energy boat challenge a Monaco

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: energy boat challenge a Monaco

Message par sms-kite » ven. 18 juin 2021 10:55

Salut,

Ouep c'est cette partie du post qui m inspire...

Ca fait 20 ans que je vois des inventions révolutionnaires qui permetront à tout le monde de garder son mode de vie.
Je crois en effet qu on arrive à la croisé des chemins.
Une route qui dit que la techno sauvera le monde. Une autre qui dit qu on en est là a cause de la techno. Perso quand je vois les techno proposées, je ne vois rien de bien crédible en terme d ACV.... Par contre je vois bien l argent investi pour que le système globale ne s arrête pas... J ai bien compris que la route était droite. J ai bien compris qu il est hors de question de s arrêter et encore moins de faire demi tour. Mais je n ai pas l impression qu elle mène quelque part cette route... Je la prends comme tout le monde car il n y en a pas beaucoup d autre, parce qu'il est plus facile de rouler en peleton... mais je suis de moins en moins convaincu que ça soit la seul et encore moins que ça soit la bonne.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: energy boat challenge a Monaco

Message par regis-de-giens » ven. 18 juin 2021 11:52

les 2 routes se defendent et perso je n ai de talisman ni dans l une ni dans l autre; le progret est plus "gris" que tout noir ou tout blanc ;mais pour le coup les technos qui essayent de "verdir" ce qu on fait deja, sont celles que je freinerais en dernier :-) meme si on est pas vert sur toute la boucle, il faut bien commencer par un cote' pour voir ou cela mene;

A la limite Je crois beaucoup plus en des regles et accords commerciaux qui favoriseraient les activite's "propres" que rever que on peut arreter une marche generale dont il y aura toujours assez d individus et de peuples pour poursuivrer la marche ...

bon, ca meriterait un sujet a part tout ca ;

pour revenir a l hydrogene : en masse , il faudra aussi arriver a le transporter ... par exemple.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre