent y a qq chose a faire c est sur
ca ferait des ailes plus epaisses mais incassables peut etre faut un equivalent droptstich a l interieur
sinon a caissons sans barre la seule idee c est une aile ovoide avec des lignes entre les 2 plan porteurs pour rigidifier comme le dropstich et des poignees sur l exterieur
la streetstar j ai trouve ca tres leger dans le surf petites vagues mais j ai surfe assis car je tenais pas debout
si on veut pas de pompe faut une wing sur la techno airsofa
je sais pas a quelle pression on peut arriver en enroulant les oreilles mais ca promet un profil bien plein facon lynn
les sofas actuels se deforment peu sous l effet du vent y a qq chose a faire c est sur
ca ferait des ailes plus epaisses mais incassables peut etre faut un equivalent droptstich a l interieur
sinon a caissons sans barre la seule idee c est une aile ovoide avec des lignes entre les 2 plan porteurs pour rigidifier comme le dropstich et des poignees sur l exterieur
Dernière modification par alfalf le lun. 19 avr. 2021 17:41, modifié 1 fois.
Re: WING à caisson?
On pourrait avoir l'idée d'avoir un caisson passant les efforts de traction via son bridage, et l'effort de tenue (lorsque déventé) par une structure légère, mais je pense que c'est une fausse bonne idée. Car la structure légère en question ne résistera pas aux crash. Ou sera complexe si l'on fait une structure qui se replie en cas de compression...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: WING à caisson?
J'aime beaucoup l'idée de l'air sofa. Mais je pense que ça couterait trop cher a mettre en oeuvre pour les marques. Et au niveau de la cible c'est super restreint. Il y a peu (pas?) de gens qui font de la wing pour faire de l'exploration.
Par contre une pompe sur ce principe doit pouvoir se faire. Un pompe souple c'est un bon delire.
Par contre une pompe sur ce principe doit pouvoir se faire. Un pompe souple c'est un bon delire.
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire
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Re: WING à caisson?
avec un kite a diedre comme une wing peut etre ont peut avoir une barre comme baume attachee au centre et des fils partant de la pour tendre le reste